L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bouillette fraiche ou classique pour un enduro

Aller en bas 
+2
lecarpist
fossard
6 participants
AuteurMessage
fossard
En attente de grade
En attente de grade
fossard


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMar 05 Juin 2012, 19:52

salut a tous est ce un plus de pecher avec des bouillettes fraiche pour un enduro de 48h ou cela ne change pas grand chose par rapport a de bonnes bouillettes du commerce
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMar 05 Juin 2012, 20:32

salut perso en enduro je pêche avec des fraiche au cheveux et des billes du commerce en amorçage(même arôme) , et surtout j'utilise l'appats de référence , la graines (maïs,lupin, tigers nuts)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMar 05 Juin 2012, 21:08

Si t'as le choix entre les deux, fraîches à 100 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 02:38

Pour moi cela dépends des qualités des billes en elles méme que ce soit du commerce ou pas .
Il y a rien a voir entre des billes premier prix et des plus haut de gamme .

Aprés , si tu as des appats de qualité , cela se fera plus sur le tirage au sort de ton poste et de ton approche .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 12:14

la différence peut parfois sembler nul ,mais y a un mais !! Wink

des bouillettes séchées depuis pas mal de temps et donc déshydraté permettrons une meilleur diffusion grâce a la réhydratation ,une bouillette fraiche n'as pas cette possibilité ,par contre mettre des bouillettes fraiches cassées en deux sur un fil soluble sa déclenche souvent des touches assez rapidement

mais comme toujours y a les deux écoles ceux qui ne jure que par les caillasses bien déshydraté et ceux qui jure par la fraicheur soit avec des bouillettes fraichement réalisée ou surgelé
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 14:28

mg59 a écrit:
la différence peut parfois sembler nul ,mais y a un mais !! Wink

des bouillettes séchées depuis pas mal de temps et donc déshydraté permettrons une meilleur diffusion grâce a la réhydratation ,une bouillette fraiche n'as pas cette possibilité ,par contre mettre des bouillettes fraiches cassées en deux sur un fil soluble sa déclenche souvent des touches assez rapidement

mais comme toujours y a les deux écoles ceux qui ne jure que par les caillasses bien déshydraté et ceux qui jure par la fraicheur soit avec des bouillettes fraichement réalisée ou surgelé

Je pense plutôt que les bouillettes déshydratées sont plus longues à diffuser et a libérées leurs arômes qu'une bouillette fraiche , à moins de les faire trempées quelques heures avant , en enduro il faut une diffusion rapide.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 17:15

donc si je suis ton raisonnement papillon les bouillettes fraiche diffuseraient plus que les déshydratées !
Revenir en haut Aller en bas
fossard
En attente de grade
En attente de grade
fossard


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 17:40


ok je vais essayer avec les deux sortes de boilies, je nai encore jamais tester ces fraiches , mais j ai eu de bons resultats sans les accoutumer avec une boule du commerce en canal donc a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 17:45

Je pense que c est un peu le principe de l éponge , plus elle sera séche et plus absobera favorisant l échange .

Aprés pour les billes , si tu as confiance en une bille reste y !!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 18:54

mg59 a écrit:
donc si je suis ton raisonnement papillon les bouillettes fraiche diffuseraient plus que les déshydratées !

Je pense que les bouillettes fraiche diffuse plus rapidement que les bouillettes déshydratées ,j'ai pas dit quelles diffusées plus ; )

Combien de temps met une bouillette déshydratée pour se ramollir . Tu vas me dire un certain temps comme le fût du canon geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro EmptyMer 06 Juin 2012, 19:32

rez a écrit:
Je pense que c est un peu le principe de l éponge , plus elle sera séche et plus absobera favorisant l échange .

Aprés pour les billes , si tu as confiance en une bille reste y !!

bingo ! bouillette fraiche ou classique pour un enduro 49811 voila le fond de ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: bouillette fraiche ou classique pour un enduro   bouillette fraiche ou classique pour un enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette fraiche ou classique pour un enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUILLETTE POUR EAU FROIDE
» la bouillette adéquate pour le moment!
» bouillette pour le lac des vieilles forges.
» Astuces pour bouillette économique
» RECETTE MIX POUR BOUILLETTE FRUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: