L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!

Aller en bas 
+6
mg59
Grand Tof
doom
JoJo74
PoLLuX59
Dioufy
10 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:32

Emission sur le business de la pêche en France avec ces intérêts et ces dérives hier soir dans l'émission Capital de M6.

Nous pouvons voir quelques pêcheurs de carpe en fin de reportage avec une partie sur le trafic de carpe en France. Affligeant!!

Voici le lien pour ceux qui auraient loupés le report :

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/54962

bon visionnage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:02

Merci , je viens de regarder j'ai été choqué le nombre de carpe volé que les douaniers on trouver , toutes ces carpes mortes qu'il ont retiré de leur millieux naturel c'est triste pale

Comme ils le disent dans le reportage , c'est dur d'avoir des flagrants delits.....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:33

Et oui, il y as des personnes bête (pour étre poli), mais ont peut rien y faire, ces triste comme le gars disait qu'il essayer de pêcher la carpe mais avec ce trafic il n'y en as plus ... rage
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:32

je vais zieuté tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Grand Tof
Alevin
Alevin
Grand Tof


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:10

Merci du partage, je vous incite tous à regarder, surtout la fin..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumcarpouest.com/forum
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:55

j'ai regardé mais n'y ais rien appris , Rolling Eyes au debut de l'emission nous apprenons que la peche de la carpe est devenu au fil du temps une passion qui peut s'avérer couteuse ensuite nous voyons que certain sont pret a depenser une grosse somme pour assouvir leur passion et puis nous voyons que d'autres personnes en ont fait leurs activités premiere en creant des centres de peche proposant a leurs clients confort ,sécurité mais la certitude de pecher dans un endroit riche en poissons de grosses tailles ,sauf que pour produire des carpes de plus de 2O kilo il faut du temps mais voila tout ce petit monde est pressé ,ce qui oblige certain a transgresser certaine loi ou principe pour réussir a proposer au client ce qu'il demande ( de la grosse carpe)donc j'ai rien appris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:55

Merci pour le lien Smile

business is business...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
waza


waza


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:16

Citation :
c'est dur d'avoir des flagrants delits.....


c'est pas dure suffis de vouloir mettre les moyens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyVen 24 Aoû 2012, 21:47

l appat du gain encore et toujours
L offre et la demande ou la demande et l offre
pour moi ce sont des pecheurs de bassine en quete de poisson trophé qui font le mal. Pour ma part je m apperçoit bien que nous faisons de moins en moins de poisson en riviere . Par exemple dans l yonne ou nous nous tappons capot sur capot alors qu il y a encore 5 a 6 ans nous faisions de belles prises
C est pour cela que je ne vais pas en privé ( sauf cette année 3 jours ou je suis invité)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptySam 25 Aoû 2012, 02:44

Attention a ne pas mettre tous les privés dans le méme panier !!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptySam 25 Aoû 2012, 08:38

phildela a écrit:
l appat du gain encore et toujours
L offre et la demande ou la demande et l offre
pour moi ce sont des pecheurs de bassine en quete de poisson trophé qui font le mal. Pour ma part je m apperçoit bien que nous faisons de moins en moins de poisson en riviere . Par exemple dans l yonne ou nous nous tappons capot sur capot alors qu il y a encore 5 a 6 ans nous faisions de belles prises
C est pour cela que je ne vais pas en privé ( sauf cette année 3 jours ou je suis invité)

t'es sure que ca viens qu'a cause des privé et rien d'autre ? car ca parait un peu réducteur nan?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptySam 25 Aoû 2012, 09:14

NON ! faut surtout pas mettre cela que sur cette activité ,il y a aussi du trafic du public vers le public ,exemple certain euh scratch pécheur de carpe dans ma région prennent du poissons dans les canaux pour repeupler un etang privé comme ça ils sont sur de toucher du poisson pendant l'hiver Rolling Eyes des grands carpistes quoi La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! 32979
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptySam 25 Aoû 2012, 09:25

mg59 a écrit:
NON ! faut surtout pas mettre cela que sur cette activité ,il y a aussi du trafic du public vers le public ,exemple certain euh scratch pécheur de carpe dans ma région prennent du poissons dans les canaux pour repeupler un etang privé comme ça ils sont sur de toucher du poisson pendant l'hiver Rolling Eyes des grands carpistes quoi La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! 32979

" Des grand carpistes ", je dirais plutôt " Petits joueurs "
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptySam 25 Aoû 2012, 10:01

Attention je ne dis pas 100% des privés. Mais si demain plus personnes ne vas sur ces lieux il y aura surement beaucoup moins de demande.
Enfin chacun peche ou il veut moi j ai une preference pour la riviere ou le poisson et plus dur a trouver et vraiment "sauvage"


Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptySam 25 Aoû 2012, 10:30

mg59 a écrit:
NON ! faut surtout pas mettre cela que sur cette activité ,il y a aussi du trafic du public vers le public ,exemple certain euh scratch pécheur de carpe dans ma région prennent du poissons dans les canaux pour repeupler un etang privé comme ça ils sont sur de toucher du poisson pendant l'hiver Rolling Eyes des grands carpistes quoi La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! 32979

se que je voulais dire c'est que généralement quand il y a une disparition d'une espèce c'est rarement pour dire jamais le fait d'un seul facteurs :
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:03

phildela a écrit:
Attention je ne dis pas 100% des privés. Mais si demain plus personnes ne vas sur ces lieux il y aura surement beaucoup moins de demande.
Enfin chacun peche ou il veut moi j ai une preference pour la riviere ou le poisson et plus dur a trouver et vraiment "sauvage"



Je pense inversement , au lieux que ce ne soit plus les carpistes qui aillent aux privés , je préférerait que ce soit les carpes qui n y ailles plus !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:10

De toutes façons tout le monde peut faire ce qu il veut ou ce qu il peut du moment qu il respecte le poisson qui est notre partenaire de "jeu"
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:47

Totalement d accord la dessus !!!

Mias il est vrai que le privé parfois apporte des choses en plus comme la sécurité quand je péche avec ma petite femme notamment ou seul de nuit et permet de pécher toute l année notamment quand la pdn est fermé du 1 er janvier au 1 er mai .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:02

j ai poste un sujet sur le lac de creteil
tres interressant
dans : carpe/ generalite .............................. lac de creteil
Cela a peut etre quelques choses a voir avec ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty
MessageSujet: Re: La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!   La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche (Dans le privé...)à l'honneur sur M6!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche dans le prive
» petite session dans le privé
» site decouverte des lieux de peche privé dans le nord
» Où Faire une bonne pêche au blanc et carnassier dans étang privé nord
» Cherche étang privé dans le 57 , dans le coin de Thionville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: