L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revue de montage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sly


sly


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Revue de montage   Revue de montage EmptySam 06 Oct 2012, 16:15

Bonjour,

Après avoir piqué les idées des uns et des autres (merci!), je vous propose une revue des montages que j'utilise aujourd'hui. J'ai essayé de nombreux montages et beaucoup de variantes, plus ou moins efficaces. Au final, je n'utilise plus que ceux-la. Ils sont toujours par deux dans ma caisse. J'ai fait ce que j'ai pu pour les photos :-)

Généralités :
- J'utilise un nylon à carnassier de 30/100 pour le corps de ligne (adieu les perruques de nylon!)
- Je fais toujours des doubles boucles pour les noeuds
- Je n'hésite pas à le refaire si "je le sens pas bien"
- Je réalise mes boucles avec un trombone
- Je vernis les noeuds avec du vernis transparent

3 boucles :
Je commence par celui que j'utilise le plus. Le plus car je vais souvent sur un plan d'eau ou les poissons sont à 40 / 50 M. C'est un que je maîtrise le mieux, tant pour la réalisation que la pêche. Je tresse toujours la seconde boucle...à tord peut être. Sur les conseils bien aimable de quelqu'un dont j'ai oublié le nom, qu'il m'en excuse, je travaille aussi avec 3 très grandes boucles pour les cas ou je dois aller à plus de 50 M sur des gros poissons.
Revue de montage Montagodo

Potence :
C'est mon préféré, ou pas loin. Réalisé sur les conseils de Madfred, je le trouve excellent à courte et moyenne distance. Ma potence est toujours assez longue et je suis très attentif au lancer pour le mettre dans la bonne position. Je peux aussi l'utiliser en 20/100 pour les courtes distances.
Revue de montage Montagepot

Hélicoptère :
A découvrir absolument. Après des dizaines d'essais, j'ai trouvé ce montage qui me convient bien. Une fois les poissons installés, je le trouve très efficace, autant sur les gros que les petits. J'aime aussi à utiliser de petits Feeder rond garnis de pellets avec. Je tresse la boucle du bas et ce n'est pas de la gaine de silicone mais du fil a scoubidou qui est visible en noir. J'adapte simplement la longueur du BDL en fonction...
Revue de montage Montagehel

Coulissant :
C'est ma roue de secours. Lorsque mes montages habituels ne fonctionnent pas, j'utilise celui la. Je tresse environ 20 cm de fil et j'utilise plusieurs perles sur le montage (merci à ma fille pour les petites perles) pour éviter les ennuis au lancer.
Revue de montage Montagecou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptySam 06 Oct 2012, 16:54

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyLun 15 Oct 2012, 10:53

Je suis en pleine découverte de la peche au feeder,method feeder,qui a commencer depuis un peu moins d'un mois(peche le mercredi ,samedi et dimanche ,généralement le matin 3 a 4 heures,étang ou canal), et le montage qui revient le plus souvent est le trois boucles egalement,je tresse egalement la seconde boucle mais entre l'agrafe et le noeud de la deuxième boucle je met une perle en caoutchouc pour accentué le feeder,j'ai un montage ou je met des stops flot sur la boucle de la cage pour avoir un autoferrage plus direct,mais le montage potence n'est pas tres loin a chaque fois ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyLun 15 Oct 2012, 11:23

Revue de montage Feederuhu
Plukapo 56 a écrit:
Je suis en pleine découverte de la peche au feeder,method feeder,qui a commencer depuis un peu moins d'un mois(peche le mercredi ,samedi et dimanche ,généralement le matin 3 a 4 heures,étang ou canal), et le montage qui revient le plus souvent est le trois boucles egalement,je tresse egalement la seconde boucle mais entre l'agrafe et le noeud de la deuxième boucle je met une perle en caoutchouc pour accentué le feeder,j'ai un montage ou je met des stops flot sur la boucle de la cage pour avoir un autoferrage plus direct,mais le montage potence n'est pas tres loin a chaque fois ... Very Happy

LE VOICI:
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyMer 28 Nov 2012, 11:31

plutot sympa se petit condensé de se que tu utilises
j'ai une question.
quelle est l'avantage ou inversement de mettre un bas de ligne plus ou moins long ?
je vois sur le chema qu'il peut aller de 15cm a 80 cm
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyMer 28 Nov 2012, 12:32

Salut,
en faite la taille du bas de ligne varie en fonction de ta zone d'amorçage au feeder.
Si tu as des touches fréquentes et rapides, un bas de ligne plus court suffit.
Un plus long te permettra de t'éloigner de la zone et de sélectionné de plus gros spécimen qui en
générale restent aux abords dans un premiers temps!
Globalement c'est une question de surface de pêche!
De plus si tu pêche sur une légère pente, l'amorce contenu dans le feeder va inévitablement s'étaler et
suivre cette pente. Quand tu as un long bas de ligne au moins tu augmentes les chances de pêcher sur ton coup.
De toutes façons ce qu'il faut savoir c'est qu'au feeder,si tu met un bas de ligne de 60 cm par exemple!
Tu te dis, mon hameçon se trouvera a 60 cm non?
Bein c'est rarement le cas!
Le plus souvent il est de moitié plus court!
Donc a toi de voir et de gérer comme tu sent Wink selon tes sensations!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyMer 28 Nov 2012, 13:36

merci abramis pour tes explications.
j'ai plutot bien compris tes explications sauf peut etre le coup du bas de ligne de 60cm qui finalement va se retrouver a 30 cm de la cage .
je n'arrive pas a comprendre comment 60cm peu se transformer en 30cm (environ).
un 60cm de bas de ligne me semble tellement long....... moi qui pratique que tres,tres rarement cette technique quand il me prends l'envie de pecher feeder j'ai des bas de ligne du commerce qui sont plutot court compare au 60 préconisé.
il s'agit surement de bas le digne pour la peche au coup.
y a t'il des bas de ligne special feeder/method et donc plus long dans le commerce ou faut il les fabriquer soit meme ?
j'espere pas sinon je suis mal barré Laughing cela fait un sacre bout de temps(+de 20ans) que je n'est pas monte un hameçon sur un nylon de 12/100em hahaha
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyMer 28 Nov 2012, 15:23

Revue de montage Hameconmon

Oui ca existe mais c'est pas necessaire!
Et comme tu vois ils sont plutot long par rapport a des bas de lignes au coup!
Evidemment c'est pas évident a monté lol!
Bah tu as tout l'hiver pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyMer 28 Nov 2012, 18:14

[quote="sly"]Bonjour,


Je commence par celui que j'utilise le plus. Le plus car je vais souvent sur un plan d'eau ou les poissons sont à 40 / 50 M. C'est un que je maîtrise le mieux, tant pour la réalisation que la pêche. Je tresse toujours la seconde boucle...à tord peut être. Sur les conseils bien aimable de quelqu'un dont j'ai oublié le nom, qu'il m'en excuse, je travaille aussi avec 3 très grandes boucles pour les cas ou je dois aller à plus de 50 M sur des gros poissons.



Je tresse également la deuxième boucle cela permet d'éloigner le bas de ligne et évite les emmêlages Wink

Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage EmptyJeu 29 Nov 2012, 06:42

abramis brama a écrit:
Revue de montage Hameconmon

Oui ca existe mais c'est pas necessaire!
Et comme tu vois ils sont plutot long par rapport a des bas de lignes au coup!
Evidemment c'est pas évident a monté lol!
Bah tu as tout l'hiver pour Wink

ah oui en effet...
merci pour cette info qui me sera tres utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de montage Empty
MessageSujet: Re: Revue de montage   Revue de montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle revue carpe gratuite est née
» revue anglaise sur la peche en general
» revue en détail et en photos de mes montages feeder
» Coup de gueule en-vers une revue pêche!!
» montage d rig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: