L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bouillette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: bouillette   bouillette EmptyDim 09 Sep 2012, 10:43

bonjour,

je pêche depuis peu la carpe (5mois), mais je ne pêchais qu'avec des bouillettes denses mais j'aimerais essayer des flottantes. Pouvez vous me conseillez des bouillettes flottantes, si possible en paquet d'1 kilos sachant qu'il n'y a que décathlon comme magasin près de chez moi, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
moerico
Alevin
Alevin
moerico


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: Bouillette   bouillette EmptyDim 09 Sep 2012, 11:00

Bonjour, moi au bout du cheveux après la bouillette, je met un mais plastique flottant qui relève la bouillette, je suis pas un grand expert car je me suis mis à la carpe aussi depuis peu, mais j ai vu faire cela et je l'utilise dans des fonds fort vaseux, ça se trouve chez décathlon en sachet de 10 je crois et ça soulève la bouillette en tout cas c'est ce que je pense d'autre avis seront peut être plus judicieux après je suis tout aussi preneur de tout les commentaires et astuces spouvant m'aider dans mon para tissage de la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: Re: bouillette   bouillette EmptyDim 09 Sep 2012, 11:03

tu crois que je peux mettre une bouillette dense avec un maïs plastique sur un montage d ring ? parce que j'ai lu que le montage d ring se fais qu'avec des bouillettes flottante ?!
Revenir en haut Aller en bas
moerico
Alevin
Alevin
moerico


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: Bouillette   bouillette EmptyDim 09 Sep 2012, 11:32

La pour la terminologie le montage d ring je ne vois pas ce que c'est? Moi je fais toujours un montage plomb avec attache rapide émerillon démontable bas de ligne longueur variable hameçon sans ardillon et cheveux aussi longueurs variables, et de temps en temps en petit plomb pour plaquer le bas de ligne sur le fond je ne sais plus comment cette technique s'appelle les truqués plus compliqué c'est le beau frère qui s'en charge car car piste et pêcheur en général depuis BCE plus longtemps, désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: Re: bouillette   bouillette EmptyDim 09 Sep 2012, 14:55

le D rig est fait en principe pour de la pop up mais il n'est ecrit nul par que tu ne peux pas y mettre une bille dense Wink
des pop up en 1 kg...je penses que tu vas avoir du mal a trouver.en principe elles se vendent en petit pot.
tu peux egalement les faire toi meme(regarde chez mainline)
apres vu le prix des pop up je te conseillerais de mettre un bout de mousse tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: Re: bouillette   bouillette EmptyDim 09 Sep 2012, 15:13

d'accord, donc je peux tout simplement mettre une bille dense et un morceau de polystyrène pour la faire décoller ? =)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: Re: bouillette   bouillette EmptyMar 11 Sep 2012, 20:16

Le montage d rig est excellent pour les esches flottantes comme les pop ups .

Tu en trouveras pas en paquet d 1 kilo mais en petite boite .

Tu as d excellente marques comme mainline ou dynamite baits qui en font .

N hésites pas a utiliser la barre de recherche ou tu trouvera de nombreux sujets riches qui en parlent .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bouillette Empty
MessageSujet: Re: bouillette   bouillette EmptyMer 12 Sep 2012, 10:38

piticarpiste a écrit:
d'accord, donc je peux tout simplement mettre une bille dense et un morceau de polystyrène pour la faire décoller ? =)
oui et sa coute pas un rond Wink
tu as aussi un bout de mousse,du liège etc,etc....
tout se qui flotte quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette Empty
MessageSujet: Re: bouillette   bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre
» bouillette
» quelle arôme en ce moment ?
» Stratégie de printemps [sujet du mois d'avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: