L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 peche au silure mon astuce

Aller en bas 
+4
flo21
carpiste57
moonlight
cybergoth21
8 participants
AuteurMessage
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 02 Aoû 2012, 02:15

salut a tous

je vais vous proposé la pèche au silure depuis le bord de rive avec un appât peu utilisé et auquel on ne pense pas (ou on ne parles pas)

la pèche du silure au macro et a la sardine broyer:

je m explique: (pour 1 nuit)

aller dans votre supermarché "favoris" rayon poissonnerie et demander des macros frais (petite et moyenne taille)

prenez environ 2 macro pour 1 cannes

ensuite demandez 1kg de sardine voir 1.5kg (pour l'amorçage )

pour les cannes, moi je pèche avec des cannes sert 3.2 lbs pour la carpe ( assez faible oui mais... vous verrez a la fin Very Happy) et nylon 30 centièmes

De la tresse (25 a 30 centièmes largement suffisant) soit une bobine pour votre moulinet si vous avez pas confiance au nylon soit pour le bdl
des hameçons simple n2 ou 3.

( sachant que le silure est nocturne et il viens souvent sur les bord se nourrir sa ne sert a rien de lancé comme un taré la seul chose que vous allez réussir a faire est d'abimer votre macro ou alors de casser voter matériel)

pour le montage voir ci dessous:
peche au silure mon astuce Montagesil


arriver au bord du lac,fleuve , étang ... (si il fait beau et chaud) prenez vos sardines et mettez les dans un seau a la chaleur (elles vont partirent en "javel" prendre un coup de chaud) c'est le mieux car elle vont dégagé une odeur (pas très apprécier pour nous lol mais pour le silure oui)

ensuite coudre le macro sur le dos voir schémas ci dessous:
peche au silure mon astuce Macroczwz

attendre environ 15 min pour lancé les boules de sardines broyer

ensuite attendre le départ.(a chaque départ il est préférable de réamorcé)

suivant les tailles des silures peuplant l’endroit ou vous péchez, vous devrez prendre au moin ces tailles la:

peche au silure mon astuce Wp0001fgf

1m83 pour ...kg (mon peson n’allant que a 22kg lol) mais je pense qu'il atteint les 30kg

peche au silure mon astuce Wp000169

1m20 pour 12kg(sa va mieux le peson lol)

surtout n oubliez pas c'est pas forcement les plus gros qui bouge le plus ^^ travailler les poissons et respecté les ils nous offres un plaisir que l'on oublie pas

voila mon petit savoir donc si vous avez des remarques ou des questions je suis près a les écoutées

bonne pèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 02 Aoû 2012, 02:29

je vais apprendre a écrire moi lol "maquereau" désoler pour cette big faute il faut que je revoie le dico XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:06

lol!

Super technique, je vais essayer ça d'ici peut ... Et tu fait que du silure avec ce genre d'appâts ???
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:10

Pour le moment jai pris que du silure et je pense que lon prend que ça
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
Alevin
Alevin
moonlight


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:50

je pense aussi sa va etre a tester egalement
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:50

superbe article merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptySam 04 Aoû 2012, 00:07

cybergoth21 a écrit:
Pour le moment jai pris que du silure et je pense que lon prend que ça

érreur !!!

on fait aussi pas mal de broc et aussi du sandre avec du maquerau. ensuite, y'a aussi la technique a la sardine. j'ai déjà testé et c'est trop classic.

je préfère tanker le silure avec de la cane L (2-8 gr) c'est là qu'on vois si t'es un dieu ou pas ^^

pour le moment, j'me suis pas encore fais casser
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:05

j aime pas trop la couture en general lol!
mais la je vais peut etre m y mettre
technique a essayer merci duff
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyMer 05 Sep 2012, 15:48

salut,
je vais tenter cette technique, ça doit pas être plus mauvais que les gros vers...
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:00

technique à essayer merci pour le partage! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:06

Bonne technique, apparement, ca marche bien Very Happy Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce EmptyMer 19 Déc 2012, 10:32

De rien ^^ ce fus un plaisir d avoir partager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au silure mon astuce Empty
MessageSujet: Re: peche au silure mon astuce   peche au silure mon astuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au silure mon astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour peche au gardon en riviere
» Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche
» Peche du silure
» astuce pour équi pement de pêche fais maison
» Pêche du silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: