L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 leurres d'automne pour brochet

Aller en bas 
+2
cybergoth21
Romain178
6 participants
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyDim 21 Oct 2012, 19:55

pouvez vous me dire chacun une liste de leurres qui sont pour vous les meilleur pour pecher le brochet en automne merci.

PS precisez quel coloris quel taille svp et les animations
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyDim 21 Oct 2012, 21:01

desoler pour les double poste pour mes deux topic mon ordi beug bcp
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyMar 23 Oct 2012, 22:41

svp j'ai vraiment besoin de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyMer 24 Oct 2012, 07:38

Pour ma part sa sera shad couleur gris avec paillettes argentées et illex couleur (on rigole pas!! Lol) rose fluo (hey ui un bec de 62.5cm) et jaune fluo et un PN articulér coulant coloris bleu argenté

Pour l animation les LS je ramene en lineaire en tirant doucement vers moi et en laissant retomber
Pour le PN des coup des scions quand je mouline du debut a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyMer 24 Oct 2012, 23:23

merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyJeu 25 Oct 2012, 10:43

je privilégie à font les gros shad (divinator, pafex, soft 4 play) gros pn (DD arnaud, brochet 140fl) ainsi que les big baits, c'est la saison des gros becs
=> depuis septembre: 1 brochet de 79, une décroche d'un bon métré et hier un loupé d'un 80-90cm.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Romain178


Romain178


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:53

mercciii encore encorreeee mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaillardcmmrc
Goujon
Goujon
gaillardcmmrc


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyMar 30 Oct 2012, 09:11

Bonjour pour ma part les mepps syclop en taille 3 et 4, argent et dorée sont incontournable .
Ainsi que le bon vieux Sandra de chez Delalande en tête rouge et paillette Wink de 11 cm
Et pour finir par temps couvert mon détaillant ma conseillé avec succe le biwwa 14 cm.
leurres d'automne pour brochet  Capturesal

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyMar 30 Oct 2012, 22:14

COMMENT VOUS REMERCIER !!!!??????? JE VIENT DE FAIRE EN 24 HEURE DEUX BROCHET UN PRIX AU MAX RAP DE 15 CM ET UN A UN PN ARTICULER MERCI MERCI TT LE MONDE LES PHOTOS A SUIVRE =DDDDD
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyMer 31 Oct 2012, 22:41

tu peux aussi utiliser
les skeleton delalande en 14 cm ou en 8cm etc
je vais poster une photo des leurres que j'utilise pour le leurre souple en tp de 5 a 15 gramme vu que sava bientot ferme je peut plus utiliser les micro tete plombée car l'etang privée est fort profond

Revenir en haut Aller en bas
gaillardcmmrc
Goujon
Goujon
gaillardcmmrc


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 10:59

Petite question, pour vos leurres vos mettez un avancon ou direct sur ligne ou fluoro.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 11:59

gaillardcmmrc sa depend
la j'ai eu du fluorotex de chez parallelium boite française qui a 8fois plus de resistance a l'abrasion au dent du brochet donc a voir sur les essais
sinon
tu peux soit mettre en attendent du fluorocarbone en grosse taille genre 70/100 par exemple mais tu devra mettre des sleeves
ou de l'acier 49 brin avec un revêtement de fluorocarbone pour ne pas etre refuser par les autres poissons la perche par exemple
moi pour l'instant vu que j'ai pas pu acheter ce qu'il me fallait vu que y'avais plus grand chose j'ai pris de la crinelle d'acier avec un revêtement de kevlar dessus sa resiste assez bien
j'ai fait deux brochet dont un décroché avec ce bas de ligne et un buster shad je croit de chez delalande couleur rose ^^

si le test avec le fluorotex est conculant tu n'aura plus besoin de mettre de bas de ligne donc sa nous avantagera et plus d'agrafe ni rien a part peut etre sur les tete plombé ou le trou et assez petit pour y faire un noeud palomar
Revenir en haut Aller en bas
gaillardcmmrc
Goujon
Goujon
gaillardcmmrc


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 14:39

salut moi je pêche avec une tresse de 20/100 et un bas de ligne fluorocarbone berkley de 30/100.Mais je rajoute toujours pour finir un kevlar de 15cm.
Mais un pote me dit souvent de pêcher en direct sur le fluoro que je risque de perdre un leurre de temps en temps,mais que les tapes seront franchement multiplié.
Perso je n'ose pas, tu as déjà essayé avec de gros fluro?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 14:43

j'utilise tout simplement un nylon de 30cm (50/100) avec un émerillon ou une agrafe au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 16:39

gaillardcmmrc ba tu peux utiliser un bas de ligne de fluoro assez gros genre 70 a 90/100
mais bon le fluorotex je l'ai tester taleur et c'est tout bon pour du brochet en 30/100 pas une coupe ni meme le fils abimer du au dent je verrais si j'ai le temp de refaire une sortie
vianneyg t'est franc du simple nylon tu risque de perdre des leurres dans les endroit encombré
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 18:28

rs59 a écrit:

vianneyg t'est franc du simple nylon tu risque de perdre des leurres dans les endroit encombré
et pourquoi stp? je n'ai jamais eu ce probléme, il faut arréter de dire que c'est le bas de ligne qui lâche dans les obstacle, c'est faux, il est prouvé que c'est le noeud qui est le talon d'achile de la ligne... je ne vois pas en quoi un fluoro de 30/100 serait plus costaux qu'un nylon 50/100, et pourtant je commence à en totalisé des becs....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 19:46

vianneyg
deja j'ai parler du fluorotex qui n'est pas du tout pareil que du fluorocarbonne.le fluorotex est bien plus resistant et resiste meme en 30/100 au dent du brochet
je l'ai tester aujourd'hui et certain brochet se sont retourner et le fil a tres bien resisté et n'a pas eu d'empreinte dessus
puis du nylon 50/100 un jour ou l'autre tu te fera coupé le noeud resiste bien quand il est bien realiser et tout depend du noeud
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 19:48

vianneyg a écrit:
j'utilise tout simplement un nylon de 30cm (50/100) avec un émerillon ou une agrafe au bout...

la même , un gros nylon sa suffit je ne me suis jamais fait couper ,aprés sa peut arriver de se faire couper mais pas plus qu'avec un gros fluoro .
j'ai déja vu un gars se faire couper sur un gros fluoro 100 livres je sais plus trop le diametre ,sa devait etre du 60 ou 70
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 21:09

c'est comme vous voulez mais quand y faut etre discret dans les eaux clair fuat etre en fluorotex qu'en nylon visible
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptySam 03 Nov 2012, 22:45

pêches tu en eau claire?

je pêche en eau crisatllines et je peux te dire qu'entre un nylon transparent et un fluoro, il n'y a aucune différence, l'intéret est de ne pas avoir un bas de ligne noir, après, c'est surtout l'animation du leurre qui fait la différence,

j'ai déjà pêcheravec des amis qui avaient un bdl en fluoro en 30/100 et j'ai fait de plus belle pêche qu'eux...


j'ai lu aussi je ne sais plus trop ou que c'est l'animation qui fait la différence, et que le fil, qu'il soit nylon, fluoro ou encore fluorotex, est plus une affaire de mode et surtout de marquetting qu'autre chose...

je prend ce qui a le moins cher et je prend plus de poissons que la majorité des pêcheurs dans le plan d'eau ou je recherche le bec..
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  EmptyDim 04 Nov 2012, 00:52

vianneyg
tu a lu que le nylon, fluoro ou encore fluorotex, est plus une affaire de mode et surtout de marquetting qu'autre chose mais sait tu au moins quand est sortie le fluorotex ? ces sortit il y a seulement une semaine donc sait encore tout nouveau
tu devrait l'essayer tu dit vouloir prendre le moins cher mais je suis sur que tu paye même plus cher ton nylon que le fluorotex qui est a 6.90 les 250m un peut partout
je pêche en différente eau sa peut être de l'eau trouble a l'eau cristalline
tu me sort a chaque fois en bas de ligne de fluoro 30/100 mais la tu n'a plus besoin de bas de ligne vu qu'il est résistant au dent du brochet j'en est fait l’expérience samedi apres midi et un leurre souple bien engamé et le fils frotter sur ces dent.résultat le fils n'a eu aucun dommage ni meme d'empreinte qu'on peut avoir avec du fluoro classique
pour te dire j'ai essayer comme toi au debut avec du nylon et bien rien du tout en plus un endroit qui n'est pas pecher du tout au leurre seulement au coup
meme un pro sponsorisé qui etait la hier apres midi etait degouté que je sortait plus de poisson que lui 5 brochet pour lui et 15 perche et 10 brochet
et puis avec le fluorotex plus besoin d'agrafe a part pour les trou assez etroit pour y faire un palomar
le fluorotex est frabriqué par une boite française pour une fois que des français sortent quelque chose qui nous ne gachent plus la vie en choisisant la matiere pour les bas de ligne on peut leur dire bravo car ils nous font realiser des economies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres d'automne pour brochet  Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne pour brochet    leurres d'automne pour brochet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres d'automne pour brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres d'automne pour brochet
» Leurres souples de surface pour brochet
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]
» Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: