L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une bonne nouvelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle. Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle.   Une bonne nouvelle. EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:37

Une bonne nouvelle, un espoir, et pourquoi pas des actions concrètes et efficaces !
Qu'en pensez-vous ?

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jfnfeeTbT1p_KeixoZA0hOSTHSmw?docId=CNG.e838237a2255c405fb440e7d67f283ba.4b1
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Une bonne nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle.   Une bonne nouvelle. EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:55

Cela ne peut pas être une mauvaise nouvelle, malheureusement je crains qu'il ne soit déjà trop tard.

En 1972 Colin Moorcraft, un anglais, a écrit un livre "La mer doit-elle mourir ?" qui traitait déjà du sujet.

Ce livre, très bien accueilli par les milieux scientifiques, exposait tous les problèmes liés aux diverses pollutions dont souffrent les océans ainsi que les programmes à mettre en oeuvre pour y remédier. C'était il y a 50 ans et que s'est-il passé ?

Cette initiative, si toutefois elle a une suite, aboutira peut-être à définir un programme visant à "diminuer l'augmentation" des pollutions comme on l'a fait pour les gaz à effet de serre. Autrement dit, à retarder un peu l'échéance.

Je sais, je suis un sombre pessimiste mais j'ai assez vécu pour avoir une petite idée sur "l'infinitude" de la connerie humaine.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Une bonne nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle.   Une bonne nouvelle. EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:19

pour le coup, moi j'ai envie d'y croire.

pour une fois que la communautée intrenationale propose un prjet interessant. même si je suis conscient que ça va que retarder les choses, c'est un répis bon a prendre.

et moi je le prends !
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Une bonne nouvelle. Empty
MessageSujet: Débats D'Artpêchois :: Une bonne nouvelle.   Une bonne nouvelle. EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:59



De bonnes choses en définitif ,souhaitons qu'elles aboutissent .
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Une bonne nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle.   Une bonne nouvelle. EmptySam 18 Aoû 2012, 23:00

Il faut y croire, pour ne pas sombrer dans le désespoir ou l'inertie. Je pense cependant que contre la pollution, rien ne remplace l'initiative de chaque citoyen : moins polluer en consommant moins (c'est la seule vraie façon), éduquer nos enfants à la conscience de la terre, toujours se demander quel est le bilan carbone de chacun de nos actes, boycotter les entreprises les plus polluantes

On peut tous faire quelque chose : j'ai arrêté la moto de loisir (polluer pour le plaisir, une ineptie à mon sens), je ne fais pas d'amorçage trop loin de chez moi (je n'en fais même plus lol), je ne prends plus l'avion, etc. Et j'ai encore beaucoup à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle.   Une bonne nouvelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle
» bonne nouvelle
» une bonne nouvelle pour la seine !
» Bonne nouvelle pour Noël
» bonne nouvelle pour les haut marnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: