L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chon


chon


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptySam 25 Aoû 2012, 20:46

bonsoir à tous ,

j'aimerai savoir si les amateurs de surfcasting ont testé les imitations de crabes mous , imbibés de produits attractants ?

en ce qui me concerne , je ne crois pas avoir vu ou rencontré de pêcheur les ayant utilisé ;

sont-ils éfficaces ? quelle est la durèe des produits qui les composent ?..

MERCI pour vos réponses . chon

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
darkvince
Alevin
Alevin
darkvince


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:46

je up se sujet m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
steni
Alevin
Alevin
steni


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:58

Oui, moi aussi cela m’intéresse et plus généralement les "faux" appâts en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:17

Je n'ai pas encore utilisé ce type de leurres souples avec attractant, mais j'ai eu l'occasion d'en parler avec des pêcheurs qui les ont essayés. Tous m'ont dit qu'ils ne valaient pas les appâts naturels. Certains ayant fait quelques prises et d'autres aucune. Et il s'agissait toujours d'imitations de poissons ou de vers, mais pas de crabes.
Toutefois, je ne sais pas quel usage chacun en a fait. S'agissait-il d'un essai bref ou de multiples essais comparatifs, je l'ignore.

J'en ai conclu que ça pouvait être utile à défaut de pouvoir utiliser des appâts naturels sans les remplacer aussi efficacement en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
darkvince
Alevin
Alevin
darkvince


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:07

bin reste plus qu'a tester nous meme, je vous tiens au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
steni
Alevin
Alevin
steni


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:38

Yes merci, je vais en acheter demain. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:22

Bonsoir,

J'ai testé l'imitation de petits crabes, pas très positif, aucun mordage, mais les pattes et les pinces sont grignotées.
Une fois le sachet ouvert, le liquide ne se conserve pas.

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
darkvince
Alevin
Alevin
darkvince


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:07

ok merci , rabassier , bin c'est vu pour moi j'aissayerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptySam 01 Sep 2012, 09:24

darkvince a écrit:
ok merci , rabassier , bin c'est vu pour moi j'aissayerai pas

Bonjour Vincent,

Difficile de conclure aussi vite, peut-être que d'autres ont eu des meilleurs résultats ?

Il faut voir également la marque, pour moi c'est un sachet Berkley "Gulp".

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
chon


chon


Réputation : 0

qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: poussons le bouchon ...   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? EmptyDim 09 Sep 2012, 10:51

bonjour , ayant effectué quelques recherches sur ce sujet , 2 tendances distinctes me paraissent interessantes ...

Ces crabes attractants sont avant tout des leurres et donneraient donc de meilleurs résultats lorsqu'ils sont utilisés en tant que tels .

Pour ce qui me concerne , amateur principalement de surfcasting , les bilans sont contrastés car si , comme souvent chez les pêcheurs que nous somme, certains assurent avoir pris des poissons assez variés et estiment que ces produits se revèlent tout à fait convaincant ; d'autres jurent n'avoir obtenu que des bredouilles , considérant qu'il ne sert à rien de jeter l'argent par les fenêtres ...

Cela dit , ( et c'est là que ça se complique ), un groupe de pêcheurs les ont testé sur plusieurs sessions . Des cannes munies de 2 empiles contenant un appât + une imitation et d'autres appât +appât . Les prises ont été assez nettement supérieures sur les premieres et trés curieusement , sur l'empile proposant l' appât.

Pour résumer , ces crabes jouent leur rôle d'attractant , éfficaces maniés comme leurre , mais doivent être associés aves des appâts "naturels" pour une utilisation optimale .

Curieux dans ce domaine , ce que j'ai lu m'a donné envie d'essayer ... chon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty
MessageSujet: Re: qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?   qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a testé les imitations de crabes mous, imbibés d'attractants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pellets mous
» Les appâts artificiels [Les Imitations].
» peche crabes
» teste resistance
» teste cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: