L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle utilisation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Quelle utilisation?   Quelle utilisation? EmptySam 13 Oct 2012, 14:29

Bonjour,
en déménageant un ami hier,j'ai découvert dans son fourbi un lancer MITCHELL NEPTUNE de 2m70 en deux élélments d'une puissance de 50 a 250gr!
Bon c'est sur c'est du solide, a mon avis pour la peche en bateau style a la traine ou a soutenir Rolling Eyes
Moi perso il m'arrive d'aller pecher au surf dés fois mais jamais en bateau tongue
La mer c'est pas tout pres (100 bornes)!
Mais bon a votre avis?
Puis-je l'utilisé en surf?(bien quelle me semble trop courte)
Ou alors au carnassier? (du genre au posé).
Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilisation?   Quelle utilisation? EmptySam 13 Oct 2012, 14:58

abramis brama a écrit:
Bonjour,
en déménageant un ami hier,j'ai découvert dans son fourbi un lancer MITCHELL NEPTUNE de 2m70 en deux élélments d'une puissance de 50 a 250gr!
Bon c'est sur c'est du solide, a mon avis pour la peche en bateau style a la traine ou a soutenir Rolling Eyes
Moi perso il m'arrive d'aller pecher au surf dés fois mais jamais en bateau Quelle utilisation? 856593
La mer c'est pas tout pres (100 bornes)!
Mais bon a votre avis?
Puis-je l'utilisé en surf?(bien quelle me semble trop courte)
Ou alors au carnassier? (du genre au posé).
Merki!

Bonjour

En surf casting elle est vraiment trop courte, par contre pour le carnassier au posé ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilisation?   Quelle utilisation? EmptySam 13 Oct 2012, 15:20

Merci, Petchy!
je pensais en effet plutot opter pour le carnassier.
Maintenant quand il vont me voire debarquer avec ca, les gars vont halluciner bounce
Mais j me demande quand meme si ca va pas etre "spécial" au niveau des lancer et du ferrage!
c'est du rigide de chez rigide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilisation?   Quelle utilisation? EmptySam 13 Oct 2012, 15:26

abramis brama a écrit:
Merci, Petchy!
je pensais en effet plutot opter pour le carnassier.
Maintenant quand il vont me voire debarquer avec ca, les gars vont halluciner Quelle utilisation? 398681
Mais j me demande quand meme si ca va pas etre "spécial" au niveau des lancer et du ferrage!
c'est du rigide de chez rigide lol!

Il te faudra faire des lancer en souplesse mais si tu l'utilise pour pêcher le brochet (pas le sandre) en principe tu mets des olivettes de 20 ou 15gr + le poids du vif tu ne sera pas loin des 50gr
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilisation?   Quelle utilisation? EmptySam 13 Oct 2012, 15:44

Il te faudra faire des lancer en souplesse mais si tu l'utilise pour pêcher le brochet (pas le sandre) en principe tu mets des olivettes de 20 ou 15gr + le poids du vif tu ne sera pas loin des 50gr[/quote]

Effectivement! vue sous cet angle Surprised
Ca va devenir ma special vif lol!
Plus de craintes pour la taille du vif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilisation?   Quelle utilisation? EmptySam 13 Oct 2012, 18:55

Même chose, bien trop courte pour le surfcasting, mais bien adaptée pour la pêche à soutenir ou au posé en bord de mer.
Tu peux bien sûr, l'utiliser en eau douce pour le brochet. Surtout qu'on ne recherche pas forcément le brochet loin de la rive, et que les lancers n'ont pas besoin d'être très longs.
Bien sûr, et ce n'est pas négligeable, tu auras aussi moins de sensations pendant les combats comparativement à une canne de puissance plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilisation?   Quelle utilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle utilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» quelle ensemble pour quelle leurre
» Quelle couleur pour quelle saveur?
» Quelle canne pour quelle pêche ?
» quelle cuiller pour quelle eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: