L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 chemin de hallage

Aller en bas 
+12
thierry88
tintin52
emmanuel
chricri59
droseasky
bruno93
gardondefond
Thierry72
Le Grand blanc
David
Alexis62
mg59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



chemin de hallage Empty
MessageSujet: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 13:05

je voulais savoir si quelqu'un aurais des renseignements , sur le droit des pecheurs au coup avec cannes a emboitements sur les chemins de hallage

voila je m'explique , dernierement mon fils a vu venir trois kepis, qui lui on demander de mettre sont rouleau sur le coté , forcement pour pecher sa risque de ne pas etre simple


et ensuite se qui peut arriver a tous le monde , un velo qui passe et qui roule sur la canne , mais la les assurance adverses ne veulent pas payer , car il est soit disant dis que l'on na pas le droit de deboité nos cannes en travers des chemins de hallage

si quelqu'un a des infos sur cette reglementation je suis preneur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 17:43

salut eric , je vais essayer de demander a herve ( tresorier de la fédé) si il peut m"'en dire plus , et aussi qu'il demande au copain du CSP Wink , je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 17:54

Wink ça toujours été un sujet à histoire ces chemins ,mais bon chemin ,veut bien dire passage,et un passage ne doit pas être encombré.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 18:15

bah c'est vrai qu'un chemin quand il est encombré par 10 pêcheurs au coup a la longue canne c'est lourd ... on peut meme plus se promener ou faire du vélo en étant tranquil .. je critique personne mais bon voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 18:35

famas62 a écrit:
bah c'est vrai qu'un chemin quand il est encombré par 10 pêcheurs au coup a la longue canne c'est lourd ... on peut meme plus se promener ou faire du vélo en étant tranquil .. je critique personne mais bon voila quoi
je suis ok mais logiquement les velos sont interdit mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 20:12

je ne sais pas où tu pêche mais les chemins au bord de l'eau ne sont pas tous interdit au vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 20:17

famas62 a écrit:
bah c'est vrai qu'un chemin quand il est encombré par 10 pêcheurs au coup a la longue canne c'est lourd ... on peut meme plus se promener ou faire du vélo en étant tranquil .. je critique personne mais bon voila quoi

enfin tu critique personne mais tu le fait quand meme c'est mot lourdeur qui ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 20:54

famas62 a écrit:
je ne sais pas où tu pêche mais les chemins au bord de l'eau ne sont pas tous interdit au vélo Wink
desolé desole mais juste avant l'entrée du chemin nous nous avons les panneaux interdits aux velos voitures motos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 20:57

Pour moi, vraiment tous ce discute, et il me semblerais que nous sommes dans nos droits, déjà pour commencer nous payons un droit de pêche, non!

- Et pour tous vous dire, une personne c'est trouvée à ce faire rouler sur sa canne par un vélo qui circulait autour d'un étang municipale, cette personne n'a pas voulu faire marcher son assurance de responsabilité civil.

Le pécheur à donc porté plainte pas contre cette personne mais contre la commune.

L'avocat du pêcheur le lui avait conseillé.
Par contre j'ai perdu le contact de ce pêcheur, mais ........
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 20:59

tout ça et bien dommage!! de s'en tenir qu(aux mots hallage voila un mot qui n'est pas souvent employé haller un bateau veut dire avant tout le tirer avec des cordes pour le remorquer scratch c'est sur vous devez en voir souvent scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 21:01

Ce qui me dérange et que je trouve lourd c'est que souvent le matos est éparpillé et la canne au milieu du chemin et que ce sont les autres qui doivent faire gaffe et pas le pêcheur ...
David tu parles d'un endroit où tu pêche mais ils ne sont pas tous comme ca.
Les chemins sont fait aussi pour se promener s'ils ils sont tous monopolisé par les pêcheurs a la longue canne ...
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 21:09

famas62 a écrit:
Ce qui me dérange et que je trouve lourd c'est que souvent le matos est éparpillé et la canne au milieu du chemin et que ce sont les autres qui doivent faire gaffe et pas le pêcheur ...
David tu parles d'un endroit où tu pêche mais ils ne sont pas tous comme ca.
Les chemins sont fait aussi pour se promener s'ils ils sont tous monopolisé par les pêcheurs a la longue canne ...
En tous cas ici c'est bien interdit meme si c'est pas respecté et pour moi perso je fais gaffe quand je vois arrivé velos ou promeneurs je ne suis pas de ton avis mais bon chacun son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 21:17

famas62 a écrit:
Ce qui me dérange et que je trouve lourd c'est que souvent le matos est éparpillé et la canne au milieu du chemin et que ce sont les autres qui doivent faire gaffe et pas le pêcheur ...
David tu parles d'un endroit où tu pêche mais ils ne sont pas tous comme ca.
Les chemins sont fait aussi pour se promener s'ils ils sont tous monopolisé par les pêcheurs a la longue canne ...

Je suis plutôt d'accord avec toi. Quand je pêche au bord du canal je râle contre ces c...s de promeneurs qui risquent de marcher sur ma canne et quand je me promène, je râle contre ces c...s de pêcheurs qui laissent trainer leur matos partout !! lol!

Les chemins au bord de l'eau, qu'ils soient de halage ou non, sont à tout le monde et il faut de la bonne volonté de part et d'autre.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 21:22

Voila je pense que si les promeneurs et les pêcheurs font attention chacun de leurs côté ca se passera tres bien.
Apres je ne dit pas que tous les pêcheurs a la longue canne sont comme ca hein Wink
Car en priorité ces chemins ont été fait pour se promener Very Happy
Sinon faudrait crééer des chemins a 10 metres du bord ... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 21:43

je me suis peut etre emballé un peu vite mais generalement j'ai l'oeil vigilant et quand je vois des velos je gueule attention velos et tous le monde retire les cannes

de chaque cotés de nos peche on met une glaciere a environ 20 metres pour prevenir les cyclistes et promeneurs

mais se qui me met hors de moi se sont les gens qui n'assument pas leurs responsbilités un jeune dernierement c'est fait ecraser sa canne par une jeune cycliste et le pere na jamais voulu faire marché sont assurance et il est parti comme un voleur le gars venais d'acheter sa canne pour cent euros

et la dimanche un autre gars c'est fait ecrasé sa canne mais l'assurance adverse ne veut rien entendre il y en a pour plus de mille euros

voili voila mais tous modes peches a besoin de place et tous promeneurs ou cyclistes on aussi droits a leur espace aussi il est possible de concilier les deux avec de la bonne volontée

mais ma question etait sur la reglementation des voies de hallage
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyLun 02 Juil 2007, 23:15

lol! lol! je connais un endroit ou lorsqu'il y a concours c'est carrément sur la route que dépasse les grandes cannes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 10:38

Notre parcours carpe, comme certains le savent, se situe sur un élargissement de canal et l'accès se fait par le chemin de halage. Je ne vous dirai pas tous les problèmes que nous avons eu durant des années pour arriver à être acceptés ce jour. scratch scratch rage
Le chemin de halage est exclusivement réservé pour la VNF, les promenades à pieds et chez nous, ouvert aussi aux vélos. En temps que pêcheurs, nous sommes "tolérés" en voiture ou mobylette pour accéder à notre parcours. Les véhicules doivent être garés sur le coté, sans déborder sur la voie, ainsi que tous le matériel de pêche. Rien sur la route. Nous sommes toujours à la merci d'un con qui ferait le bordel et provoquerait un accident. Alors nous aurions l'accés bloqué.
rage rage En temps que pêcheurs de carpe, nous sommes bien acceptés. mais nous ne sommes, comme tous les pêcheurs, que des invités autorisés verbalement à nous rendre sur les lieux en véhicule et sous notre responsabilité. Pour les cannes à pêche, rien ne doit jamais entraver le chemin de halage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
David


David


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 10:50

oui galere de toute facon en regle general le pecheur n'est pas tellement apprecié... Crying or Very sad par chez moi les voitures sont interdites derriere toi meme serré au max,et puis a l'entré de chaque chemin ils ont mis des barrieres mur donc faut enormément marché vive les chariots!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 12:35

le problème français c'est qu'il faut légiférer pour tout. l'histoire du chemin de hallage est surtout un soucie de vie en communauté, la liberté de chacun s'arrete ou commence celle de l'autre! malheureusement chacun pense avoir la légitimité de l'endroit, la preuve en lisant le post personne ne se place vraiment à la place du promeneur qui doit faire attention au matos du pêcheur qui lui se fout complétement du promeneur.Quoi faire, essayer de s'etendre, et ne dites pas :c'est pas moi c'est l'autre, car l'autre fait pareil, alors quoi faire ?? une loi de plus ?et aprés celui qui sera lésé va gueuler, voila comment notre société devient saturé de loi Evil or Very Mad personnellment ça me tue de voir qu'ils nous faut des loi pour gérer notre quotidien surtout que le français est le champion du monde du contournement de loi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 12:54

lol! lol! lol! lol! sacré francais lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 13:00

tout à fait d'accord, bruno93 Wink
Quand je vais à la pêche, je sais que chacun à autant de droit que moi d'être au bord de l'eau, pêcheurs, promeneurs....Donc j'essaie de ne gêner personne.
alors on peut vivre en toute tranquillité entre tous si on le désire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 13:50

gardondefond a écrit:


Je suis plutôt d'accord avec toi. Quand je pêche au bord du canal je râle contre ces c...s de promeneurs qui risquent de marcher sur ma canne et quand je me promène, je râle contre ces c...s de pêcheurs qui laissent trainer leur matos partout !! lol!

Les chemins au bord de l'eau, qu'ils soient de halage ou non, sont à tout le monde et il faut de la bonne volonté de part et d'autre.

Gardondefond

+1 tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 16:47

Citation :
surtout que le français est le champion du monde du contournement de loi lol!
et j'ajouterais de grognerie lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 19:02

francais et fier de l'etre lol! lol! lol! lol! lol! lol! hein lucky lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage EmptyMar 03 Juil 2007, 19:35

tout à fait l'ami yul lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





chemin de hallage Empty
MessageSujet: Re: chemin de hallage   chemin de hallage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chemin de hallage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux abords du chemin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: