L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02

Aller en bas 
+4
maxcarpe
NONO 02
pierre2
mg59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:20

pour sa première année beaucoup de postes ont été ouvert a la pèche de nuit sur les voies navigable du département de l’Aisne,
vos avis et vos expériences sur ce département
scratch


moi sa m'a permis de pêcher un poste que j'avais occupé longtemps et parfois un peu tard et là j'ai apprécié le moment et en plus avec des poissons et des amis la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 49811 sinon aucune autre infos !!

je souhaite qu'il y en ais d'avantage l'an prochain
la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 604815

en tout cas bravo aux instigateurs qui ont su œuvrer pour que cela puisse voir le jour la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 32979
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:06

Bonsoir Gérard,

L'année 2012 a été une grande avancée dans l'Aisne. Le renouvellement des secteurs est en cours de préparation. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fermeture (une AAPPMA fermera ses lots mais c'est un cas particuliers).

Je n'ai pas eu beaucoup de remontées en matière de pêche de nuit au canal à ce jour mais je pense que les passionnés ont pu tout comme toi, profiter de la "légalité" mais je ne suis pas certains qu'il y ait eu beaucoup de carpistes qui se soient investis (ce n'est que mon sentiment personnel) dans cette pêche si particulière ...
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:42

salut à tous,
Pour te répond Gérard, je trouve que c'etait une bonne chose et pourvu que celle-ci soit reconduite l'année prochaine. L'avantage: cela m'a permis d'aborder le canal autrement, le mauvais coté: l'invasion des carpistes mais bon le canal appartient à tous le monde. Sinon, pour moi, je trouve que beaucoup de départ ont lieu en début de soirée et au petit matin. Pour finir, vous avait plus infos sur les lots qui risque d'être fermé? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:50

tu as noté une invasion de carpiste ,Pierre n'est pas du même avis ,et il y a 3 ans qu'en le Nord est passé en PDN (pèche de nuit) sur beaucoup de forum ont pouvait lire (sa y est je me mets au canal) on aurait pu croire là aussi a une invasion mais non pas du tout je fais encore des dizaines de kilomètre a pieds ou en bateau le long des canaux et rare sont les carpistes (mais bon ont vas se plaindre tan-pis
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:02

Il y a surtout eu quelques secteurs très fréquentés (les plus faciles d'accès) mais des dizaines de kilomètres de berge sont restés vierges de tout pêcheur ....
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpe
Goujon
Goujon
maxcarpe


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:17

bonsoir il est vrai qu'il y a de magnifique coin de canal dans l'aisne qui sont trés peu pêcher et pourtant il y a de quoi faire j'entend aussi grand nombre de carpiste dire vouloir essayer mais au bout de 2 ou 3 capot abandonne et dise qu'il y a moins de poisson qu'en étang mais je leur dit qu'il sont complétement à coté de la plaque sur certains petits biefs que j'ai pu pratiquer il ne faisait pas plus de 600 mètres de long et pourtant j'ai eut la chance de piquer le poisson de ma vie de jeune carpiste cela fait 10 ans que je ne pêche qu'en canal et je n'aurais jamais cru voir sa! une magnifique commune bicolore de 15KG500 le poid n'a plus aucune importance dans des moments comme cela malheuresement ou heuresement jai pecher cette année les biefs d'omissy,st quentin,lesdin,liez,mennessis saint simont et j'en passe sans croisé le moindre rod pod mais je n'ait quasiment pêcher que de journée manque de temps et le peu de nuit que j'ai effectuer était aléatoire la nuit par contre au lever du jour les départs s'enchainent a mon avis le poisson se nourissait la nuit et au petit matin arriver sur mon poste et poutant je les entend se claquer sur les bordure toute la nuit mintenant reste à espérer que les effort de la féderation continue dans ce sens pour que puission continuer à cerner les habitudes de ces demoiselle en période nocturne
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:04

de l'Aisne, j'attendais impatiemment ces secteurs de nuit en canal, mais avril, mai, juin, juillet et aout ayant été chargé au niveau de mon association et de mon reclassement professionnel, je n'ai pu en profiter. de plus le fait de devoir faire des km pour aller amorcer au préalable en ayant peur d'un grand débarquement de carpistes m'a rebuté, croyant qu'il y aurait de grande chance que le jours J ma place soit prise, fin septembre j'ai décidé d'aller un peu explorer ces canaux en pêchant en même temps le sandre au leurre souple, des kms de marche et autant, et autant de fouilles, de sauts, de hot spot repéré et "aucun carpiste", c'est vraiment là que je me suis dis que je passais à coté de quelque chose, quelques pêches au carna plus tard en ayant soins d'amorcer des secteurs en même temps pour la carpe, je me suis lancé début octobre avec de bons résultats et il ne fait aucun doute qu'en 2013 je passerais plus de nuit au bord de ces canaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyJeu 25 Oct 2012, 10:56

Salut à tous,
Je peche le bief de OISY " limite du nord à FESMY jusqu'au GARD D' ETREUX ". Et je peut vous dire qu'il y a du monde. Je pêche aussi le blanc, et lors de mes sorties, je vois des carpistes un par un ammorçer le même coup rien que sur une seule après midi lolfou . Bon vera l'année prochaine si cela se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyJeu 25 Oct 2012, 16:43

NONO 02 a écrit:
Salut à tous,
Je peche le bief de OISY " limite du nord à FESMY jusqu'au GARD D' ETREUX ". Et je peut vous dire qu'il y a du monde. Je pêche aussi le blanc, et lors de mes sorties, je vois des carpistes un par un ammorçer le même coup rien que sur une seule après midi lolfou . Bon vera l'année prochaine si cela se reproduit.

Le gard d'Etreux fait parti de ses endroits très fréquentés ce ne fut pas le cas partout loin de la ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:26

exact Pierre ,au regard des dizaines de kilomètre resté vierge de toute presence de carpiste Wink en général c'est l’accès et la réputation d'un coin qui fait que il y a ou pas presence de carpiste

NONO ,le bief de fesmy fait 8 km c'est a peu pres cela n'est ce pas alors toi qui est du coin sur combien de kilomètre estime tu la presence de carpiste ?
sachant qu'un bief qui fait 8 km a potentiellement 16 km de poste
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyVen 26 Oct 2012, 09:23

Ok, il est vrai que si on fait le racio, il n'ai pas élevé. Un grand pourcentage de poste reste désertique des carpistes dû à l'accès. Il reste un problème, tu remonte tes manches et tu te fait un poste. Mais celui-ci est vite convoiter. mur
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyVen 26 Oct 2012, 15:13

NONO 02 a écrit:
Salut à tous,
Je peche le bief de OISY " limite du nord à FESMY jusqu'au GARD D' ETREUX ". Et je peut vous dire qu'il y a du monde. Je pêche aussi le blanc, et lors de mes sorties, je vois des carpistes un par un ammorçer le même coup rien que sur une seule après midi lolfou . Bon vera l'année prochaine si cela se reproduit.


ces le portugais que tu a du voir souvent avec sont fourgons blanc et sa barque il peche souvent la sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:02

offfice-carpe59 a écrit:
NONO 02 a écrit:
Salut à tous,
Je peche le bief de OISY " limite du nord à FESMY jusqu'au GARD D' ETREUX ". Et je peut vous dire qu'il y a du monde. Je pêche aussi le blanc, et lors de mes sorties, je vois des carpistes un par un ammorçer le même coup rien que sur une seule après midi la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Smiley_8 . Bon vera l'année prochaine si cela se reproduit.


ces le portugais que tu a du voir souvent avec sont fourgons blanc et sa barque il peche souvent la sunny
pas portugais mais français Wink
c'est mon ami isidro
la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 01210
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptySam 27 Oct 2012, 10:29

ouai ces bien luit avec sont copain didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: la peche de nuit en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyDim 28 Oct 2012, 00:45

cette année j ai peché essentiellement le canal de la sambre à l oise
ribemont origny ste benoite jusque vadencourt
je n ai vraiment pas été derangé par le nombre de pecheur
vu l étendu des parcours
que certain lieux soit plus pechés c est logique du fait de la quantité de matériel à transporter

je n ai pas remarqué de dépot de détritus ou dégradation
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyDim 28 Oct 2012, 08:55

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 49811 merci Jacky
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:37

sa y est la saison en pèche de nuit dans l’Aisne est terminé c'est le moment de faire les bilans Wink

(et le Nord n'est pas loin Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyVen 02 Nov 2012, 13:28

que dire!!! si ce n'est que le canal, c'est caca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyVen 02 Nov 2012, 15:37

Rou02 a écrit:
que dire!!! si ce n'est que le canal, c'est caca.


la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Fouetet la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Smiley_8non mais la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 804805
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:04

Salut à tous, bon je me lance:
Mon bilan n'est pas glorieux, mais pour une première année au canal je suis content. En effet, je pratique depuis longtemps la pêche du blanc au canal et mon rève, surtout après avoir lu le TOME 1 et 2, c'était de prendre une carpe au canal. Le rève du poisson sauvage et combatif. Mais entre le temps du repérage, de l'amorçage, celui consacré à ma petite famille, plus le boulot, il ne reste plus beaucoup de place pour la pêche. Donc au total, 9 petites sorties de 4 à 5 heures en moyenne. 2 sorties du matin pour une petite commune de 3.1kg et 7 sorties du soir pour 2 communes de 4.3kg et 5.1kg.
Donc pas énorme dans l'ensemble, mais je reste très confient pour l'année prochaine et je suis remonté a bloc. Very Happy
Un bon weekend à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptySam 03 Nov 2012, 11:33

Pour ma part, très peu de pêche cette année en raison d'un acquisition immobilière.

J'ai tout de même attrapé quelques beaux poissons de nuit au canal... J'ai tenté une session de jour qui s'est avérée improductive (alors que le même poste de nuit est productif) mais je ne désespère pas d'inverser la tendance en 2013 et de percer enfin le mystère des carpes au canal le jour ... Rien de plus frustrant que de ne pas faire quelques poissons le jour, quelque chose m'échappe ...

J'ai beaucoup de difficultés à appréhender la pêche de jour au canal, en particulier la localisation des poissons avec la navigation qui est importante. Je pense faire une expérience qui peut être intéressante. En effet, je vais tenter de pêcher en rappelant régulièrement (toutes les 30 minutes par exemple) pour essayer de créer beaucoup d'activité sur le coup et pourquoi pas attirer quelques carpes en maraude.

Bref, de nouveaux défis !!!

quelques photos :

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Artemps



la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Dsc0615c



la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Miroir27maidorsale

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Dsc0476ya



la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Dsc0632b





la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Commune26mai
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:14

Superbe les photos pierre duff
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:14

objection!!! ce ne sont pas des photos du 02 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:15

Rou02 a écrit:
objection!!! ce ne sont pas des photos du 02 Laughing

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Smiley_8 chut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 EmptyLun 05 Nov 2012, 18:54

Rou02 a écrit:
objection!!! ce ne sont pas des photos du 02 Laughing

Je vous demande de vous arrêter il y en a la moitié dans le 02 ! cherche lesquelles coquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty
MessageSujet: Re: la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02   la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche de nuit de la carpe en canal dans le 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe la nuit dans le Nord [besoin de vous]
» peche de nuit dans le nord
» peche de nuit a la carpe
» carpe de nuit dans le département de la Marne
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: