L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie en lac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptySam 14 Juil 2012, 17:05

Demain, ma toute premiére sortie de péche à la carpe !! Je me renderais au Lac de Chamonix ( 74 Haute-Savoie ) à Magland . Arriver la-bas je placerais mes 2 cannes, comme appats : bouillettes à l'ananas et fraises et j'amorçerais avec des bouillettes au maïs ( je ne sais pas si cela sera bien car je ne fait que débuté !! Si pouvez me conseiller une amorçe qui irait bien avec une autre bouillettes je suis preneur !! ) Et l'attente commencera !! En esperant entendre un de mes detecteurs biper !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptySam 14 Juil 2012, 18:12

Salut Johan
Connais tu l'endroit où tu vas pêcher, as-tu fais un repérage avant cette première sortie. Car ce qui est primordial avant de vouloir amorcer et poser tes lignes, c'est de connaitre la topologie du site que tu auras choisi.
Quelle est la profondeur du fond? Est-il vaseux ou caillouteux? Y a t'il des hauts fonds, des herbiers, des obstacles immergés, branches rochers? etc.....
Si tu as la réponse à ces questions, alors tu peux amorcer avec du blé, du maïs, et des morceaux des bouillettes que tu vas utiliser.
Pose une ligne appâtée au maïs et l'autre avec une bouillette.
N'oublie pas l'appareil photo pour nous faire partager ta sortie.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptySam 14 Juil 2012, 21:01

Salut, alor j'ai deja pécher dans ce lac au carnassier quand j'était plus jeune ! Ce lac a une profondeur d'environ 15m pour le plus profond, il serai vaseux, il y aurais des bois immerger, pas d'herbier. Voila et que veut dir une ligne appâtée au maïs ?
Et l'appareil photo est deja pret !! Même si je pense que je finirais la journée bredouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 10:09

Voici deux photos de montages que j'utilise.
Bien sur tu n'es pas obligé de faire de même. Tu peux prendre un bas de ligne plus classique avec un cheveux sur lequel tu enfiles trois grains de maïs. Sur la première photo, c'est un montage KD-RIG, avec du maïs synthétique flottant qui fonctionne très bien. Sur la seconde photo, c'est une combinaison avec du faux maïs, des noix tigrées, et une bouillette flottante Tu peux utiliser du maïs doux vendu en petite boîte de conserve. Regarde aussi comment pêchent les autres.
Pour l'endroit où tu veux pêcher, recherche plutôt les secteurs où il y a moins de fond, si possible caillouteux, regarde si tu vois des carpes s'activer: bulles qui remontent du fond en se déplaçant, sauts de carpes etc;
Sortie en lac  Imgp58wkw
Sortie en lac  Imgp4361
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 10:21

D'accord mais pour tes montage je n'est pas encore tout sa =), mais les fouilles et sauts de carpe oui je regarderais tout sa, je pense que je pourais faire une prises, il a plue chez moi et les carpes bouge beaucoup en temps de pluie !! Ce qui serait peut-étre avantageux pour moi duff Enfin je l'espére !! Merci de tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 10:39

Quel montage vas tu utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 10:56

Montage tout simple pour les 2 cannes avec 1 voir 2 eschage amoçer au maïs, je metterais 1 canne en bordure coté bois avec une bouillette à la fraise et la 2éme je la metterais selon les fouilles ou sauts de carpes, avec bouillette à la banane amoçer au maïs et je vais prendre une boite de maïs au cas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 17:56

Bon, 1ére sortie finie et aucune touche pale Le carpiste voisin était la depuis vendredi soir et rien non plus. Lac dificile à la péche malheuresement car il y a de trép beaux spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 19:23

Bon ce sera pour la prochaine.
As-tu interwieuvé ton voisin carpiste ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 20:14

geronimo a écrit:
Bon ce sera pour la prochaine.
As-tu interwieuvé ton voisin carpiste ?

interviewé mieux torturé Laughing a la gégene oui ! sinon il lâche rien les carpistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyDim 15 Juil 2012, 21:33

Jojo74 a écrit:
Bon, 1ére sortie finie et aucune touche pale Le carpiste voisin était la depuis vendredi soir et rien non plus. Lac dificile à la péche malheuresement car il y a de trép beaux spécimens.
il ne faut pas t en faire ce ne sera pas ton dernier capot
il faut juste faire preuve de patience
N hesite pas a chercher d autre endroit si a bout de quelques sorties tu ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  EmptyMar 17 Juil 2012, 12:46

J'ai poser juste une question pour savoir s'il avait eu une carpe mais non capot pour lui aussi il était la depuis 2 jours, il était occupé à aider sa femme a faire ces bas de lignes du-coup je preferais ne pas les géner !! Et je ne lacherais rien !! En attendent j'ai regarder 5 min du coté des arbres pas trép loin de mes cannes pour voir s'il y avait du mouvement et effectivement j'ai vue une carpe qui était assez belle en bordure donc la prochaine ce sera vendredi aprem et je me posterais ver ce coin !! duff Et normalement je vais faire une session de 2 jour avec un ami !! Ou je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en lac  Empty
MessageSujet: Re: Sortie en lac    Sortie en lac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?
» sortie du 09/11/09
» sortie entre arpechois et artpechoise
» Sortie du 9/04
» sortie sur le Lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: