L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pêche en nymphe avec une canne 8'6''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' EmptyVen 08 Juin 2012, 18:35

Bonjour, bonsoir amis moucheurs,

Depuis quelques temps je voudrais me mettre à pêcher en nymphe, mais ma canne mesure 8'6'', et a une capacité de #4/5.

Donc ma question, puis je pêcher en nymphe avec une canne de cette taille ??

Merci pour vos réponses, val.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' EmptyDim 10 Juin 2012, 20:00

Et j'ai oublié de préciser que j'ai une soir WF4F.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' EmptyLun 11 Juin 2012, 08:06

Pour moi oui je n'y vois pas d'inconvénient sauf si la rivière ou tu pêches est très profonde, la soie flottante a ses limites. mais dans un 1er temps pour se faire a cette pêche c'est nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' EmptyLun 11 Juin 2012, 19:52

Merci de ta réponse Dioufy, donc je pourrais m'essayer à la nymphe.

Ma rivière, ou plutôt mon ruisseau à à certains endroits 2m de fond maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' EmptyMar 12 Juin 2012, 07:58

oui donc ca va bien se passer! la pêche en nymphe s'est vraiment une belle pêche et où on prend du poissons régulièrement que se soit du blanc (chevesnes..) ou bien des truites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
galoufa
Goujon
Goujon
galoufa


Réputation : 0

Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' EmptyMar 03 Juil 2012, 20:18

peut être un peu tard mais vieux motard que jamais..... mur

pour un peu plus de sérieux, vue l'endroit où tu vas pêcher (ruisseau) ta canne suffira
par contre si comme tu le dis il y a des "fosses" de 2 métres, il sera bon avec ta soie
wf4 il faudra plomber tes nymphes et surtout avoir un bas de ligne un peu plus grand

mais tu trouveras sur le net des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' EmptyMar 03 Juil 2012, 22:22

c'est net ! remet une porte pointe et une pointe plus longue. utilise un bas de ligne de 3 mètres environ. ensuite tu chope de la pate plombée et tu en met sur le bas de ligne pour le faire couler.

mais faut pas en mettre sur la pointe pour laisser ta nymphe évoluer normalement. si tu casse la coulée de trop, ça va pas être super naturel et ça fait fuir le poisson.

et dans les endroits ou y'a vraiment du fond, utilise des nymphes sur du n°14 elles seront un peu plus lourdes, résultats elles couleront plus vites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe avec une canne 8'6''   Pêche en nymphe avec une canne 8'6'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en nymphe avec une canne 8'6''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PECHE AVEC CANNE SENSEAS CARP X 50
» peche a l'anglaise avec canne feeder
» Pêche a l'anglaise avec une canne quiver
» Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?
» Fabrication d'un présentoir de canne à pêche avec une palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Salmonidé-
Sauter vers: