L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 animation pour vairon mort manier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

animation pour vairon mort manier Empty
MessageSujet: animation pour vairon mort manier   animation pour vairon mort manier EmptyMer 08 Aoû 2012, 02:22

bonsoirs amis pecheurs
j aurais voulu savoir quelle est la meilleure technique pour animer son vairon car dans certaines videos il est animer sur place alors que dans des autres videos il est animer en lancer ramener avec des coups de scion merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
titi 10


titi 10


Réputation : 0

animation pour vairon mort manier Empty
MessageSujet: Re: animation pour vairon mort manier   animation pour vairon mort manier EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:21

je pense que les deux techniques sont bonnes mais je préfère le ramené avec des coup de scion après cela dépend du milieu ou tu pêche
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

animation pour vairon mort manier Empty
MessageSujet: Re: animation pour vairon mort manier   animation pour vairon mort manier EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:53

moi aussi je prefere cette technique je l ai essayer hier resultat 4 truites une perche et une attaque louper d un brochet pour moi l animation sur place est surtout efficace sur les petites fosses ou les endroits ou on ne peux pas animer avec des coups de scion
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

animation pour vairon mort manier Empty
MessageSujet: Animation d'un vairon   animation pour vairon mort manier EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:59

Bonjour,
Merci de me ramener à mes souvenirs d'ancien guide de pêche pour les salmonidés.Lorsque j'amenais des pêcheurs novices pêcher au vairon,je leur expliquais toujours que les truites ont en général au moins deux postes bien distincts:celui de repos et celui de chasse.facilement identifiables,les seconds sont souvent là où l'eau est blanche en surface,du fait des courants très remuants et oxygénés. lorsque tu pêches sur ces endroits,tu dois donner à ton vairon le plus possible l'image d'un vairon blessé ou malade,qui aurait la plus grande difficulté à se maintenir en action de nage.Cela se concrétise donc par un lancer,une coulée jusqu'au fond ou presque,un arrêt de quelques secondes,à nouveau une tirée de deux ou trois coups de scion,suivie d'un arrêt de quelques secondes,un nouveau départ de deux ou trois coup de scion et ainsi de suite jusqu'à toi.Attention,c'est souvent quand ta monture arrive dans le dernier mètre face à toi que tu auras l'attaque,car très souvent la truite se contente de suivre l'appât,sans le saisir,jusqu'au moment où elle a l'impression qu'il va lui échapper.
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

animation pour vairon mort manier Empty
MessageSujet: Re: animation pour vairon mort manier   animation pour vairon mort manier EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:55

merci JFKdallas63 pour ton conseil je vais essayer tout sa dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animation pour vairon mort manier Empty
MessageSujet: Re: animation pour vairon mort manier   animation pour vairon mort manier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animation pour vairon mort manier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture pour mort-manier
» Au manier : nylon ou tresse ?
» vairon manier
» "Le vairon-manié....et ces diverses montures"
» mort manier, bec/sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: