L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bouillette pour le lac des vieilles forges.

Aller en bas 
+2
lefandelom59
bart21
6 participants
AuteurMessage
lefandelom59
Alevin
Alevin
lefandelom59


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 15:43

bonjours,quel bouillette utilisait vous pour pecher la carpe de nuit dans ce lac?? Et pouvez-vous me dire vos prises avec ces bouilettes?? cordialement bouillette pour le lac des vieilles forges. Icon_biggrin bouillette pour le lac des vieilles forges. Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tiot-carpiste-du-59.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: Re: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 16:01

je connais pas ce lac mais a mon avis il y a pas de billes spécial pour tel ou tel plan d'eau sinon cela ce saurait Surprised lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: Re: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 16:25

bouillette pour le lac des vieilles forges. Smiley_8 bouillette pour le lac des vieilles forges. Smiley_8 bouillette pour le lac des vieilles forges. Smiley_8 bouillette pour le lac des vieilles forges. Smiley_8 bouillette pour le lac des vieilles forges. Smiley_8 bouillette pour le lac des vieilles forges. Smiley_8 bouillette pour le lac des vieilles forges. Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
lefandelom59
Alevin
Alevin
lefandelom59


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 16:29

oe je sais,mais je veux juste avoir quelque info pour essayer d'attrapper quelques carpes! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tiot-carpiste-du-59.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: Re: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 16:39

Tu utilises quelles bouillettes ?

Et avec quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: Re: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 17:15

lefandelom59 a écrit:
oe je sais,mais je veux juste avoir quelque info pour essayer d'attrapper quelques carpes! cordialement

oui je comprends mais si tu as une confiance entière sur tes appâts alors pourquoi changer
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: Re: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 17:26

le seul conseil que je peux te donner pour ce lac ce sont des bouillettes de gros diamètre minimum 24mm
aprés niveau parfums des billes épicées ou carné marchent assez bien
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: Re: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. EmptyDim 10 Jan 2010, 19:45

cobra59 a écrit:
le seul conseil que je peux te donner pour ce lac ce sont des bouillettes de gros diamètre minimum 24mm
aprés niveau parfums des billes épicées ou carné marchent assez bien

+1
Il y a beaucoup de brèmes donc si utilise de petit appâts tu risque d'être souvent embétté et ton amorçage sera dévoré par les brèmes...
Il y a 2 principes très important dans la pêche: Discrétion et patiente...
Avec des petits appâts il te sera impossibe d'être discret et ton montage sera dérangé systèmatiquement avant le passage d'une carpe, donc impossible d'être patient...

Avec de gros appâts ton montage ne sera pas dérangé par les brèmes. Cela te permet de le déposer une fois et de ne pas avoir à le replacer toute les 10 minutes => Donc discrétion et patience devienne possible car tu peux laisser ton piège en place j'usqu'a ce qu'une carpe passe par la...

Concernant les appâts, j'ai fais mes sessions la bas avec des appâts différents. Se sont des billes de ma composition personnelles, elles ont toutes très bien marché avec à chaque fois environ une dizaine de poissons, parfois plus. J'ai testé une bille carnée, une bille végétale et une bille épicée.
Les seules billes qui ne déroulaient pas étaient c'elles qui étaient placées au mauvais endroit. Concernant les billes du commerce, je ne les utilise jamais, mais ça doit marcher aussi à condition de les placer au bon endroit.

Si tu sais fabriquer tes billes, je te donnerai une recette en laquelle tu pourras avoir confiance à 100% et qui te reviendra moins chère que des bouillettes du commerce.


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty
MessageSujet: Re: bouillette pour le lac des vieilles forges.   bouillette pour le lac des vieilles forges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette pour le lac des vieilles forges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac des vieilles Forges (08)
» LAC DES VIEILLES FORGES 08
» les vieilles forges 08
» lac des vieilles forges
» Lac des vieilles Forges 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: