L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Deuxième round

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brice15


Brice15


Réputation : 0

Deuxième round Empty
MessageSujet: Deuxième round   Deuxième round EmptyMer 26 Sep 2012, 10:03

Petit préambule :

C'est la deuxième fois que je pose les cannes à carpe, je dispose d'ailleurs enfin du trio commandé via "Chronocarpe" (aucun soucis et colis solide). Donc j'ai décidé de retourner au bord du petit lac de la semaine dernière qui m'avait valu 4 fish, 2 décroche et 2 casses sur deux cannes posées. Je ne pêche que la journée et je suis bien sûr en phase d'apprentissage sur tout.

Ne pouvant pêcher que le dimanche, j'ai toute la semaine pour fantasmer et préparer mon approche. L'expérience de la semaine passée me permet de savoir que c'est avant tout au niveau du combat avec le poisson que je dois m'appliquer. J'ai visualisé où je poserai mes lignes, j'ai préparé différents BDL et décidé des appats que j'utiliserai, n'ayant utilisé que du maïs la dernière fois, je tenterai une bouillette.

Donc on arrive (famille oblige) à 08h30 et je m'aperçois qu'il y a un vent de tous les diables qui souffle. Heureusement, le coin de pêche est un peu à l'abri mais c'est très relatif. De toute façon au début je suis très concentré, j'essaye mon nouveau matériel donc je suis à fond dedans. Je place mes lignes avec soin et j'utilise un bas de ligne en fluoro complet (cheveu), deux en tresse complets et un hybride en fluoro et cheveu tresse afin de voir si j'en maîtrise les bases.

En appat une bouillette carnée sur une canne, avec quelques bouillettes autour lancée à la main.
Sur les trois autres cannes, deux grains maïs et un flottant (fond un peu vaseux). Pour l'amorçage du micro pellet et mäis un peu autour lancé à la fron ... à bien non, pas d'amorçage car la fronde explose au premier lancer.

Il m'a fallut une heure pour tout placer. Le vent souffle de plus belle ... c'est un vent Est - Nord Est. Passé repérer la veille, le lac était plat comme de l'huile.

Donc une longue attente s'engage. Un pêcheur passe nous voir et nous confirme qu'il ne va même pas perdre de temps à s'installer avec ces conditions climatiques. Le doute s'installe. Il y a un petit bois ou les enfants s'amusent mais je commence à avoir des remords d'avoir entrainé tout le monde sur cette journée qui s'annonce morose.

Arrive l'heure du repas, manger ça occupe tout le monde donc on passe un petit moment de calme et il y a un moulinet qui déroule ... QUI DEROULE ?! ... n'ayant pas de détecteur encore, on s'attendait à entendre le moulinet mais mes nouvelles aquisitions sont silencieuses au possible semble-t-il !

Je bondis, posant mon sandwich et renversant la canette de coca, ma femme me lance : " doucement prends ton temps cette fois ! "

Elle a raison, je respire une fois, deux fois ... canne en main ... gros sourire béat, le poisson est au bout ! J'ai promis de prendre mon temps mais le poisson glisse tout seul vers la berge, je ramène doucement mais ça va vite quand il arrive, l'épuisette est à peine assemblée.

Deuxième round Apremiere

Une petite de deux kilos. Cette fois on maîtrise la sortie de l'eau, la pesée, les photos et la remise sans difficultée.

Le maïs a encore marché très bien ! Mais tout à mon bonheur, peu de temps après c'est la bouillette qui démarre. En plus du plaisir de pêcher, je suis heureux que mes montages fonctionnent.
Le poisson suivant me permet cette fois d'apprendre un peu plus à jouer avec le frein, surtout arrivé proche de la berge ou il faudra 5 bonnes minutes pour faire les 2 derniers mètres jusqu'à l'epuisette.

Deuxième round Bdeuxieme

Mon record lol! 5,5 kilos !

Suivront encore deux petites, au total chaque canne et chaque montage aura pris un poisson. A noter la dernière, prise à 2 mètres du bord "sous la canne" dont le placement aura été influencé par un sujet du forum qui parle justement de ce type de placement (dont l'auteur est MG 59 si je ne me trompe pas).

Deuxième round Ctroisieme

Deuxième round Dquatre

Merci à vous !


Brice
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Deuxième round Empty
MessageSujet: Re: Deuxième round   Deuxième round EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:24

Un poisson sur chaque cannes c'est bon sa Smile duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Deuxième round Empty
MessageSujet: Re: Deuxième round   Deuxième round EmptyVen 02 Nov 2012, 18:20

je repére le sujet bien tard... Embarassed

Sympa récit et pour un apprentissage,tu parais "carré" dans ta pêche ca devrai vite le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième round Empty
MessageSujet: Re: Deuxième round   Deuxième round EmptyVen 02 Nov 2012, 20:21

Moi aussi j'ai zappé ton récit désolé.
Où en es-tu aujourd'hui? As-tu eu l'occasion d'améliorer ton score et ta technique?
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Deuxième round Empty
MessageSujet: Re: Deuxième round   Deuxième round EmptySam 03 Nov 2012, 09:52

je crois que tout le monde était partir peché! quand j'ai vu le short!! sur les photos ,au mois de novembre..tu peche en espagne lol!
Des beaux poissons !!! que des communes!!!mes préférerés duff avec un beau récit merci du partage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième round Empty
MessageSujet: Re: Deuxième round   Deuxième round Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANCEMENT DU DEUXIEME TOUR.
» deuxième capot
» Voilà le deuxième !!!!
» Un deuxieme pour vous
» Deuxième sortie de la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: