L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le barbot, comment le pêcher ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptySam 08 Sep 2012, 18:04

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir comment je pourrais pêcher le barbot dans le canal ! Poser au fond avec une balle de 30g ? Quel esches ? Etc... Où je peux le trouver, où il y a du courant ou pas de courant, en dessous d'un pont ? Etc...

Je pose ma question ici car je ne ces pas eu la poser et j'ai l'habitude de venir ici voila !

Je remercie ceux qui m'aideront ! Bonne après-midi et a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptySam 08 Sep 2012, 21:07

Tu n'as aucune chance de prendre du barbot au canal, mais tu pourras certainement prendre du barbeau. Wink
Tu peux essayer à l'asticot, au ver, et l'appât très sélectif, le fromage.
Un morceau de gruyère par exemple, avec un peu de râpé dans l'amorce, et tu prendras du barbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptySam 08 Sep 2012, 21:34

Oui le Barbeau désoler pour l'orthographe mais je pose le fromage au fond, enfin avec une balle de 30g poser au fond sa fait l'affaire ? Et je peux utiliser quoi comme amorce ?

Merci pour ta réponse ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptySam 08 Sep 2012, 21:59

La barbeau fouille toujours le fond, il utilise d'ailleurs ses barbillons pour détecter sa nourriture.
Je le pêchais à la plombée, mais on peut aussi pêcher à la ligne flottante. L'appât doit toujours reposer sur le fond.
Si tu veux utiliser une amorce du commerce, prend de l'amorce gros poisson et ajoute-y du gruyère râpé, surtout si tu pêches au gruyère.
Si tu veux des recettes, on verra plus tard.

Vas aussi lire ce sujet : http://www.art-de-la-peche.com/t21600-amorce-pour-barbeau

Pour répondre aux questions sur l'endroit où tu peux le trouver, il y a l'encyclopédie, penses-y : http://www.art-de-la-peche.com/t34299-barbeau
Lis l'article complet, mais les lieux fréquentés sont dans le paragraphe "Moeurs".

Vois aussi avec la barre de recherche. Il faut aussi y penser. :
http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=la+p%EAche+du+barbeau&ref=www.art-de-la-peche.com%2Ft34299-barbeau&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F&ss=4501j1357247j20

Lorsque tu auras consulté tout ça, tu auras les réponses à tes questions.
Sinon reviens poser celles qui sont sans réponse ou que tu veux approfondir.

Attends-toi à de belles bagarres. Le barbeau est un combattant puissant et résistant. Il se cale sur le fond, et c'est assez difficile de l'en décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptyDim 09 Sep 2012, 12:21

Bonjour,

Merci pour les liens, je viens de les consultés !

Bon pour l'amorce ces bon, pour les esches ces bon, par contre sur le forum je n'est vu que la pêche du barbeau au feeder ou en rivière alors que moi je cherche un montage sans flotteur et en canal, par exemple un montage avec une balle de 30g serais suffisant ou plus gros ?

Où le trouver ces bon, aussi ( où il y a du courant, des cailloux, des rochers, etc etc... )

Merci encore pour les liens et merci de m'aidé ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptyDim 09 Sep 2012, 16:17

Victor fish a écrit:
Bonjour,

Merci pour les liens, je viens de les consultés !

Bon pour l'amorce ces bon, pour les esches ces bon, par contre sur le forum je n'est vu que la pêche du barbeau au feeder ou en rivière alors que moi je cherche un montage sans flotteur et en canal, par exemple un montage avec une balle de 30g serais suffisant ou plus gros ?

Où le trouver ces bon, aussi ( où il y a du courant, des cailloux, des rochers, etc etc... )

Merci encore pour les liens et merci de m'aidé ! cool
Tu peux bien sûr pêcher le barbeau à la plombée de façon simple avec une canne à anneaux et un moulinet.
Il est difficile de te dire quelle plombée utiliser sans connaître la force du courant. C'est à toi de juger où d'essayer ou de te renseigner auprès des pêcheurs qui connaissent ton canal. Pense aussi au passage des bateaux.
- Corps de ligne de 16 à 20/100e
- Plomb adapté à la force du courant, une olive peut convenir par courant faible, mais un plomb hexagonal tient mieux le fond par courant important.
- Perle molle pour protéger le noeud.
- Bas de ligne inférieur de 2/100e au corps de ligne.
- Hameçon de 14 à 10.

Mais la pêche au coup avec un flotteur de 3 à 6 g te permet d'explorer une zone plus importante.

Tu le trouveras dans les endroits que je décris dans la fiche de l'encyclopédie, soit les fonds de cailloux ou de rochers, les piles de pont, les déversoirs, les pieds des chutes, les herbiers, les remous, les contre-courants et tous les endroits lui procurant un abri et de la nourriture.
Tu peux aussi le repérer aux éclats visibles dans l'eau lorsqu'il se retourne en fouillant le fond.



Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptyLun 10 Sep 2012, 15:42

bonjour,
C'est sur, on peut pêcher le barbeau au quiver feeder, je l'ai fait un jour alors que je ne m'y attendais pas du tout par contre, il faut que le montage soit approprié en gros BdL en 16% avec hameçon de 12 me parait être un bon compromis et un montage bouche en power gum te sera indispensable parce que cet animal est puissant et t'en fera voir de toutes les couleurs en se servant du courant mais tu auras aussi un grand plaisir de le mettre au sec...
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptyLun 10 Sep 2012, 18:53

Merci Christian je vais suivre tes conseils, j'en prend l'habitude maintenant Very Happy

Patrick merci aussi mais je ne pratique pas du tout le quiver feeder ! Mais un grand merci quand même !

Pour l'amorce est-ce que je peux utiliser de la terre de taupinière et rajouté du gruyère rappé ? Même des morceau de gruyère ?

Merci d'avance et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptyLun 10 Sep 2012, 19:16

Victor fish a écrit:
Merci Christian je vais suivre tes conseils, j'en prend l'habitude maintenant Very Happy

Patrick merci aussi mais je ne pratique pas du tout le quiver feeder ! Mais un grand merci quand même !

Pour l'amorce est-ce que je peux utiliser de la terre de taupinière et rajouté du gruyère rappé ? Même des morceau de gruyère ?

Merci d'avance et a bientôt !
La terre est destinée à alourdir l'amorce pour qu'elle tienne le fond, donc oui, tu peux en ajouter. La terre doit être propre, donc tamisée.
Je te conseille vivement de mettre du gruyère râpé (150 à 200g pour un kilo d'amorce) et quelques morceaux de gruyère, mais pas trop pour ne pas gaver les barbeaux. Il faut les agrémenter d'un petit cure-dent planté dedans pour qu'ils soient plus faciles à saisir.








Pour les cure-dents, je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  EmptyLun 10 Sep 2012, 19:38

Merci beaucoup Christian j'essayerais sa au prochaine vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le barbot, comment le pêcher ?  Empty
MessageSujet: Re: Le barbot, comment le pêcher ?    Le barbot, comment le pêcher ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le barbot, comment le pêcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Comment pêcher aux PN ?
» Comment pecher des tanches de 12-15 cm?
» La scarpe , Comment la pecher ?
» Comment pêcher à la mouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: