L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 technique et appâts pour pêche au port ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tugdual1997
Alevin
Alevin
Tugdual1997


Réputation : 0

technique et appâts pour pêche au port ? Empty
MessageSujet: technique et appâts pour pêche au port ?   technique et appâts pour pêche au port ? EmptyMar 24 Juil 2012, 22:10

Salut tout le monde !
Je souhaiterais pécher demain matin dans un petit port , mais je suis que débutant en mer Crying or Very sad . J'aimerai avoir quelques infos concernant les appâts et les techniques. Pour l'instant je suis parti sur une canne avec une buldo au pain , une bombette avec un crabe , puis une autre a la ligne a l'anglaise pour les plus petit ( sardine , maquereaux ... ). Suis je sur la bonne voie ? duff . Merci d"avance pour vos réponses !



modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique et appâts pour pêche au port ? Empty
MessageSujet: Re: technique et appâts pour pêche au port ?   technique et appâts pour pêche au port ? EmptyMar 24 Juil 2012, 22:29

Tu peux également pêcher à la calée, ligne posée au fond eschée d'un ver, d'une crevette, d'un vif, d'un poisson mort, d'un morceau de poisson ou de toute autre bestiole que consomment les poissons...
En ce moment sur le port d'Étel on prend de nombreuses aiguillettes (orphies) en pêchant au poisson mort ou vif (éperlan, sardine) ou au morceau de poisson (sardine, maquereau, aiguillette) à la ligne flottante avec 1m50 de fond. Je n'ai pas encore pêché à la Trinité, mais j'imagine qu'à si peu de distance d'Étel, ce doit être aussi le cas.
Le meilleur moment est entre 3 heures avant la pleine mer jusqu'à une heure après le début de la descendante. Demain matin, la pleine mer est à peu près à 9h30.
Si tu restes à la Trinité quelque temps, consulte l'horaire des marées : http://maree.info/103/meteo , ou munis-toi d'un horaire papier ; tu l'auras gratuitement au Comptoir de la mer.

N'hésite pas à consulter les autres sujets sur la pêche en mer, notamment en bord de mer et à discuter avec les pêcheurs que tu ne manqueras pas de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual1997
Alevin
Alevin
Tugdual1997


Réputation : 0

technique et appâts pour pêche au port ? Empty
MessageSujet: Re: technique et appâts pour pêche au port ?   technique et appâts pour pêche au port ? EmptyMar 24 Juil 2012, 22:56

Merci beaucoup je vais donc voir toutes les appâts pour l'orphie !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

technique et appâts pour pêche au port ? Empty
MessageSujet: Pêche en port...   technique et appâts pour pêche au port ? EmptyMer 25 Juil 2012, 17:34

Salut Tugdual,
Tu sais,Dieu ne nous a pas oubliés! Il nous a donnés à toutes et tous quelque chose dont nous avons simplement un peu oubliés de nous servir à bon escient:des yeux et des oreilles!
Si tu vas à un endroit où il y a beaucoup de pêcheurs au port,et ce devrait être le cas compte tenu de la saison estivale des vacances actuelles,profites-en pour aller faire le touriste sans ton matériel.Ne dis rien,si ce n'est bonjour,et observes... Je serais étonné que tu n'apprennes rien d'intéressant à leur insu. Si vraiment c'est trop dur à découvrir par ce moyen,alors fies-toi aux valeurs sûres de la saison:encornet frais,sardine,seiche,et amandes.C'est ce qui coûte le moins cher et qui marche tout le temps,tu peux me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual1997
Alevin
Alevin
Tugdual1997


Réputation : 0

technique et appâts pour pêche au port ? Empty
MessageSujet: Re: technique et appâts pour pêche au port ?   technique et appâts pour pêche au port ? EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:39

Merci André-éloi pour ta réponse ,
C'est vrai que demander a des pécheurs est le meilleur moyen pour découvrir appât et montage mais je suis a la Trinité que pour un court moment donc je n'aurais pas le temps d'aller voir au port. J'ai que la journée d'aujourd'hui pour aller pécher donc je vais y aller avec les différents appâts que j'ai pu découvrir sur les différents forum , et je verrais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique et appâts pour pêche au port ? Empty
MessageSujet: Re: technique et appâts pour pêche au port ?   technique et appâts pour pêche au port ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique et appâts pour pêche au port ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» peche dans le port de trouville
» Les appats pour la pêche du Bar
» printemps votre technique de pèche pour la perche
» Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: