L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Farine de blé et semoule de blé

Aller en bas 
+5
mg59
Papilion
nokow
lecarpist
val59
9 participants
AuteurMessage
val59


val59


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyLun 28 Mai 2012, 21:38

Bonjour à tous
Voilà, il y a un moment que je cherche à comprendre la différence entre la farine et la semoule de blé. Hormis le prix de la farine qui est moins chère, je vois pas pourquoi certain mix les deux ou ne mette pas du tout de farine de blé. La granulométrie n'est pas la même, c'est sur, mais apporte t'elle les même propriétés?
En faite, quand j'en parle autours de moi, les avis sont trop partagé mais la réponse que la farine apporte absolument rien revient assez régulièrement.
Vous en pensez quoi ? Certain d'entre vous utilise t'il la farine de blé?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyLun 28 Mai 2012, 21:56

alors , la farine de blé , la plus grosse erreur dans un mix , elle rend le mix collant ,n'apporte rien cotée nutritif et surtout absorbe énormément de liquide

la semoule , n'apporte rien cotées nutritif , par contre aère le mix ,ne nessecite pas plus de liquide que la moyenne des mix ,et facilite le roulage des billes car moins collant
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyLun 28 Mai 2012, 22:22

La farine, c'est du blé réduit en poudre très fine alors que la semoule, ce sont des petits grains.

lecarpist à bien résumé l'utilisation des deux composants. Pour ma part, j'ai toujours un fond de farine de blé (ou maïs, c'est à peu près pareil) au cas ou par mégarde, j'ai la main lourde sur le mouillage de l'amorce. Ca pompe l'eau et ça recolle un peu le tout. Bon, ça ne remplace pas une amorce correctement mouillée, mais ça permet de ne pas devoir remballer son matériel prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
val59


val59


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyLun 28 Mai 2012, 22:27

C'est ce que je penses également mais certain en mette dans leur mix, il doit bien y avoir une raison valable...
Je connais quelqu'un qui en mets 1/4 et il déroule !
D'autre avis? Rez? Tu en mets également je crois
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: : Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyMar 29 Mai 2012, 08:43

La farine de blé sert à coller le mix quand celui -ci est limite collant quand on met par exemple du bird- food ou des micro graines et pour le roulage des bouillettes .

Suivant la quantité de farine de blé dans un mix les bouillettes ce délites plus ou moins vite dans l'eau .


Dernière édition par Papilion le Mar 29 Mai 2012, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyMar 29 Mai 2012, 13:09

lecarpist a écrit:
alors , la farine de blé , la plus grosse erreur dans un mix , elle rend le mix collant ,n'apporte rien cotée nutritif et surtout absorbe énormément de liquide

la semoule , n'apporte rien cotées nutritif , par contre aère le mix ,ne nessecite pas plus de liquide que la moyenne des mix ,et facilite le roulage des billes car moins collant

la semoule de blé n'apporte rien Farine de blé et semoule de blé 604815
elle apporte des glucides ,(sucres lents) elle a le pouvoir d'alourdir les bouillettes et contribue a l'effet mécanique du roulage Wink c'est deja pas mal Wink

la farine de blé amène un effet mécanique au roulage grâce au gluten présent ,il faut en mettre très peu sinon les boudins de pattes a la sortie de la buse vont se dilater augmentant dans le même cas le diamètre des bouillettes comparativement au diamètre de la table et c'est la que les emmerdes commence Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyMar 29 Mai 2012, 17:58

J en utilise peu dans mes recettes maisons , uniquement si je veut une farine liante lorsque l on utilise des mix trés trés riches en birdfood par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyMar 29 Mai 2012, 22:33

Merci à vous bravo
Si d'autres artpechois ont d'autres avis, qui n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: farine et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyMar 29 Mai 2012, 23:29

gérard a parfaitement résumé
les effets de la semoule et de farine de blé
connu de tout le monde !!!!!!
rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyMer 30 Mai 2012, 21:33

Jacky02 a écrit:
gérard a parfaitement résumé
les effets de la semoule et de farine de blé
connu de tout le monde !!!!!!
rien à ajouter

Shocked Connu de tout le monde sauf de moi désolé ... Sinon, je ne serai pas l'auteur de ce post.
Et tout le monde n'a pas le même avis, donc je reste ouvert au avis "connu" de tous le monde !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyMer 30 Mai 2012, 22:18

pour moi c'est juste pour faire des crêpes et c'est déjà pas mal Farine de blé et semoule de blé 604815
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyDim 23 Déc 2012, 22:20

MG tu as dis qu'il faut en mettre très peu sinon les emmerde commence.

S'est quoi très peu???
( pour un kilos de mix )

desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé EmptyLun 24 Déc 2012, 03:42

merci mg59 je me faisait ch.... à changer de buse sur le pistolet maintenant je vais mettre un peu de farine mais je suis comme mat34 en quel quantité? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farine de blé et semoule de blé Empty
MessageSujet: Re: Farine de blé et semoule de blé   Farine de blé et semoule de blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine de blé et semoule de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farine et semoule!!
» Semoule de ble...... obligatoire?
» recette bouillette
» comment cuire la semoule?
» farine de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: