L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredoire


fredoire


Réputation : 0

combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? EmptyLun 21 Mai 2012, 11:34

salut a tous...
je pêche l'entrée d'un bras prés d'un grand gabari, avec un passage incessant de grosse péniche qui provoque un fort courant dans un sens et dans un autre...(le bras se vide et se rempli)
je pêche la berge qui et découpé par les vagues, cela forme une sorte de petite baie, et je pêche les deux pointe de celle ci.
je fais des pêches de journée d'environs 6 heures, sans amorçage, je pêche au méthod (mais doux dur et pellet dans de la 3000 carpe) mais doux scopex en esche, je dois relancer au minimum toute les heures (a cause du courant avec les péniches, beaucoup d'emmêlage...)
j'ai commencé par faire environ 1 poisson par session (5 a 7 klg) pendant une semaine environ... la semaine d’après plus rien....
je laisse passer le weekend.... la semaine suivante 2 jour a 4 départs/jour (entre 4 et 11 klg) puis plus rien les jours suivant....aparement on est que 2 a pêcher ce bras
moi a l'entrée et l'autre 500 m plus loin
pensez vous que je provoque déjà une forte pression de pêche et qu'il vaudrai mieux laisser le poste tranquille? ou alors je dois juste changer de poste, me décaler?

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? EmptyLun 21 Mai 2012, 12:58

difficile a dire quand la pression de pèche se fait ressentir pour le poisson !

beaucoup de facteur a prendre en compte
cheptel important ou non
déplacement des poissons en nombre ou pas

il est sur qu'une tache d'amorce finisse par provoqué de la méfiance a un moment ou a un autre !

pour la petite histoire ! j'ai été confronté aux mêmes phénomène il y a une vingtaine d'années ,je pêchais un bras mort avec un cheptel élevé pendant la période de fraye (avril/mai/juin) pour redescendre en nombre le restant de l'année il a fallu 2 ans de pèche avec 3 amis pour que les carpes finissent par modifier leurs heures de passages a table ,au début nous prenions des carpes de jours et en quantité maintenant c'est devenu très difficile par contre des la nuit venu sa démarre ,mais notre approche est complétement changé maintenant c'est un stick et rien d'autre pas d'amorçage qui pourrais etre signe de danger pour la carpe mais nous continuons a prendre des carpes parfois en nombre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? EmptyLun 21 Mai 2012, 14:37

Bonjour,
Une idée qui n'engage que moi bien sur.
Est ce qu'un amorçage continu mais très léger pourrait déjouer la méfiance des carpes dans la mesure où elles pourraient trouver de la nourriture sans se faire piquer à chaque fois ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
fredoire


fredoire


Réputation : 0

combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? EmptyMar 22 Mai 2012, 09:53

merci de vos reponses... sunny
donc... si je veux garder ce poste de journée, faut quand même que je fasse gaffe....(va falloir repartir en quette de nouveaux horizon...)
par contre, je ne peux pas amorcer la journée a cause des péniches...(raz de marée tout les 1/2 H!!!!), je peux le faire le soir, mais ça va pas
transformé mon poste de jour en nuit?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? EmptyMar 22 Mai 2012, 17:42

mg59 a écrit:
difficile a dire quand la pression de pèche se fait ressentir pour le poisson !

beaucoup de facteur a prendre en compte
cheptel important ou non
déplacement des poissons en nombre ou pas

il est sur qu'une tache d'amorce finisse par provoqué de la méfiance a un moment ou a un autre !

pour la petite histoire ! j'ai été confronté aux mêmes phénomène il y a une vingtaine d'années ,je pêchais un bras mort avec un cheptel élevé pendant la période de fraye (avril/mai/juin) pour redescendre en nombre le restant de l'année il a fallu 2 ans de pèche avec 3 amis pour que les carpes finissent par modifier leurs heures de passages a table ,au début nous prenions des carpes de jours et en quantité maintenant c'est devenu très difficile par contre des la nuit venu sa démarre ,mais notre approche est complétement changé maintenant c'est un stick et rien d'autre pas d'amorçage qui pourrais etre signe de danger pour la carpe mais nous continuons a prendre des carpes parfois en nombre


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? EmptyMar 22 Mai 2012, 19:14

fredoire a écrit:
merci de vos reponses... sunny
donc... si je veux garder ce poste de journée, faut quand même que je fasse gaffe....(va falloir repartir en quette de nouveaux horizon...)
par contre, je ne peux pas amorcer la journée a cause des péniches...(raz de marée tout les 1/2 H!!!!), je peux le faire le soir, mais ça va pas
transformé mon poste de jour en nuit?

dans le tom 1 de la pèche en canal je parle du déplacement des carpes a un moment précis de la journée jette un coup d’œil !
maintenant il est préférable d'amorcer tôt le matin plutôt que le soir mais est ce que l'amorçage et obligatoire pour réussir en canal
scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? EmptyMar 22 Mai 2012, 20:53

Perso c'est en étang que cela met arriver. En à peu prêt 5 mois en pêchant au même endroit j'ai vu l'évolution.

Dans les premiers temps je faisais 4 départs à la journée pendant prêt d'un mois, puis sa a monté aux alentours de 10 départs assez rapidement voir plus des fois pendant deux mois.

Les deux autres mois suivant la sa a commencé à descendre significativement pour être vers les 5 à 6 départs et de moins en moins.

Le dernier mois, la part contre un seul départ de la journée qui ne fallait pas louper mais en contre partie un beau poisson à chaque fois. Le mieux c'est de tourner de temps en temps quand même.

Juste pour infos je pêchais quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?   combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pression de peche
» La pression de peche
» votre stratégie, pression de pêche moyenne, de Mai à Septembre ?
» technique en enduros sur un etang a forte pression de peche
» poste de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: