L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur recette bouilette épicé

Aller en bas 
+6
phildela 94700
julien72
larmenish
rez
chriscarp
Dioufy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANTHONY59
Goujon
Goujon
ANTHONY59


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:38

De bien belles recettes les gars duff mais une petite question: Où achetez vous votre poudre d'ail SVP Embarassed Je pensais en prendre chez FK BAITS, j'en ai entendu du bien mais les livraisons coûtent bonbon!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:53

la semoule d'ail nous trouvons celle ci dans les super marché voir Aldi
pour l'huile d'ail dans les magasins pour animaux rayon colombophile
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 07:59

Ok!! j'ai bien tout lu, + de cuisson , de l'albumine et moins de levure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 08:55

Dioufy a écrit:
Ok!! j'ai bien tout lu, + de cuisson , de l'albumine et moins de levure!!


Les bouillettes tiennent 6 heures c'est déjà pas mal , c'est justement ce que je recherche dans mes recettes ,cela veut dire quelles diffuses au maximum . Cela permet de relancer plus souvent ,le problème c'est pour la nuit , soit je les enveloppe dans un filet ,où je prends les plus cuite .

Ce qui fait que les bouillettes ce délites vite c'est l'huile et la farine de poisson le soja gras .la levure ne joue pas un grand rôle dans la texture des bouillettes , elle permet juste la digestibilité pour la carpe .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:14

La cuisson est un peu courte , tu peux presque la doublé .

Je pense que cela vient du birdfood que tu pourrais remplacé soit par des graines broyés ( genres graines a canaries ) car il y a déja du robin red et du krill qui a tendance a rentre les appats un peu pateux .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 10:42

Alors suite a une session roulage, en remplacement de l'alevinage annuel annulé pour cause de grandes eaux, avec 5 min de cuisson ca fait déjà des billes plus dures. J'ai usé de la farine de blé fine, et je me suis appliqué sur le mélange des farines et autres additifs, nikel un beau mix collant mais pas trop! superbe! j'ai rajouter 1 oeuf / kilo ( de 8 à 9). J'ai fais 3 kilo d'un coup, j'ai juste rajouté un oeuf a la fin pour parfaire le mix!

Roulage nikel, pas besoin de forcer comme un boeuf sur le pistolet.

A rouler sans modération !!! Bouillettes assez complètes, et en faisant gaffe sur le tarif des différents produits, elles me reviennent entre 5 et 6€ le kilo!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mat34


mat34


Réputation : 0

Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 09:57

Je ne vois pas se que s'est HPSFE est il y en a pas sur ton site roule tes bouillette ou plutot cela ne s'apelle pas comme sa ou je suis un peu couillon.
tu pourrais récapituler ta recette pliz, car je ne comprend pas tout. Et si tu pourrais me dire se qui est facultatif ce serais top duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur recette bouilette épicé   Avis sur recette bouilette épicé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur recette bouilette épicé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillette épicé
» recette bouilette
» recherche recette bouilette simple
» votre avis sur ma recette
» Votre avis sur ma recette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: