L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nylon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danyt
Goujon
Goujon
danyt


Réputation : 0

nylon Empty
MessageSujet: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 14:19


bonjour
du nylon bleu 45/100 (12.3 KG) esse idéal pour la peche en mer? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:12

Il n'y a pas de nylon idéal ! Pas plus pour la pêche en mer que pour la pêche en eau douce.
Mais oui, ton nylon de 45/100e bleu peut-être utilisé en mer.
À quel usage le destines-tu ?
Pour pêcher des éperlans ou des sardines de 10 cm, il est beaucoup trop gros, pour le surfcasting il peut convenir, pour pêcher le gros congre, il est un peu léger. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danyt
Goujon
Goujon
danyt


Réputation : 0

nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:54

merci pour ta réponse
je le destine au bar, lieu, maqueraux et j'aimerais surtout la morue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:56

Quelle technique envisages-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
danyt
Goujon
Goujon
danyt


Réputation : 0

nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:19

au leurre souple, poissons nageur et peut etre morceau de poisson dit "gras" (maqueraux, sardines)
(aussi a la traine mais sa j'ai une ligne spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:35

Pour la pêche aux leurres, ton 45/100e est bien trop gros.
Vers chez moi, le plus prudents pêchent avec du 30/100e, ceux qui privilégient la finesse, en 20/100e.

Je viens de débuter aux leurres avec du 25/100e
Pour le leurre, la tresse a beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
danyt
Goujon
Goujon
danyt


Réputation : 0

nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:14

ca apporte quoi de plus la tresse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:45

À résistance égale, le diamètre et inférieur et elle n'a pas d'élasticité.
Les lancers sont donc plus longs et la sensibilité est améliorée même à grande distance.
Elle est également plus souple et éveille moins la méfiance des poissons que le nylon.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

nylon Empty
MessageSujet: Nylon bleu 45/100   nylon EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:48

Salut Danyt,

Sans aller à contre sens de ce que t'a écrit Lazhetaer,c'est vrai que ton nylon est bien trop gros pour tenter les maquereaux,qui plus est en pêche aux leurres.Par contre,pour ce qui est de la pêche du lieu,du bar,de la morue,si jamais tu pêches en bateau,tu seras dans une utilisation de diamètre correcte,tu pourrais même monter au dessus,et là où je disais que je ne souhaitais pas aller à contre sens de Christian mais plutôt compléter sa réponse,c'est dans le sens où si tu pêches en surf,ton fil ne sera pas trop léger,moi quand je pêche en surf,il m'arrive même de descendre jusqu'au diamètre 40,le tout est de ne pas oublier de rajouter un arracher.
L'avantage d'avoir un fil un peu plus fin sur la bobine du moulinet,c'est le gain de distance que tu peux en retirer en bénéfice lorsque tu pêches en surf.Quant à la couleur,cela ne pose aucun problème,c'est juste une question de confort visuel pour le pêcheur,afin de mieux maîtriser le contrôle de sa ligne de pêche.Par contre,si jamais tu envisages de l'utiliser longtemps,lorsque tu t'en serviras en situation de pêche,une fois que celles-ci seront terminées,plus encore qu'avec des nylons traditionnels,je te suggère de ne pas oublier de rincer ta bobine de moulinet sous un filet d'eau claire et de ne pas oublier non plus de conserver cette bobine et toute réserve de nylon identique dans une totale obscurité et à température ambiante constante.Tu dois en effet savoir que comme tous les nylons de couleurs,le tien sera plus fragile dans le temps qu'un autre du fait de sa coloration.L'obscurité et la température ni trop froide ni trop chaude,sont les seules parades,et tu peux me faire confiance,j'en ai du bleu depuis plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil pour la peche aux leurres
» LES LIGNES A BLANC
» le bon NYLON
» vos montages [sujet du mois]
» Durée de vie de la tresse ou du nylon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: