L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 peche a l'anglaise avec canne feeder

Aller en bas 
+3
nokow
Petchy
didouscott69
7 participants
AuteurMessage
didouscott69
Alevin
Alevin
didouscott69


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 13:29

bonjour

je possède une canne pour pêcher au feeder 25;50;75g et je voudrais me mettre à pêcher à l'anglaise.
puis-je me servir de ma canne pour pêcher à l'anglaise?

merci de vos remarque et à bientôt

cordialement

une presentation et très souhaitable et même réclamé par notre charte que tu as lu as ton inscription
merci et au plaisir de te lire de nouveau !
MG59
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 14:03

En tant que puriste de cette technique je vais te répondre NON (si tu parle de la pêche à l'anglaise au flotteur) mais de nos jours je vois tellement de choses concernant cette technique que plus rien ne m'étonne

Je t'invite à consulter les différents posts concernant la pêche à l'anglaise dans la section du forum concernée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 14:05

Oui, tu peux, même si ce n'est pas vraiment adapté et que ça ne t'aidera pas à bien gérer le lancé de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 15:18

nokow a écrit:
Oui, tu peux, même si ce n'est pas vraiment adapté et que ça ne t'aidera pas à bien gérer le lancé de la ligne.

C'est bien ce que je disais, plus rien ne m'étonne aujourd'hui et je suis quand même surpris de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 16:14

bonjour, pour moi une canne feeder, n'est pas fait pour pêcher a l'anglaise avec flotteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 18:51

Tu peux pêcher à l'anglaise avec un lancer si tu veux, mais ce n'est pas adapté non plus. Une canne feeder est ce qui ressemble le plus à une canne anglaise, même si les anneaux ne sont pas aussi nombreux sur le scion et que la puissance n'est pas exactement répartie de la même façon.

Un jour, je suis parti pêcher à l'anglaise, mais je me suis trompé de fourreau et ai prix le fourreau feeder. Et bien plutôt que de remballer, j'ai essayé. Ca fonctionne, même si les lancer sont pas aussi précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
gardondefond


avatar


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 23:03

Bien sur que tu peux. A la limite, on peut pêcher à l'anglaise avec n'importe quelle canne à anneaux.

Mais tu verras vite les limites, en distance, précision, ferrage et agrément de pêche.

Si c'est pour débuter dans cette technique, tu trouveras des ensembles anglaise, canne + moulinet, vraiment pas cher et si cela te plait tu pourras investir dans un matériel de qualité.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
didouscott69
Alevin
Alevin
didouscott69


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyLun 23 Avr 2012, 08:09

merci pour toutes ces précisions les amis.
je vais donc débuter avec ma canne et j'investirai dans du matos dès que possible.
la pêche à l'anglaise me parait être vraiment interessante et j'ai hate d'en maitrisser la technique.
pourquoi la canne à l'anglaise est-elle si différente d'une canne fedeer?

à bientôt et bonne pêche requin

Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyLun 23 Avr 2012, 08:27

didouscott69 a écrit:


pourquoi la canne à l'anglaise est-elle si différente d'une canne feeder?

à bientôt et bonne pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La différence se situe dans les longueurs de canne, l'action, le nombre d'anneaux et la puissance

Il vaudrait mieux que tu achète une canne à bas prix pour t'initier à l'anglaise plutôt que d'utiliser une canne feeder.

Sache aussi que pour pêcher à l'anglaise il faut du fil spécial, des hameçons ronds tige courte,des plombs spécifiques, des flotteurs adaptés et un bon moulinet bien garni

Je t'invite à consulter les nombreuses fiches sur cette technique présentes sur le forum

@++
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyMar 24 Avr 2012, 19:10

J'ai fait l'essai , pas terrible, surtout problèmes de lancer et de ferrages.
Revenir en haut Aller en bas
crashman
Alevin
Alevin
crashman


Réputation : 0

peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: peche toute en finesse   peche a l'anglaise avec canne feeder EmptyVen 27 Avr 2012, 13:00

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je pratique la pêche au coup à l'anglaise depuis une vingtaine d'année et j'avoue que l'accroche s'est faite grâce à ma première canne, une daiwa 3m90 assez rigide. C'est une technique qui apporte beaucoup de sensations et demande beaucoup de finesses. Si tu veux prendre du plaisir avec cette technique, une canne adaptée me semble incontournable. L'utilisation d'une feeder puissante ne t'apportera qu'un aperçu très lointain des sensations proposées. en tout cas, bravo d'essayer cette technique si exigeante ,... tu vas t'éclater.
aujourd'hui j'ai une aqualite 4m20 daïwa qui n'est certes pas un haut de gamme mais répond bien à ce que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a l'anglaise avec canne feeder Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise avec canne feeder   peche a l'anglaise avec canne feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a l'anglaise avec canne feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?
» brochet au vif à rôder avec une canne feeder
» Method feeder avec canne anglaise
» Pêche a l'anglaise avec une canne quiver
» Pêche en nymphe avec une canne 8'6''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: