L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sucre de canne a la place du sweetner ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptySam 21 Juil 2012, 22:35

J ai lire depuis un bout que l on pouvait remplacer le sweetner dans un mix par du sucre de canne , mais qui l a déja essayé ?

Le dosage de 5 ml par eouf vous sembles t il correct ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyDim 22 Juil 2012, 09:21

je met 8 ml a 10 pour kilo de billes et j utilise aussi en boost
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyDim 22 Juil 2012, 23:53

Je trouve cela léger car il n y pas la méme concentration qu un sweetner classique , non ?

As tu gouté tes billes pour voir si l effet sucrant était présent ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyLun 23 Juil 2012, 08:13

rez a écrit:
J ai lire depuis un bout que l on pouvait remplacer le sweetner dans un mix par du sucre de canne , mais qui l a déja essayé ?

Le dosage de 5 ml par eouf vous sembles t il correct ?

pour en faire des bouillettes d'amorçage OUI ! sans probleme et pour marquer une différence entre les bouillettes de rappel et d'eschage
bouillette d'amorçage au sucre de canne
rappel et eschage sucre de canne plus swettener a partir de ce moment là ton sucre devient attractant
Wink

pour le dosage tu peut forcer il n'y auras pas de surdosage sauf la contrainte pour rouler ton mix
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyMar 24 Juil 2012, 01:52

J ai fait un essaie aujourdhui car j ai un peu de bille a rouler pour un pote , j ai mis 30 ml pour 8 eoufs car c était un mix carnée et que je cherchait juste a avoir une léger gout sucrée dans la bille .
Aprés essaie enfin "goutage" , c était nickel , juste une petit retour sucrée .
Il faut dire que je les ait fait cuire aussi a la vapeur , peut étre que cela a permis de pas atténuer le gout aussi .
Je pense que 50 ml pour des billes bien sucrée ca dot le faire .

En tout cas quand je vois la différence de prix , ca donne a réfléchir !!

Aprés pour le boostage de l esche , j essayerait méme si j ai vraiment depuis quelques temps une préférence d avoir une esche exactement semblable que mon amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:14

Perso j'ai rien compris mur
Vous parler de sucre en ml????
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyLun 10 Déc 2012, 19:17

Oui il s agit de sucre de canne liquide faita partir de canne a sucre pour les cocktails , tu trouvera cela au rayon alcool des magasin .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyLun 10 Déc 2012, 21:28

Voila un article qui propose des alternatives aux produits que l'on utilise normalement
http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=196

Il remplace le sweeter par de l'Hermestas (édulcorant entre 130 et 200 fois plus puissant que le sucre selon l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? EmptyMar 11 Déc 2012, 07:37

donc tout ceci implique qu'il faut reconnaitre que le GOUT sucré et reconnu par la carpe comme une source de nourriture et attractive ,mais a vouloir sucré toujours plus fort n'allons pas vers le répulsif sachant que la carpe a l'organe du gout nettement plus efficace que le notre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty
MessageSujet: Re: Sucre de canne a la place du sweetner ?   Sucre de canne a la place du sweetner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre de canne a la place du sweetner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sucre de canne pour mon mix
» 4ml de megaseetner=??ml de sucre de canne liquide
» sweetner
» Sweetner et parfum!!!
» Dosage NHDC et sweetner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: