L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mais ou sont les belles pièces ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:13

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour j'ai envoyé des photos de mon coin de pêche parceque j'ai une question j'ai tout essayé ( à la traîne,à la surface, décoller du fond ) mais je ne pêche que de la fritures,de temps en temps il y a quelque que gardons de fond mais je voudrais pêcher plus de gardons de fond mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider quelle fond choisir,qu'elle appâts choisir et asticots,blés,verres quoi choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:07

Deja pour le gardon il te faut amorçer avec une amorçe qui va attirer plus le gardon que d'autres poissons .

Faut peut etre commencer par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:12

Quelle amorce 3000 gardon,etant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:23

C'est juste une bonne base , rien de plus .

Je sais pas , rajoute y du chenevis , moulus grillé etc etc , de la coriandre , ...

Essaye de preparer ton coup plusieurs jours de suites , bon de toutes façons , en se moment a part les GROS gardons et pas en nombres ,c'est un peut plat et rien n'y fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:52

Ouais c'est bof en ce moment c'est clair mais comme dis plus haut essaie de preparer ton coup ,moi au blé je m'y prends 7 jours à l'avance par exemple
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:56

Que entendez vous part préparer le coup avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:07

Tu y vas plusieurs jours de suite pour amorcer a l'endroit ou tu va pecher .

Au moins trois jours a l'avance , minimum .

Si c'est de l'amorçe , une boule par jour de la taille d'une belle orange , si c'est a la graine , deux trois bonne poignées par jour .

Maintenant c'est vrai que a la graine ( blé ou chenevis ) c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:17

Ok mais quand vous amorcer au blés vous pêcher au blés ou vous pêcher à l'asticots
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:19

le blé donne assez bien en ce moment.

prends y toi 7 jours avant.


Jour J-8 = A cuire (maïs + blé + chènevis) + une cuillère à café de sucre séparément, mais assemblé après cuisson + repos avec jus de cuisson à hauteur;
jour J-7 = repos à température ambiante des graines.

jour J-6 = 5 à 6 belles poignées de graines sur ta zone de pêche à une heure précise où tu devrais attaquer la semaine d'après.
une fois rentré chez toi, mets au frigo tes graines afin de couper la fermentation et augmenter la conservation.

jour j-5-4-3-2-1 = IDEM que les jours précédent, le poisson va prendre l'habitude de venir traîner dans les parages chercher son repas Wink

Le jour J = une seule poignée pour commencer ta pêche, le tout n'étant pas de nourrir le poisson, mais les mettre en compétition Wink


une ligne de 10 centième en corps de ligne avec 8 centièmes en bas de ligne + hameçon de 18.
A ras du fond puis traîne une fois le poisson présent afin de sélectionner un peu le beau poisson.
Des petites relâchées de temps à autre et tu devrais je pense faire une belle pêche.


A chaque poisson, il te faut maintenir le poisson en agrainant un peu d'une petite poignée de mélange graine.
Comme esche à toi de varier en fonction de tes touches et de l'humeur des poissons, commence tout de même par le chènevis Wink


Voilà comment je prépare mon coup à la graine lorsqu'il est possible de le faire une semaine avant, maintenant soit discret pour éviter qu'on prenne ta place Wink

Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:32

Ok j'ai compris merci à vous (fait moi confiance discret) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:39

l'accrodu17 a écrit:
Ok mais quand vous amorcer au blés vous pêcher au blés ou vous pêcher à l'asticots

Au blé !

Bon l'avantage que j'ai , c'est que mon post ne peut pas etres squatté Very Happy , donc ce que je fais , je peche a l'amorce classique tout en preparant mon coup a la graine , en general que chenevis , plus selectif pour le gardon .pour l'heure la non plus je ne m'en fait pas , j'ai ma canne a l'eau du matin au soir .

Et cette methode marche plutot pas mal , enfin j'ai la chance d'avoir mon post pour moi tout seul duff

5 à 6 belles poignées de graines sur ta zone de pêche

Ca ça dépend de la taille des mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou sont les belles pièces ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les belles pièces ?   Mais ou sont les belles pièces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou sont les belles pièces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces détachées
» pieces détachées anatec
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC
» r/c piéces détachées réchaud essence coleman
» Belles communes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: