L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 carpe de nuit dans le département de la Marne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:13

Communiqué de presse
Pêche à la Carpe de nuit dans le département de la Marne
Rédigé par la Fédération Départementale de la Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique le
16/12/2010
Dans son programme de développement du loisir pêche, la Fédération de pêche de la Marne a
décidé de faciliter l’accès à la pêche de nuit aux pêcheurs de carpes.
En 2011 la Fédération départementale de pêche ainsi que les AAPPMA du département ont décidé
pour une année à l’essai, du 1
er mars au 31 octobre, d’accorder aux pêcheurs de carpes la possibilité
de pratiquer leur loisir la nuit sur la quasi
totalité du domaine public de 2ème catégorie piscicole de la
Marne.
Ainsi les pêcheurs pourront pratiquer cette pêche sur l’ensemble du linéaire des rivières Marne,
Seine et Saulx de 2
ème catégorie, ainsi que sur l’ensemble du linéaire du canal de la Marne au Rhin, du
canal de la Marne à la Saône (canal de Bourgogne) et le canal de Haute
seine. Le canal latéral à la
Marne est ouvert à la pêche à la carpe de nuit de son point de départ à Vitry le François jusqu’à
l’écluse de Tours sur Marne. Soit au total 310 Km de linéaire ouvert à cette pratique sur 405 Km qui
composent l’ensemble du linéaire du domaine public de 2
ème catégorie piscicole.
[size=12]Tout pêcheur pratiquant la nuit devra baliser son campement par un système lumineux électrique
de couleur autre que le rouge et le vert.
[/size]Pour plus d’informations concernant les limites des secteurs « pêche de nuit » et la législation en
vigueur, veuillez consulter ci
joint l’arrêté préfectoral relatif à l’exercice de la pêche en eaux douces
et de la pêche de nuit de la carpe dans le département de la Marne.
Contact presse
Stéphane Korobetski
Agent de développement pêche et milieux aquatiques
Courriel :
[size=12]stephane.korobetski@federation[/size][size=12][/size][size=12]peche51.com
[/size]
En espérant que cette initiative comblera les pêcheurs, nous vous souhaitons à tous, une
très bonne saison halieutique 2011.
[size=16]F[/size][size=16]édération de la [/size][size=16]M[/size][size=16]arne pour la [/size][size=16]P[/size][size=16]êche et la [/size][size=16]P[/size][size=16]rotection du [/size][size=16]M[/size][size=16]ilieu [/size][size=16]A[/size][size=16]quatique
[/size]44, rue Titon – 51000 ChâlonsenChampagne
Tél : 03 26 70 50 52 – Fax : 03 26 68 28 74
Courriel : [size=12]contact@federation[/size][size=12][/size][size=12]peche51.com [/size]– Site : [size=12]http://federation[/size][size=12][/size][size=12]peche51.com
[/size]

Ouverture de la pêche de nuit à la carpe, du 1
er mars au 31 octobre

:cheers: :cheers: noèl avant l'heure,génial,un rêve pour tout carpiste,on habite à 20kms du département de la Marne c'est génial,196kms de rivière des 2 rives
le canal aussi des 2 rives
yeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssss :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:44

officiel le département de la Marne ouvre la rivière et ses 2 canaux de 2ème catégorie en pêche total de nuit

carpe de nuit dans le département de la Marne Sans_152
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:46

Héhé ça c'est une très bonne nouvelle. Je vais pouvoir pêcher de nuit certain secteur que je pêché de jour plus jeune. YESSSS!
Merci FAFA pour cette info! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:51

on risque de ce voir en 2011 sur certains secteurs :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:56

J'ai l'impression que les haut marnais vont venir squater dans la marne! Laughing Laughing Laughing

Le père noel existe les amis! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:59

ladesch a écrit:
Héhé ça c'est une très bonne nouvelle. Je vais pouvoir pêcher de nuit certain secteur que je pêché de jour plus jeune. YESSSS!
Merci FAFA pour cette info! carpe de nuit dans le département de la Marne 49811

et ce qui est génial pour moi c'est que ce n'est que des secteurs inconnus pour moi ,que du bonheur débuter sur des secteurs vierges de toute pression ,je suis comme un fou vivement le 1er Mars 2011,j'y serais et en plus il y a le canal(j'aime pas le canal)une année 2011 pleines de surprises dans la Marne et :cheers: pleines de capots
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:00

ladesch a écrit:
J'ai l'impression que les haut marnais vont venir squater dans la marne! Laughing Laughing Laughing

Le père noel existe les amis! carpe de nuit dans le département de la Marne 49811
j'ai toujours cru en lui hohoho
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:37

qui a dit que le Père noël n'existait pas carpe de nuit dans le département de la Marne Smiley_8

voila une bonne nouvelle pour les carpistes marnais (et aussi pour les autres) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyDim 02 Jan 2011, 20:23

ça fait 3 jours que je fais du repérage virtuel sur l'ordi pour ma saison 2011 dans la Marne et en plus intéressant le département de la Marne sur la rivière n'est qu'à 9 kms de Saint-Dizier
l'avantage avec Mappy ou google maps c'est pour trouver les chemins d'accés proche de la rivière
j'ai hâte d'être le 1er mars :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyDim 02 Jan 2011, 22:08

Trés bonne nouvelle pour vous duff ; peut être que l'ouverture totale dans le Nord y a été pour quelquechose non??

en tout cas bonne nouvelle pour vous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyLun 03 Jan 2011, 12:07

JeffaZ a écrit:
Trés bonne nouvelle pour vous carpe de nuit dans le département de la Marne 49811 ; peut être que l'ouverture totale dans le Nord y a été pour quelquechose non??

en tout cas bonne nouvelle pour vous carpe de nuit dans le département de la Marne 604815
je pense aussi que les essais de certains départements y ont été pour quelques choses l'évolution se fait petit à petit ,il suffit d'être patient :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne EmptyLun 03 Jan 2011, 21:11

L'ouverture des parcours dans le nord y est sans doute pour quelque chose et c'est un bon exemple.
Idem pour l'aveyron et les ardennes.

Mais cela est je pense surtout lié au fait que les département qui osent généraliser la pêche de nuit voient le nombre de carte de pêche vendu dans leur département augmenter. Wink
Surtout avec les réciprocités EGHO et URNE. Wink

Autant payer sa carte de pêche dans un département ou il y a beaucoup de pêche de nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





carpe de nuit dans le département de la Marne Empty
MessageSujet: Re: carpe de nuit dans le département de la Marne   carpe de nuit dans le département de la Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe de nuit dans le département de la Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRETE PECHE DE NUIT DANS LE DEPARTEMENT 59
» ARRETE PECHE DE NUIT DANS LE DEPARTEMENT 62
» Arrété pêche de la carpe de nuit dans le pas de calais 2009
» Ou pêcher la carpe dans la marne?
» comment pêcher la carpe dans le canal de la marne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: