L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 3 nuits aux VF (vieilles forges )

Aller en bas 
+5
mg59
jeyjey78400
PoLLuX59
bigbang
Rou02
9 participants
AuteurMessage
Rou02


Rou02


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 18:44



3 nuits aux VF



3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Vf-015_imagesia-com_g47_large
1ère session de l’année sur ce grand lac, les boilies sont roulées, les graines sont elles aussi ready.
Jeudi 24 mai, 18h00. Direction the VF. Ça commence fort un méga orage sur Vervins qu’est ce que ça va être là-bas. Effectivement non loin de ma destination, la route m’indique que ça tombé fort, des coulées de boue partout. Apparemment j’arrive juste après un déluge, le sol est détrempé et couvert de grêles grosses comme des pièces de 50 centimes (€)



3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Pluie_imagesia-com_g46_large
Je dois m’arrêter à Renwez pour y prendre ma carte de nuit. 19h, merde le bureau est fermé. Tant-pis, je pêche quand même.
J’avais une préférence pour deux postes, pour des raisons différentes.

N°1 la queue du lac non loin de la route, pour intercepter d’éventuels passages de carpes vers la frayère.
Choix n°2, le pied du barrage. Pour essayer une fois de faire du gros poisson.

Le parking est déjà bien rempli, 4 voitures. Les postes que je voulais sont occupés par des hollandais.
Zut !!!!!!! Je récupère au passage une petite pelle a pellets qui a été rejetée au bord par les vagues.

Je fais le tour du lac, déjà beaucoup de places sont prises (toujours des étrangers), le barrage est en vu, bizarre pas un chien. Je prends comme prévu l’option n°2.

3 cannes sur le barrage et une derrière les gros rochers du bord.
2 sur amorçage moyen à la graine, l’autre à la moitié du barrage uniquement à la boilie maison. Quand à la dernière gros pellet en eschage et petits autour. J’attends 21h20 pour tendre, un gars pêche en face et je n’ai pas le droit au bateau dans cette zone.
21h40 tout pêche, je peux enfin dormi !!!!!
3h20 la canne au pellet bip et merde. 1 brème, par le courage d’aller déposer, je lance. 5h rebelote.
Brèmes 2, carpe zéro. 7h44 un bip un bon, suivie de deux en retour. Fait chier, je ferre. Ha, non cette fois ce n’est pas une brème. Après un combat moyen, j’épuise une miroir de 13kg qui me lance un fond de laitance.


3 nuits aux VF  (vieilles forges ) 13_imagesia-com_g48_large
Le restant de la journée fut très calme en touche par ce que le vent est de face et puissant. Le va et vient des pêcheurs qui cherchent une place commence.
2èmes nuit, je réduis l’amorçage à la graine et j’équilibre celle de l’hameçon. Celle à la boilie, je ne change rien. J’enlève le pellet et esche une bille carnée sur la dernière.
00h30 une voiture s’arrête au niveau de la mienne. Je guette. Le moteur est coupé et les phares s’éteignent. Deux frontales ce rapproche de mon rod, encore des étrangers, ils poursuivent leurs chemin quand bip !! J’allume ma frontale a 5 mètre d’eux surpris il me baragouine « un bonjour » je vais vers ma canne qui me fait un bip retour puis un en tirée. Je pique rien. Je retends. Ils reviennent, s’arrêtent et me dit deutch, ha non. I am french. Ça va pour une fois, un parle un peu en français.
Un peu de blabla et ils vont s’installer. Je me recouche. Réveiller a 10h par une envie, lol. Je me dis merde, c’est fini pour aujourd’hui. Toujours un big vent de face. Une clope et re-dodo. 11h30 un bip suivi d’un départ, enfin un vrai. Le temps dit aller plus rien, je pique quand même. Yes, elle est la. Combat lui aussi pas terrible, cette truie se bloque dans un gros rocher. Je saute a l’eau jusqu'aux couilles et j'épuise. Verdict peson 10,5kg. Toujours à la boilie, graine rien a faire. Un poisson abimé celle là aussi a frayé.


3 nuits aux VF  (vieilles forges ) 105_imagesia-com_g4f_large
15h, l’heure de la sieste après un repas léger (pâtes chinois et corner de bif) un bip, un deuxième ma canne se plie genre l’ailette, je cours !!!!!!!!!!!!!!!!!! je pique, ça a l’air sérieux ça se bat. Je la vois, hein …. Quoi, qu’est ce que c’est de ce pins. J’épuise une petite nerveuse de 7k. Cette fois c’est à la tiger que ça a mordu.


3 nuits aux VF  (vieilles forges ) 7_imagesia-com_g4g_large
J’attaque ma 3èmes nuit avec 100% de réussite. Je change ma façon de pêcher, je mise tout sur la bouillette. J’amorce toute en longueur et dispose mes cannes. Sur la moins éloignée des trois, j’ai entouré le plomb de pellets fondus. Bonhomme de neige en 14mm. La 4ème, je ne change rien.
21h40 évidemment, touche à revenir sur la boule de pellets. Un plateau. Pas le courage de sortir le zod, je lance. 2h, idem touche a revenir sur celle du milieu. Vingt de diouse ça caille. Je rembobine, contact. Pas de plateau, c’est lourd. Un combat étrange sans rush, j’allume et la…… un silure.
Au sac. Une clope et dodo.


3 nuits aux VF  (vieilles forges ) 8-silure_imagesia-com_g4y_large
6h20 départ en puissance (que c’est bon) celle que j’avais relancée. Je cours, je ferre et la ça déroule a fond. Je me dit ( je la tiens ma grosse des VF) le combat est rude, j’ai mal au bras. Elle cède, j’évite le rocher. Un peu dégouté je n’en reviens pas. C’est une commune de petite taille, mais qui s’est battue à fond. Le peson affiche 9kg.


3 nuits aux VF  (vieilles forges ) 9_imagesia-com_g51_large
Je remets la belle à l’eau, me recouche un peu.
L’endroit ne me plaît pas, trop de monde. J’écourte ma session qui n’est déjà pas si mal.
Avec 4 carpes, 1 silure de 8kg et 4 brèmes.
9h je remballe tranquille avec une bonne clope.
Fin de l’aventure de rou02 aux VF .



3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Vagues_imagesia-com_g59_large


Dernière édition par Rou02 le Lun 28 Mai 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 19:34

Merci pour le résumé de cette session Wink
Juste deux questions, c'est quoi "VF" ?
Crois-tu qu'il était nécessaire de nous parler de tes bijoux de famille ?
Une constatation, tu fumes trop lol!
A part ça ne te prive pas de nous relater tes prochaines sorties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 19:41

Merci pour le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 20:00

VF = lac des vieilles forges.
les ouilles Laughing c'est pour la graduation du niveau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 20:14

Merci pour tes réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 20:22

Rou02 a écrit:
VF = lac des vieilles forges.
les ouilles Laughing c'est pour la graduation du niveau d'eau.
Connais-tu le taureau de Laguiole? Je peux te dire que si on le descendait dans l'eau et bien on ne pourrait dépasser le niveau du jarret sans risquer de lui mouiller les joyeuses.
http://petitpatrimoine.free.fr/photo-pp-site/photos_pp/thumbs/sem_2005_2/12119_1_photo2_g.jpg
http://petitpatrimoine.free.fr/photo-pp-site/photos_pp/thumbs/sem_2005_2/12119_1_photo3_g.jpg
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 20:35

Sympathique récit avec de belles photos, merci du partage duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyDim 27 Mai 2012, 21:15

Merci pour le recit , belles photos beaux poissons bravo a toi et merci pour le partage duff
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyLun 28 Mai 2012, 02:07

Beaux poissons Smile (sauf le silure...saloperie :p)
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyLun 28 Mai 2012, 08:40

il a fini en sushi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyLun 28 Mai 2012, 09:16

voila un beau récit 3 nuits aux VF  (vieilles forges ) 49811 riche en photos 3 nuits aux VF  (vieilles forges ) 49811 et en détails précis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyLun 28 Mai 2012, 11:10

Belle pêche duff

Une pression de pêche élevée encore apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyLun 28 Mai 2012, 18:05

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyMar 29 Mai 2012, 18:18

belle pèche alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
martin69


martin69


Réputation : 0

3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) EmptyMar 29 Mai 2012, 20:08

Belle photo et bravo pour cette belle pêche! 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty
MessageSujet: Re: 3 nuits aux VF (vieilles forges )   3 nuits aux VF  (vieilles forges ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 nuits aux VF (vieilles forges )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac des Vieilles Forges
» Le Lac des vieilles Forges (08)
» Lac des vieilles Forges 08
» lac des vieilles forges
» les vieilles forges 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: