L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...

Aller en bas 
+4
ludovicnoel
Chinoa
rez
Le Grand blanc
8 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptyMar 07 Aoû 2012, 16:30

Certains d'entre vous profites d'être en congé et/ou en vacances pour effectuer de longues sessions.

Comment s'organisez ? votre approche doit être différente ...

... choix du lieu ... gestion de l'amorce ... prise de renseignement du plan d'eau ... utilisez vous le net avant de faire un choix ...

allez dites nous tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
rez


rez


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:05

Pour ma part , les péches longues sont pour moi supérieur a 24 h car je suis du genre a avoir du mal a tenir en place , je suis habitué a accumuler les péches rapides et les coups du soir méme si parfois je me laisse tenter notamment pendant les vacances a des péches de 48 h et plus .

Pour commencer , je vais chercher le max de renseignements sur le lieux surtout si je ne le connais pas , sur le net avec les divers Google maps et forum .
La météo est aussi un facteur dont je fait gaffe énormément et je n hésites pas a changer mes plans voirt annuler mes péches si les conditions ne sont pas favorables .

Pour les montages , si je ne connais pas , je reste dans la simplicité et surtout la solidité car il serait dommage de casser sur le seul poisson de la session .

Et niveau amorcage , je commence toujours léger puis je gére suivant les touches mais j essaye d avoir des appats sélectif car faire des séries brémes en aprés midi sur une péche rapide , ce n est pas génant mais sur un 48 h , c est pas la méme chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Chinoa
Alevin
Alevin
Chinoa


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:18

Super intéressant ce sujet! Lancé au bon moment de l'année je pense ^^

Pour moi une longue session c'est plus de 48h.. Je me renseigne comme la plus part des pêcheurs sur google, google map et les fofo pour trouver un plan d'eau ou une rivière sympa ou des renseignements sur un coin déjà trouvé! Et j'appelle aussi des connaissances pour avoir un max d'avis et de conseils!
Je sépare mes préparatifs en trois parties: le repérage, la pêche (appâts, montages etc..) et le confort (eau, lecture etc..)

Bref j'adore faire des listes donc je vais faire comme ça.

Pour le repérage du poste je me renseigne sur:
- le temps de trajet
- l'accessibilité
- la fréquentation (pêcheurs, promeneurs, navigation)
- le cheptel de poisson blanc, de carpe évidamment et de carnassiers lol si je n'ai pas de renseignement alors je me fais une idée..
- la règlementation!
- les herbiers et obstacles présents
- le fond, le courant, le substrat, la nourriture naturelle

Pour ce qui est de la pêche:
- les graines sont préparées bien a l'avance et congelées
- les billes.. au feeling je prends ce que j'ai en stock ou ce qui me plait mais le plus important pour moi c'est d'avoir confiance en mon choix lol généralement j'en prends deux modèles
- les montages sont vérifiés
- quelques bas de lignes sont préparés à l'avance
- les montages restent très simples et solides si besoin j'aurais le temps d'aviser sur place lol
- pour l'amorçage je reste soft avec des graines pellets et billes étalées ou regroupées mais pas en grandes quantité. C'est à dire 2 à 3Kg d'amorçage le premier jour en séparant mes postes à la graine et à la bille.. et un rappel plus ou moins conséquant en fonction de l'activité et de la météo

Dernière partie "le camping":
- je prévois toujours plus d'eau qu'il ne faut
- de la lecture pour s'occuper
- les clopes bon..
- les batteries de portable, frontale, lampes, détecteurs lol
- la trousse de secours et prévenir un proche de l'endroit ou je me trouve
- et le plus important la bouffe Very Happy


Pour conclure rien de tel qu'un repérage physique si c'est possible sinon google map et les forums sont mes amis ^^ et je fais aussi tout un tas de liste ça m'aide beaucoup c'est typiquement féminin (lol) certe mais ça me permets d'étaler toutes mes idées et de faire un choix et de ne rien oublier!! Car plus question de bouger si je suis installé!! lol voilà j'espère ne pas avoir été trop long et ne pas avoir fait de hors sujet.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovicnoel
Alevin
Alevin
ludovicnoel


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:22

bonjour moi c ludo je recherche de plan d'eau riviére canal au alantoure hazebrouck
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:55

ludovicnoel a écrit:
bonjour moi c ludo je recherche de plan d'eau riviére canal au alantoure hazebrouck

bingo !! c'est pas ici lol! et non il faut passer par la case presentation du forum avant de poser tes questions comme tu as pu le lire dans la charte du forum !!

au plaisir de te lire de nouveau
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:27

Chinoa a écrit:
Super intéressant ce sujet! Lancé au bon moment de l'année je pense ^^

Pour moi une longue session c'est plus de 48h.. Je me renseigne comme la plus part des pêcheurs sur google, google map et les fofo pour trouver un plan d'eau ou une rivière sympa ou des renseignements sur un coin déjà trouvé! Et j'appelle aussi des connaissances pour avoir un max d'avis et de conseils!
Je sépare mes préparatifs en trois parties: le repérage, la pêche (appâts, montages etc..) et le confort (eau, lecture etc..)

Bref j'adore faire des listes donc je vais faire comme ça.

Pour le repérage du poste je me renseigne sur:
- le temps de trajet
- l'accessibilité
- la fréquentation (pêcheurs, promeneurs, navigation)
- le cheptel de poisson blanc, de carpe évidamment et de carnassiers lol si je n'ai pas de renseignement alors je me fais une idée..
- la règlementation!
- les herbiers et obstacles présents
- le fond, le courant, le substrat, la nourriture naturelle

Pour ce qui est de la pêche:
- les graines sont préparées bien a l'avance et congelées
- les billes.. au feeling je prends ce que j'ai en stock ou ce qui me plait mais le plus important pour moi c'est d'avoir confiance en mon choix lol généralement j'en prends deux modèles
- les montages sont vérifiés
- quelques bas de lignes sont préparés à l'avance
- les montages restent très simples et solides si besoin j'aurais le temps d'aviser sur place lol
- pour l'amorçage je reste soft avec des graines pellets et billes étalées ou regroupées mais pas en grandes quantité. C'est à dire 2 à 3Kg d'amorçage le premier jour en séparant mes postes à la graine et à la bille.. et un rappel plus ou moins conséquant en fonction de l'activité et de la météo

Dernière partie "le camping":
- je prévois toujours plus d'eau qu'il ne faut
- de la lecture pour s'occuper
- les clopes bon..
- les batteries de portable, frontale, lampes, détecteurs lol
- la trousse de secours et prévenir un proche de l'endroit ou je me trouve
- et le plus important la bouffe Very Happy


Pour conclure rien de tel qu'un repérage physique si c'est possible sinon google map et les forums sont mes amis ^^ et je fais aussi tout un tas de liste ça m'aide beaucoup c'est typiquement féminin (lol) certe mais ça me permets d'étaler toutes mes idées et de faire un choix et de ne rien oublier!! Car plus question de bouger si je suis installé!! lol voilà j'espère ne pas avoir été trop long et ne pas avoir fait de hors sujet.. Wink

je suis a peu prés dans le même genre de préparation ,j'aime bien les listes aussi Laughing ...

Aprés voir ce qu'on appelle longue session pour certain c'est une semaine d'autres a partir de 48h...

Le net aide évidemment beaucoup aussi bien Google earth ,Géoportail ,les forums ect ect

Faire gaffe au petit truc qui "pourisse" une session si on les oublie et qu'on est déja bien installé comme une aiguille a bouillette ,piles ,carte sd ,briquet ,vetement de pluie ,recharge de gaz ect ect
Revenir en haut Aller en bas
nico 33 carpe
Alevin
Alevin
nico 33 carpe


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: carpe passion   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptySam 08 Sep 2012, 13:29

salut a tous je voudrais savoir si quelqu un connais le lac vert de canejan je voudrais y faire une session dans 2 semaine et mettre toute les chance de mon coté pour attraper un specimen de plus de 15 kg je voudrais savoir technique amorcage et poste a peché j ai une baterie de 4 canne merci a tous ! et vive la carpe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptySam 08 Sep 2012, 21:16

nico 33 carpe a écrit:
salut a tous je voudrais savoir si quelqu un connais le lac vert de canejan je voudrais y faire une session dans 2 semaine et mettre toute les chance de mon coté pour attraper un specimen de plus de 15 kg je voudrais savoir technique amorcage et poste a peché j ai une baterie de 4 canne merci a tous ! et vive la carpe !!!!

un reflex ! barre de recherche du forum !

le lac vert

et bingo !!!
Laughing
le lac vert a canejan
7 juin 2011 ... bonjour a tout le monde je tiens a vous dire que je connais un super lac a canejan il y a beaucoup de gros brochets, ce lac est remplie de ...

www.art-de-la-peche.com/t28314-le-lac-vert-a-canejan


Dept : 33 Gironde - L'Art de la pêche
le lac vert a canejan. 0, carnaman, 612, le Mar 07 Juin 2011, 17:34 carnaman · Voir le dernier message. Pas de nouveaux messages ...

www.art-de-la-peche.com/f97-dept-33-gironde
La bourde!!! - L'Art de la pêche
La bourde du JT de France2 · La dernière bourde Sarkozyste · le lac vert de canéjan ouvre ses portes en pdn · Les impayables de Christian ...

www.art-de-la-peche.com/t26577-la-bourde
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... EmptyMar 25 Sep 2012, 17:35

salut à tous bon le sujet est peut être passé mais je vais essayer de vous apporter mon avis dessus /

Déjà pour ce qui me connaissent pour moi les pêche longues durée c'est 7 voir 9 jours, 2 à 3 fois dans l'année.
Mais il m'arrive aussi de faire que 48 ou 72 heures.

Je vais commencer par le choix du lieu, car il conditionne la partie organisation suivant la destination choisi ..
Pour le lieu peut importe quoi que les gravières çà va jusqu'à 72 heures enfin à mon avis ensuite pour les lacs pas de problème. Hormis de prendre une bonne connaissance du climat, du marnage, de l'état des berges biensur de la population des carpes. Ensuite passer à la parti pêche proprement dit il faut rassembler un max d'info sur la pression, les postes productif, le mouvement du poisson suivant les intempéries (surtout si on est un peu loin et qu'on ne puisse ce déplacer souvent avant la session)

L'organisation : le but est de ne manquer de rien pour le confort de soit, après pour la pêche moins sur car avoir toutes un magasin au bord de l'eau pas facile lol!
Il faut surtout ne pas perdre une chose en tête la pêche est un plaisir donc pas la peine de prendre des risques. Prevoir assez de vêtements et de toutes sortes car certaines nuits peuvent être fraiche même à la belle saison.
L'alimentation a aussi son importance toujours avoir 2 ou 3 repas de plus car nul est à l'abri de renverser une casserole. Des piles de rechange mais aussi de quoi recharger le téléphone.
Pour les longues session le but c'est de partir à 2 aux moins en cas d'oublie ou de problème. Il est vrai que je pars souvent seul et pour l'organisation c'est encore plus complexe si l'on souhaite partir serein!!

La gestion : le plus grand ennemi serait l'ennuie alors ne pas hésiter à changer de poste toutes les 48 heures. Car entendre sur un poste que le poissons arrivent parfois on a le temps d'y sécher. Mais cela n'est pas toujours réalisable Rolling Eyes
Une fois installer il faut bien regarder son poste et évaluer les risques, car une pierre, une souche sur le chemin des cannes en cas de départ la nuit peut provoquer un incident.

Voilà j'ai survolé mes idées, et mon vécu mais il reste moulte chose encore et comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeront Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty
MessageSujet: Re: longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...   longue session : organisation, choix du lieu, gestion ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre plus longue session de pêche?
» conservation nourriture session longue?
» Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges
» Session truite sur le Doubs à GOUMOIS lieu-dit "La goule"
» La pêche du Lieu jaune et du Lieu noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: