L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pas moyen de prendre du brochet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:27

hello.

ça faisait un moment que je n'avais pas trainer sur le fofo.
je ne pêche que l'été, ça explique peut être mon niveau. Laughing

je vous expose mon soucis.
je pêche dans une basse rivière, le bas gardon pour les connaisseurs, en barque, dans des zones réputées pour leurs carnassiers en tout genre.

je rencontre souvent des gens qui me disent avoir pris du sandre, du black bass ou du brochet, photo à l'appuie, dans mon coin.

alors, ou est le soucis. Suspect

j'ai deux cannes a talon long: une légère avec un fil plus fin monté avec cuillère, petit ls ou petit poisson nageur. (15 ou 20/100)
une seconde un peu plus puissante , montée avec un plus gros fil et de gros LS, spinners, meps 3, gros poisson nageur... (20 ou 25/100)

je pense être suffisamment discret sur les postes, ne pas trop attaquer directement.
mon animation me parait correct, agrémentée de pauses pour les LS et PN.
le matériel n'est pas extra, mais correct.
j'ai essayer plusieurs horaires, rien de neuf.
je sais reconnaitre un poste, donc pas de soucis de ce coté la.

et pourtant je ne prends que des perches, une fois ou deux par semaine de taille correct mais sans plus. (+ de 25)

est ce un soucis de technique a votre avis? de discrétion? de manque d’expérience?

j'ai tendance au bout d'une heure, une heure et demi à me décourager et à me rabattre exclusivement sur les perches, ai je tord?

mes derniers brochets ou espoir sont:
-3 ans, un 60 cm en petite rivière avec un poisson nageur.
-2 ans, un brocheton pris a la meps 2 en "perchant"
-fin de l'été dernier, une grosse attaque qui m'a péter le fil.

bref, rien de folichon.

alors si vous avez quelques conseils de mon coté, je vais chercher encore des techniques et autres. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:24

bah mon conseil c'est de continuer a y croire et a pas baisser le bras.

c'est en continuant encore et encore qu'on prends du fish. c'est pas le hasard qui fait qu'on prends du fish, c'est la capacité a faire en sorte de forcer la chance.

n'oublie pas aussi que parfois les poissons sont là ou on les attends pas.

pêche tout les postes susceptible d'abriter du poisson. même si ça te parait insignifiant, parfois, un simple trou plus profond de 10 centimètre au milieu de la rivière abrite un gros.
Revenir en haut Aller en bas
Chinoa
Alevin
Alevin
Chinoa


Réputation : 0

pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:19

Salut!

Peut-être un petit manque d'expérience.. Continue à y croire, parfois la touche ne se fait pas attendre mais c'est très rare Wink ^

Si je peux te donner un autre conseil c'est de pêcher assez lentement si ce n'est pas le cas avec des leurres plus "soft" genre LS blanc ou bleu clair entre 10 et 15 cm pour commencer!

En revanche n'hésite pas à monter gros sur le bas de ligne si tu cherches vraiment le broc! (perso j'utilise du fluoro 70/°° mais ça c'est un autre sujet lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... EmptyMar 07 Aoû 2012, 13:11

je pense que c'est un peu des deux.
un manque d’expérience et pas assez de persévérance.

je ne baisse pas du tout les bras. la pêche est un plaisir, je ne m'en lasse presque jamais.

mais je suis déçu. Crying or Very sad

je mets des avançons en acier pour éviter la casse.

mes leurres paraissent petits face a ce que je lis sur les fofo.
je vais essayer de mettre en application vos conseils a la prochaine sortie et de pécher avec du leurre plus gros.

je vous tiens au jus. duff
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... EmptyMar 07 Aoû 2012, 13:13

je pense que c'est un peu des deux.
un manque d’expérience et pas assez de persévérance.

je ne baisse pas du tout les bras. la pêche est un plaisir, je ne m'en lasse presque jamais.

mais je suis déçu. Crying or Very sad

je mets des avançons en acier pour éviter la casse.

mes leurres paraissent petits face a ce que je lis sur les fofo.
je vais essayer de mettre en application vos conseils a la prochaine sortie et de pécher avec du leurre plus gros.

je vous tiens au jus. duff

edit: au passage.
pourquoi, quand je cherche a changer de mot de passe dans la partie profil, une fois mon mot de passe mis, on m'indique "Le mot de passe que vous avez fourni est différent de celui stocké sur la base de données." sans que le mot de passe n'est changer?
Revenir en haut Aller en bas
laurent 59116
Goujon
Goujon
laurent 59116


Réputation : 0

pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... EmptyMar 07 Aoû 2012, 14:28

bonjour
essais de faire les bordures avec une animation très très lente de ton leurre car le brochet n est pas actif il faut manier ton leurre lentement
fait tu les bons postes ?après je te conseillerais de mettre un bas ligne en fluoro un peu plus discret que le bas de ligne acier min en 70/100 d une longueur de 50cms
essais les herbiers sous les arbres si il y a des nénuphars
au début tu y laisseras quelques leurres mais c est le risque a prendre si tu veut attraper maitre essox ou alors mets des hameçons texan (risque de décrocher souvent quand on n a pas l habitude avec ce type d hameçon
après il faut persévérer cela viendras tout seul
si tu rencontre des pécheurs demande leurs quelques conseil je suis certain qu ils te feront un plaisir de te répondre
allez courage !!!!!!!!!!! et n oublie pas le no kill
















Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... EmptyMar 07 Aoû 2012, 15:15

no kill only pour moi. Very Happy

je vais essayer vos conseils.
pour le fluo, l'année prochaine, je n'aurais pas le temps de faire une commande et pas de détaillant prés de chez moi.

pour les pertes, je suis en barque, donc pas de soucis. duff

mon père est revenu de sa sortie sans moi (conduite) avec une belle attaque de brochet. loupée parce qu'il ne regle pas son freins. ça fait plaisir.
je vous tiens au courant de ma prochaine sortie.

je vous remercie pour vos conseils, je vais tacher de mettre ça en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas moyen de prendre du brochet... Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de prendre du brochet...   pas moyen de prendre du brochet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas moyen de prendre du brochet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le brochet au vif, comment s'y prendre ?
» quel spinnerbait prendre pour le brochet ?
» Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?
» Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?
» Equité au moyen-orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: