L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Silure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Silure Empty
MessageSujet: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:22

La Fédération de la Mayenne veut classer le silure comme poissons indésirable et de ce fait l'interdiction de le remettre à l'eau.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:32

Je pense que c'est honteux car j'ai lu la lettre du président de cette fédération et dans sa lettre il n'y a que des hypotéses et il veut le passé en temps que nuisible juste pour délit de sale gueule j'ai déjà envoyé un courrier a cette fédération ou j'ai approfondie mes dire aucune réponses j'ai biensur signé la pétition contre le classement du silure en tant que nuisible j'essaie de vous retrouvé le courrier !
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:40

Voila le courrier !

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi vous voulez vous débarrasser du silure en le classant en nuisible surtout que se n’est pas une solution car depuis que la perche soleil, le poisson chat sont des nuisibles il y en a toujours autant donc le problème servira juste a pouvoir nous verbalisé, nous autres siluristes qui admirons se poissons et que nous relâcherons à coup sur.

J’aimerais aussi savoir sur quelles expériences ou documents scientifiques vous vous appuyez pour oser pensée ou même dire que le silure et une espèce nuisible.

Peut-être le pêcher vous ou l’observez-vous depuis plusieurs années pour pouvoir affirmer et clamer haut est fort que le silure et nuisible et qu’il faut le tuer !

Ou peut être vous avez recueilli de nombreux témoignages de personne qui l’ont étudié ou pêcher activement et qu’ils vous ont affirmé et prouvé que ce poisson et belle et bien un nuisible ou avez-vous seulement recueillis le témoignage de pêcheurs au coup, de pêcheurs de carnassier ou encore de certain carpistes qu’ils vous clament haut est fort que ce poisson et terrible et mangeur d’homme !

Maintenant nous aurons l’occasion de parler de cette espèce en abordant de vraies solutions car je trouve que c’est une facilité de le dire nuisible car si vous vous jugez incapable de gérer cette espèce dans nos rivières d’autre le ferons !

De plus ce poisson est dans nos rivières depuis peu de temps et a chaque introduction d’espèce qui ne sont pas de nos régions nous nous affolons et crions au loup, je trouve que nous ne sommes pas en mesure de dire par A+B que ce poisson est nuisible et je pense qu’il faudrait plutôt s’intéresser à lui et l’étudier avant de prendre des décisions d’éradication !

Puis n’oublions pas que dame nature seras sûrement mieux que nous réguler cette espèce.
Le silure n’a peut être pas de prédateur et se trouve peut être dans un boom démographique mais ne soyons pas bête sa ne pourra pas durer sinon l’espèce s’éteindra d’elle-même( une raison de plus pour qu’elle se régule d’elle-même), de plus les excuses du style nous ne prenons plus de poissons comme avant à cause du silure sont-elles vraiment fondé et sont-elles prouvés ? Je ne pense pas !
Il ne faudrait sûrement pas se dire qu’il y a moins de poissons à cause de nos pollutions de plus en plus présente, non surtout pas malheur, nous serions en cause dans cette version de l’histoire trouvons un autre responsable LE SILURE.

Alors s’il vous plait avant d’en arriver à des conclusions plus que prématurées apprenons à connaître la bête et surveillons de prés sont évolution et n’oublié pas que vous pourrez compter sur bons nombres d’entre nous pour vous aidez dans cette recherche grâce à nos nombreuses heures au bord de l’eau qui font de nous autres siluristes les défenseurs et principaux observateurs de cette espèce que nous apprécions de plus en plus et connaissons de plus en plus, sans oubliés les nouveaux passionnés de cette espèce qui arrive tous les jours.

P.S : Beaucoup de problèmes sont à soulever comme sont insertion en eaux closes qui ne devrait pas se produire car il n’y a pas sa place.
Et bien d’autres choses c’est pour sa que j’espère que des débats seront ouvert avant toutes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:42

un lien intérésant sur la question !

http://silureclubrhodanien.discutfree.com/viewtopic.forum?t=295
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:52

Ta lettre est très bien tourner et toute aussi enrichissante, elle mérite de l'attention et au minimum une reponse je pense.

Tiens nous courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Silure Empty
MessageSujet: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:59

plus 1 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:07

Merci je vous invite a lire le lien que j'ai mis vous en serez d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:08

Bien d'accord avec vous les gars
Y a t-il d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyVen 29 Sep 2006, 10:55

Nous voici repartit sur la grande question sur le silure et la mayenne, bon moi sur ce coup je jette l'éponge et j'ai déjà répondu sur un topic similaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie silure !
» Silure
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» silure
» galerie photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: