Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche. |
|
| Le noeud de chaise, pour la pêche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent84
| Sujet: Le noeud de chaise, pour la pêche ? Mer 18 Juil 2012, 11:48 | |
| Bonjour a tous, j'ai fait un peu de voile, et le premier noeud que l'on nous a apprit dans ce cadre était le noeud de chaise , un noeud a tous faire indestructible, que l'on peut défaire trés facilement car il ne se souque pas. Ce noeud est aussi utilisé en escalade . Tous ceux qui le connaissent disent que s'il fallait n'en connaitre qu'un ce serait celui la. Curieusement personne n'en parle pour la pêche ... Je serais curieux d'en connaitre les raisons car en plus pour faire une boucle, une fois qu'on le connait il est facile a faire . Cordialement | |
| | | andre
| Sujet: Re: Le noeud de chaise, pour la pêche ? Mer 18 Juil 2012, 14:22 | |
| bonjour , c'est peut etre une question de nom ... il me semble que le noeud de "chaise double" est en fait le noeud "palomar" | |
| | | Laurent84
| Sujet: Re: Le noeud de chaise, pour la pêche ? Mer 18 Juil 2012, 17:36 | |
| Non André, Le nœud de chaise et le nœud Palomar sont très différents. | |
| | | Invité Invité
| | | | andre
| Sujet: Re: Le noeud de chaise, pour la pêche ? Jeu 19 Juil 2012, 09:19 | |
| - Laurent84 a écrit:
- Non André,
Le nœud de chaise et le nœud Palomar sont très différents. bonjour, autant pour moi , je me suis planté ...j'ai fait un sac de noeud | |
| | | david10
| Sujet: Re: Le noeud de chaise, pour la pêche ? Jeu 19 Juil 2012, 22:16 | |
| A vue d'oeil il n'a pas l'air si compliquer à voir dans la pratique après ^^ et surtout pour nouer quoi lol | |
| | | Laurent84
| Sujet: Re: Le noeud de chaise, pour la pêche ? Jeu 19 Juil 2012, 22:22 | |
| Pour faire des boucles, par exemple pour relier ensuite deux fils boucle dans boucle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le noeud de chaise, pour la pêche ? | |
| |
| | | | Le noeud de chaise, pour la pêche ? | |
|