L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 hamecon dans la geule des poissons

Aller en bas 
+4
david10
darkwolf
doom
dje67
8 participants
AuteurMessage
dje67
Alevin
Alevin
dje67


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptySam 21 Juil 2012, 13:02

bonjour a tous

il m'arrive très souvent de laisser l'hameçon dans le poisson (perche, tanche ect ect ...) du fait d'être parfois un peut long au ferrage Sleep , j’entends par la que je coupe le fil pour ne pas faire de mal au fisch, car on ma dit que l'hameçon se retire du poisson est ce exacte ?? ou faut il coute que coute retirer l'hameçon ? bounce

merci de vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptySam 21 Juil 2012, 13:30

le poisson arrive bien a retirer seul l’hameçon,et la peau autour de ça bouche ce régénère si il la trop engamé l'acide que produit le poisson fera sont travail quoi que vue la résistance des hameçons maintenant je doute qui soit totalement détruit, le mieux reste encore a péché sans ardillon ou ecraser un peut celui ci avant la partie de peche
Revenir en haut Aller en bas
dje67
Alevin
Alevin
dje67


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptySam 21 Juil 2012, 15:41

merci pour cette réponse je penserais à écraser l'ardillon maintenant Smile afin de facilité le décrochage
Revenir en haut Aller en bas
darkwolf
Goujon
Goujon
darkwolf


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptyDim 22 Juil 2012, 00:06

Autrement il a un outil ,un dégorgeoirs c'est un long "bâton" en fer ou en plastique on en trouve partout il me semble que sa coûte moins de 7e et c'est pour moi un outils indispensable Smile
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptyDim 22 Juil 2012, 10:37

les petits sont à 1 euros souvent après tout dépend avec quel hameçon tu pêches ,
c'est vrai indispensable plutôt que d'arracher la gueule du poisson ou lui vider le systeme digestif quand il a avalé l'esche ^^
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptyDim 22 Juil 2012, 17:52

Je me souviens même que lorsque tu as oublié ton dégorgeoir, tu prends une brindille d'herbe ou de mauvaise herbe (tu sais celles rondes et costaudes que l'on trouve un peu partout), et tu te sers de ça comme d'un dégorgeoir avec le côté où il y a une sorte de "noeud"
Revenir en haut Aller en bas
dje67
Alevin
Alevin
dje67


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptyDim 22 Juil 2012, 20:53

bonsoir

il est vrais qu'il faut impérativement que je m'achète un dégorgeoir je vais me le marquer sur le front la prochaine fois que je vais a naturama me chercher mes amorces pour mes belles tanche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptySam 11 Aoû 2012, 09:32

le degorgeoir est l outils indispensable du pêcheur de preference en plastique pour moins abimer le poisson, c est un peu comme le chasseur qui va a la chasse sans ses cartouches.mdr

je suis un peu etonné qd meme que tu n aies jamais pense a avoir cela avec toi , je pense qu une petite liste pour tes prochain achat s impose lol.

BAT
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:17

Le dégorgeoir est pratique certes mais il faut surtout que tu adaptes sa taille en fonction de celle des poissons mais aussi de celles des hameçons...
L'idéal est d'en avoir deux de tailles différentes et en plastique.
Choisis les avec une petite fente sur le côté, vers l'extrémité que tu rentres dans la gueule du poisson car il te sera plus facile ainsi de saisir la hampe de l'hameçon afin de le sortir sans raccrocher les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:37

ET si un jour vous oubliez votre dégorgeoir, prenez une petite branche (en bois d'arbre lol! lol! ) assez rigide et faite le même geste! l’hameçon se plante dans le bois et ressort nikel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





hamecon dans la geule des poissons Empty
MessageSujet: Re: hamecon dans la geule des poissons   hamecon dans la geule des poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamecon dans la geule des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hameçon dans le buldo
» quels sont les poissons présent dans le canal ?
» Les poissons voient-ils dans le noir ??
» poissons mort dans étang
» Quels types de poissons dans ces étangs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: