L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galactica
Alevin
Alevin
galactica


Réputation : 0

faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyMer 18 Juil 2012, 21:47

bonsoir a tous , je suis novice pour la question a laquelle je m’apprête a vous poser.
voilà moi et un ami aimerions pêcher au bord de mer des crabes sur la côte d'opale et nous ne savons pas s'il faut une carte de peche et quel matériel faut-il pour le pratiquer car dans mes souvenirs d'enfance mon père y pêché a la canne au lancé mais en ce temps j'avais 8ans donc si on pouvez m'aider car août 2013 nous pensons prendre une maison de vacance durant 1 semaine en famille et s'y affairer, si vous pouvez nous aider nous qui sommes des pêcheurs a la truites et saumons de fontaine en rivière et étang aux alentours d'arras (62). merci pour vos réponse a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyJeu 19 Juil 2012, 07:07

Bonjour,
Non, aucune carte n'est nécessaire pour pêcher en bord de mer. On peut pêcher de jour comme de nuit.
Comme pour certaines espèces en rivière, il faut respecter des tailles minimales, et couper la partie inférieure de la queue de certains poissons.
Je te conseille de te renseigner sur une éventuelle réglementation spécifique locale, ainsi que sur les règles de sécurité auprès des autorités (capitainerie du port, affaires maritimes, ou à défaut auprès des revendeurs d'articles de pêche et des pêcheurs locaux).

Je ne pêche pas le crabe. Par chez moi, le crabe est plutôt considéré comme un indésirable venant dévorer nos appâts destinés aux poissons (bars, daurades, lieus...).
On peut très bien pêcher en bord de mer avec du matériel destiné à la pêche en rivière. Mais les techniques sont multiples et comme en rivière, de chacune d'elles dépend le matériel à utiliser.
Explore les différents sujets sur la pêche en mer pour te faire une idée. Récemment j'ai répondu à un sujet sur la pêche en Croatie où tu trouveras des renseignements qui te seront peut-être utiles.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
galactica
Alevin
Alevin
galactica


Réputation : 0

faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:51

merci pour ces renseignements bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:24

Bonsoir.
Si tu utilises ton matériel de pêche habituel donc eau douce, n'oublie pas de le rincer soigneusement après chaque sortie.
Le sel marin est un dévoreur de moulinet !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Débuts de pêche en bord de mer et carte...   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:44

Bonsoir,
C'est vrai que Lazhetaer est un très bon conseil,ce n'est donc qu'en complément de ce qu'il t'a répondu que je viens te préciser que si jamais tu as besoin de renseignements très techniques sur ce sujet,je serai aussi à ta disposition pour ça.N'hésites pas à m'adresser au besoin des messages dans ma boite privée,ce sera avec plaisir que je te répondrai.En ce qui concerne la pêche des crabes,tu devrais essayer dee te fabriquer une balancine faite avec une vieille jante de vélo et du filet de pêche,tu verras,ça marche pas mal,ça ne coûte rien,et ça peut rapporter gros,comme moi une fois à Brest:un homard bleu de 68cm pour 2kg850!
Revenir en haut Aller en bas
galactica
Alevin
Alevin
galactica


Réputation : 0

faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyVen 20 Juil 2012, 00:02

bonsoir andre-eloi, merci pour c'est conseils mais je ne sais pas ce qu'est une balançine pourriez vous me faire voir une photo et - ou un schema du systeme s'il vous plait merci pour tous vous êtes vraiment sympas. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyVen 20 Juil 2012, 09:40

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir,
C'est vrai que Lazhetaer est un très bon conseil,ce n'est donc qu'en complément de ce qu'il t'a répondu que je viens te préciser que si jamais tu as besoin de renseignements très techniques sur ce sujet,je serai aussi à ta disposition pour ça.N'hésites pas à m'adresser au besoin des messages dans ma boite privée,ce sera avec plaisir que je te répondrai.En ce qui concerne la pêche des crabes,tu devrais essayer dee te fabriquer une balancine faite avec une vieille jante de vélo et du filet de pêche,tu verras,ça marche pas mal,ça ne coûte rien,et ça peut rapporter gros,comme moi une fois à Brest:un homard bleu de 68cm pour 2kg850!

Bonjour André Eloi.

C'est très sympa de ta part de proposer tes services et je te remercie.
Le but du forum est justement l'échange et le partage de nos connaissances. Aussi, je me permets de te dire que l'usage des MP plutôt réservé aux questions plus privées ne me semble pas être le bon moyen pour faire profiter le plus grand nombre d'Artpêchois . sunny
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Usage de ma MP   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyVen 20 Juil 2012, 16:12

Non je voulais simplement laisser entendre que je ne suis pas souvent disponible ces derniers temps du fait de mon nouvel emploi en tant que cadre,et que par conséquent,si vraiment cela était indispensable de me joindre pour une question plus technique,la messagerie était aussi un autre moyen de me toucher.Je répondrai bien sûr à toutes les questions par le biais habituel du forum,afin que toutes et tous en profitent.De toute façon au vu de l'intérêt "mineure!" que la pêche en mer occasionne sur ce forum(chose que Lazhetaer et moi déplorons fortement,cela n'est pas très grave me semble t-il!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer EmptyVen 20 Juil 2012, 17:36

Je te prie de m'excuser André Eloi, je m'y suis mal pris pour ma remarque concernant les MP et du coup te voilà quasi obligé de te justifier. Si j'avais un peu plus regardé d'autres post au sujet de la mer , j'aurais vu que tu n'est pas avare de conseils.
Encore Mille excuses.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer   faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il une carte de pêche pour pêcher en bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cannes pour pêcher du bord
» Besoin d'aide et conseil pour pecher en bord de mer
» Qelle sorte de lancer faut-il avoir pour pêché le carnassier
» pêche en bord de mer
» quel budget faut-il pour pouvoir ce lancer dans la pêche à la carpe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: