L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 silure

Aller en bas 
+6
romain37
Scall21
cybergoth21
flo21
grobec
chrisdu25
10 participants
AuteurMessage
chrisdu25
Alevin
Alevin
chrisdu25


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: silure    silure  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:02

Bonjour à tous petite question est-ce que le silure adore le poisson chat?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptySam 11 Aoû 2012, 13:55

pourquoi cette question ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu25
Alevin
Alevin
chrisdu25


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: silure dans l'ognon 39   silure  EmptySam 11 Aoû 2012, 14:09

Ma question que le silure adore le poisson chat, je pechais dans la rivière l'Ognon, dans les années 1976 et cette rivière était envahie de poissons chats.
Je viens d'y retourner et on m'a dit, qu'il n'y en avait plus car les silures les avaient iradiqués. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptySam 11 Aoû 2012, 17:32

j'ai aps mal de fois entendu dire que le silure adorait bouffer du chat.

ensuite, je peux pas confirmer.

ce que je confirme, c'est que dans l'ognon, j'en ai jamais pris (du chat) et que je savais même q'y'en avait eu un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptySam 11 Aoû 2012, 19:09

Je pense que oui, car si je ne me trompe pas; les silures ont été introduits pour arrêter la prolifération des chats, perches soleil et des écrevisses américaines.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptySam 11 Aoû 2012, 19:51

d apres mes (maigres ) connaissances la ou le silure est present il n y a generalement pas de poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptySam 11 Aoû 2012, 23:02

grobec a écrit:
d apres mes (maigres ) connaissances la ou le silure est present il n y a generalement pas de poisson chat

désoler je vais te contredire la ou je pèche il y a du silure et également du poisson chat ( j'en est relevé pas mal dans les nasses entre 15 et 25 kg) et il en reste encore et perches soleil également par contre écrevisses j'en est pas revues ....

si tu veux pêcher du silure voici ma méthode :http://www.art-de-la-peche.com/t36019-peche-au-silure-mon-astuce
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyDim 12 Aoû 2012, 09:55

cybergoth21 a écrit:
grobec a écrit:
d apres mes (maigres ) connaissances la ou le silure est present il n y a generalement pas de poisson chat

désoler je vais te contredire la ou je pèche il y a du silure et également du poisson chat ( j'en est relevé pas mal dans les nasses entre 15 et 25 kg) et il en reste encore et perches soleil également par contre écrevisses j'en est pas revues ....

si tu veux pêcher du silure voici ma méthode :http://www.art-de-la-peche.com/t36019-peche-au-silure-mon-astuce
ne soit pas desolé,tu m apprends quelque chose et j en suis bien content cool
mais peut etre peut tu nous en dire un peu plus sur l endroit ou tu peche -etang-canal-riviere-
et si tu sais dans quelle mesure ces 2 especes sont presentes et depuis combien de temps ?
houla j en demandes beacoup la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyLun 13 Aoû 2012, 07:13

Alors pour ma part je peche en etang
et il y a deux etang separer un grand et un petit et dans les deux il y a du silure et du chat et les deux ne comuniquent pas
Depuis combien de temps heu....... Je devais etre en couche culotte quand les retraiters en sortait deja lol
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:15

Bonjour

Dans mon coin en Haute Saône , il y a trois ans en arrière on prenait pas mal de chat, mais à présent plus un seul , plus une seul boule . Tu peux taquiner le gardon à fond sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:17

chez moi ces pareil dans le cher on prenait beaucoup de chat et maintenant plus un seul !
aprés est-ce que ces dus aux silure ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:49

et bien dans l'étang ou e pêche y'a du chat et du silure et la population de chat est loin de diminuer

se qu'il y a moins et c'est pas dit que ca vienne du silure c'est les écrevisses américaine
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:42

moi aussi il y a un étang ou les chat sont présent ainsi que les silure les chat sont toujours en grande quantité , par contre dans une riviére comme j'ai dit plus haut les chats ont disparus et il ya du silure !

je ne pense pas que sa vien que du silure
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:43

un moment faut arrété de croire que c'est par ce qu'on aura mis un type de poisson que les nuisible comme le poisson chat vont disparaitre :

un silure comme tout carnasier mangera de tout : du gardon de la tanche etc etc même des vers

alors au mieux ca le régulera au pire ca fera rien mais dans aucun cas ca amménera la disparition d'une espèce a lui tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyVen 07 Sep 2012, 11:16

Bonjour,
Je ne sais pas si le silure bouffe le chat, mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il bouffe les écrevisses, j'en ai même retirées de son estomac. Par contre le Black Bass bouffe le chat et peut être que le sandre le fait aussi pour preuve que je pêche dans un étang depuis plusieurs années et que depuis deux ans il n'y a plus un chat, par contre il y eu une prolifération de sandre très importante à tel point qu'au dernier vidage de l'étang on à du rejeter à la rivière une cinquantaine de sandres et il en restait encore... qui ont été pris à l'ouverture environ 20, il n'y avait plus un gardon et plus de petites brèmes et les BB ont salement diminués, Le sandre est aussi une vrai saloperie dans un étang.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Goujon
Goujon
pogona37


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:45

Salut
Le silure manger tout les poissons sans exception donc oui il peut en manger
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyDim 03 Mar 2013, 11:51

en relisant ce post on dirait que silure et posson chat cohabitent en etang mais pas en riviere
arretez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Inova Pêche
Alevin
Alevin
Inova Pêche


Réputation : 0

silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  EmptyDim 28 Juil 2013, 17:05

A mon avis le silure préfère gober carpeaux,chevesnes et tanches qu'un poisson chat (sachant qu'un poisson chat n'est pas assez gros pour la nourriture d'un silure.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silure  Empty
MessageSujet: Re: silure    silure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silure en été !!
» le silure
» Le Silure, Comment le pêchez-vous ?
» Silure
» Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: