L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dosage proteines soluble de poisson

Aller en bas 
+2
Papilion
val59
6 participants
AuteurMessage
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 17 Avr 2012, 18:24

Bonjour,

J'aimerai ajouter de la farine de poisson soluble à ma recette mais je me demande si:

Pour 1kilo de mix, je l'ajoute en plus ou je l'integre dans le mix en supprimant quelques chose en quantité?

Et sous quelle quantité?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 17 Avr 2012, 19:14


Pour la farine soluble 5% me parer raisonnable tu l'incorpore au mix. duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 17 Avr 2012, 21:18

J ai vu certaines recette en incorporer juqu a 15 % mais pas testé , je préfére prendre une farine de poisson de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 17 Avr 2012, 22:00

Bin normalement, elle est de qualité vu qu'elle coûte trois fois plus chère qu'une farine de poisson classique.
Mais apparament, elle est beaucoups plus soluble et attire mieu les carpes. Elle contient également plus de Protéines
J'ai envi de l'ajouter à hauteur de 10% et supprimer la farine de foie en complément habituel de mon mix
Vous en pensez quoi ? Je sais pas si finalement, cela changera quelque chose hormis beaucoups plus cher
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 17 Avr 2012, 22:32

difficile a dire si ce genre de protéines et efficace vus qu'a la cuisson beaucoup se retrouve dans l'eau de cuisson parcontre pour des bouillettes soluble Wink ou en enrobage Dosage proteines soluble de poisson 604815
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 17 Avr 2012, 23:58

Je vais essayer ce week-end cette recette simple

250g de farine de mais
250g de semoule de blé
200g de semoule de soja gras
100g de farine de poisson soluble
200g de bird food
Sel
Viandox
Huile
Arôme carné

Simple non? Vous en pensez quoi? Ca tient la route? Sachant que la bille doit tenir entre 12 et 18heures

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMer 18 Avr 2012, 00:00

Oui simple mais parfois voir trés souvent simplicité rime avec efficacité" !!
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMer 18 Avr 2012, 14:49

C'est le but! C'est ce que je cherche justement, ne pas partir avec des recettes trop compliquée.
En cherchant dans les forums, on commence ensuite à hésiter sur les compositions.
C'est pour ça que je voulais revenir à la méthode de base mais avec un petit plus qui fera de ma boule une attraction sans boost et le poisson soluble sans farine de poisson classique, combiné au birdfood ou RR me semble simple et efficace.
En tout cas, je reste preneur de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMer 18 Avr 2012, 15:19

tkt gro je pense qu'elle est bonne de toute façon on verra le résultat ce week mais bon le temps est pas avec nous
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMer 18 Avr 2012, 15:42

Val59 a écrit:
Je vais essayer ce week-end cette recette simple

250g de farine de mais
250g de semoule de blé
200g de semoule de soja gras
100g de farine de poisson soluble
200g de bird food
Sel
Viandox
Huile
Arôme carné

Simple non? Vous en pensez quoi? Ca tient la route? Sachant que la bille doit tenir entre 12 et 18heures

Merci pour vos avis

moi j'aurais fait comme çà plutôt


200g de farine de mais
200g de semoule de blé
200g de semoule de soja gras
150g de farine de poisson soluble
100g de poudre de foie
150g de bird food
Sel
Viandox
Huile

pas d’arôme car la farine de poisson,le foie et le viandox t'apporte déjà tous les arômes nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMer 18 Avr 2012, 16:01

Tu monte à 15% pour la farine de poisson soluble, tu n'as pas peur que la bille se décompose trop rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMer 18 Avr 2012, 16:06

je suis monter a 50% dans mes billes , après un séchage long (20 jours) elle tenais 10 heures dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMer 18 Avr 2012, 16:24

Ok- moi, elle sècheront que 24h par contre car à l'eau vendredi soir. Je vais ajouter la farine de fois et sous doser mon arôme.
Je te remerci
Je te tiens au courant la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 24 Avr 2012, 09:42

Bon Bin voilà, 3 carpes en 2 jours/3nuits
Je pense pour moi qu'elles fonctionnent bien parcequ'il faisait que 3 degrés la nuit, les carpes n'était pas très actives
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 24 Avr 2012, 16:24

oublie pas plus de départ louper donc 5 départ a carpes
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson EmptyMar 24 Avr 2012, 21:09

foxdu62 a écrit:
oublie pas plus de départ louper donc 5 départ a carpes
Exact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosage proteines soluble de poisson Empty
MessageSujet: Re: Dosage proteines soluble de poisson   Dosage proteines soluble de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage proteines soluble de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les protéines
» Acide aminés----protéines
» comprendre le dosage d'une amorce
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» dosage du colorant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: