L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acide aminés----protéines

Aller en bas 
+10
Nicozzzzz
mg59
carpist10
miK
Le Grand blanc
ladesch
GOUBY
cobra59
Kashima
phil!!59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptySam 07 Fév 2009, 19:55

Pour les amateurs de proteine ,
admirer le tableau , mieux que sa je pense que ce n'est pas possible ,
je me renseigne si c'est possible de l'avoir et je vous tiens au courant Wink


Notre collagène hydrolysé de poissons est extrait à partir des peaux choisies de poissons. Le collagène animal (de terre) a représenté le risque sanitaire élevé. Comparez au collagène animal (de terre), poisson que le collagène est plus sûr.
Le poids moléculaire moyen de notre produit est 1000 le DA, le pour cent 95%, l'hydroxyproline >=9.5% de protéine


Le standard de qualité de collagène de poissons est suivant :


Article, Standard
Aspect : Poudre blanche
No. d'odeur : pas d'odeur

Protéine totale (%) ≥95

PH 5.5-6.5
Humidité (%) ≤4.6
Graisse (%) ≤0.5
Cendre (%) ≤2.0
Métaux lourds (page par minute) ≤0.2
Poids moléculaire (dal) 1000
Hydroxyproline (%) ≥9.5
Bacterias total (cfu/g) ≤1000
Quantité de rouille (cfu/g) ≤50
Comme (%) ≤0.6
Pb (%) ≤0.05

Acide aminé : Contenu (%)
Asp : 5.75
Glu : 11.23
Ser : 3.72
Sien : 1.05
Gly : 20.02
Thr : 2.61
Arg : 6.84
Aile du nez : 10.0
Tyr : 0.5
Cys : 3.46
Val : 2.33
Réuni : 1.07
Phe : 0.99
Ile : 1.17
Leu : 2.65
Lys : &nbs ; 3.61
Hyp : 9.64
Pro : 10.52

Total : 97.16
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptySam 07 Fév 2009, 22:39

Sinon tu veux parler de quoi là ??.... scratch pas bien compris.... scratch

Un des aliments où l'on trouve le plus de protéines: la dinde !..... à quand les bouillettes farcies à la dinde et pas le contraire .... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptySam 07 Fév 2009, 23:27

Pas grave Olivier sifflote
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyMer 11 Fév 2009, 17:23

Pas de bavards sur ce sujet ?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
GOUBY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyMer 11 Fév 2009, 19:31

A noter que dans la liste des protéines dont le nom est abrégé, il n'y a pas de méthionine (Met)!

C'est pourtant cet acide aminé, avec la DL Lysine, qui est incorporé dans les granulés pour faire grossir plus vite les animaux d'élevage.

C'est cet acide aminé qui est le principal produit attractif que l'on retrouve dans les pellets de qualité qu'il soit pour la pêche ou l'alimentation du bétail.

Cela étant précisé, il y a deux catégories d'acides aminés qui ont la même composition chimique :

- Ceux qui sont naturels et qui sont présents dans la plupart des graines. Comme par hasard, le chenevis est très riche en méthionine !

- Ceux qui sont fabriqués par synthèse dans les laboratoires industriels et qui ressemblent à de la poudre blanche.


L'adjonction de certains acides aminés de synthèse peut apporter un petit plus dans une amorce médiocre.

En revanche, c'est un gros "plus" que de choisir des graines contenant des acides aminés naturels rares dans le milieu aquatique mais indispensable au méthabolisme des poissons.

Pour compléter le sujet, il faut préciser que les acides aminés indispensables, une bonne quinzaine, font partie des protéines.

Lorsque les eaux sont froides, les cyprinidés assimilent très mal les protéines. En revanche, ils recherchent les glucides, ce qui faisaient autrefois le bonheur des pêcheurs qui utilisaient...de bonnes vieilles pommes de terre.

Et quoique en pensent les "jeunes" ça marche toujours, comme le maïs !

Lorsque les eaux sont chaudes, c'est l'inverse : les poissons recherchent les protéines et assimilent mal les glucides.

Je crois que l'on va en reparler, si le sujet vous intéresse, ce qui, à première vue, n'inspire pas grand monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyMer 11 Fév 2009, 20:41

Bjr Gouby ,
En fait j'ai mit ce sujet , parce que ce sont des vrais proteines(acides aminés).
Dans les commerces de peche qu'est ce qu'ont trouve ??
Des flacons amino je ne sait quoi ,puisque il n'y a pas de notice de ce qu'il y a dedans ,certainement meme surement pas grand chose , mais de toute façon ,ces flacons reste des fois soit, en rayon ou en vitrine des semaines ,donc si il y a des proteines elles sont detruites il me semble !! non?
Sans compter en suite par la cuisson pour les appats.
En fait la liste d'acides aminés que la carpe a besoin sont //
histidine--leucine--valine--lysine--arginine--tryptophane--isoleucine--tyrosine--methionine et la thréonine .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyMer 11 Fév 2009, 22:46

Encore une fois je comprends et je connais les besoins alimentaires de la carpe.... ce que je me demande, c'est comment vous décidez à faire venir les carpes pour manger ces fameuses bouillettes diétitiques ???

La meilleure des bouillettes, la plus diététique possible avec tous ce que la carpe a besoin pour être en forme.... il faut encore que la carpe vienne la manger !!! Est-ce que ce sont les acides aminés ou les autres produits mis dedans qui attirent les carpes.... je ne le crois pas.


Dernière édition par olivier91 le Jeu 12 Fév 2009, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil!!59
Goujon
Goujon
phil!!59


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyMer 11 Fév 2009, 23:29

Salut

Mon avis , rester simple , jouer a l apprenti chimiste est a mon avis dangereux et n apporte pas grand chose a vos boules , je reste convaincu que la quasi totalité de tout ces produits "miracles" sont detruits a la cuisson , et que dire de la qualité de leur conditions de conservation et de stockage chez les detaillants et dans nos "labo" .

Etes vous certain de maitriser les effets de ces produits , qui de toute facon ne sont profitable qu a ceux qui les fabriquent et ceux qui les vendent.

La carpe mangeait avant le starmino - le multimino - le scopex - les huiles essentielles et j en passe .

Une bouillette "miracle " ne detournera jamais une carpe de sont trajet et de ses habitudes alimentaires

Revenons a des choses simple , moins de temps en pharmacie et plus au bord de l eau

Cela bien entendu n engage que moi

Phil
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 06:42

Acide aminés----protéines Pannea12 Je n'ai encore jamais vu un carpe lire la liste des ingrédients sur une bouillette afin de savoir si c'est bon ou mauvais pour sa santé... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
GOUBY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:14

Les acides aminés, c'est comme la prose de Monsieur Jourdin, il y en a dans la quasi totalité des aliments que vous consommez. Idem pour les poissons.

Lorsque vous êtes à table devant votre choucroute ou un plat de nouilles, vous mangez des protéines, donc des acides aminés, et vous n'êtes pas allés pour autant chez le pharmacien ! Il faut donc cesser de raconter n'importe quoi !

On peut faire un excellent repas traditionnel, ou manger la même chose au plan chimique, avec des poudres de synthèse. C'est ce que font les nanas qui bouffent des sachets en guise de repas, pour gardez la ligne.

Il n'y a pas photo en un sachet de poudre et un bon repas !

C'est pareil pour les poissons !

Pour répondre à une question sur la cuisson qui détruirait les acides aminés, je répondrais par une autre question : la cuisson de votre steak ou celle des pâtes fait-elle perdre la qualité nutritive de ces aliments ? Evidemment, la réponse est non.

Par contre, il y a effectivement une perte d'environ 30% à la cuisson, mais cela concerne uniquement certaines vitamines.

Quant aux produits dits riches en acides aminés complexes, c'est le plus souvent une grosse arnaque commerciale. Toutefois, après de nombreux essais, il me semble que le "multimino" apporte un petit plus. Mais on ne sait jamais ce qu'aurait la même partie de pêche...si on en avait pas mis !
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:10

Slt,
Qui parle d' appat "miracle" ?y a que les imbéciles ou les reveurs qui pensent cela ,mais un appat améliorer y a aucun doute la dessus.
Je ne suis pas un pro de la diététique ,mais j'écoute ,je lis , et je vois ce qu'il se passe autour de moi au bord de l'eau.
Depuis que je met certaines protéines dans mes boost , je voit une différence énorme,
Est ce que certain produit (meme pharmaceutique) peuvent améliorer la peche , je dit oui.
Est ce que certain produit ,peuvent sélectionner les prises(en poid) , je dit aussi oui , faudrais demander au chasseurs de spécimens Wink qui attendent des semaines et des mois pour prendre "le Big fish"
Attention je ne dit pas que si ces produits ne sont pas dans vos appats ,que vous ne ferais pas de poisson ce n'est pas du tout ce que je veut dire, mais c'est un plus si vous trouver quoi mettre.
Ont parle de la carpe ,
je sait que quand je met une certaine épice dans mon mix ,je ne fait que des communes ,pourquoi?? parce que elle a un besoin de plus que les autres sorte de carpes

Allé encore de l'info

Trouver sur le net "les vétérinaires"

Les protéines sont des composants alimentaires organiques dont le rôle est essentiellement lié à la construction et au maintien des organes du corps. Leur rôle énergétique est secondaire, bien qu’elles apportent un peu plus de 4 kcal/gramme (autant que les glucides, moitié moins que les lipides).
L’énergie produite par ces nutriments n’est en effet pas stockée par l’organisme : les protéines sont constamment synthétisées à partir des sources alimentaires ou bien dégradées en urée, tout cela par le foie.
Les protéines sont de longues chaînes d’acides aminés (forme la plus simple et véritable unité de construction de base des protéines). La nature des liaisons, l’ordre de ces aminoacides donne à chaque protéine des caractéristiques et des fonctions bien particulières dans l’organisme. Les combinaisons possibles étant infinies, les rôles le sont aussi : enzymes, hormones….

Ces protéines peuvent venir de sources animales (viande, lait, œufs, poissons) ou végétales (haricots, soja, pois, levures). Elles peuvent être associées à des lipides ou à des glucides. Et là encore, les rôles dans l’organisme se démultiplient: il s’agit alors plus de rôles de transport d’un organe vers un autre, ou bien du sang vers l’intérieur des cellules!
Les protéines sont ainsi à la base des anticorps et leur apport est donc crucial aux défenses immunitaires. Elles fournissent enfin un élément essentiel (l’azote) à la construction des bases de l’ADN !
Les protéines sont donc au cœur même de la vie de l’organisme et du renouvellement des cellules qui le composent.

Les acides aminés

Il existe une vingtaine d’unités de base de construction des protéines. Une dizaine environ ne peut pas être fabriquée par l’organisme. On parle d’acides aminés « indispensables » qu’il faut donc impérativement apporter par la nourriture.
C’est là tout le savoir faire de husse que de sélectionner les protéines adéquates et de trouver les savants dosages pour garantir que tous les acides aminés indispensables soient présents dans le bon équilibre. Les protéines végétales sont déficitaires en lysine, méthionine (acides aminés indispensables) et qu’il faut compléter par d’autres sources.

Citons des cas particuliers :

Les protéines complexes

Elles sont en général bien digestibles, qu’elles soient animales ou végétales (soja). Une fois ingérées, les chaînes ramifiées protéiques sont cassées en morceaux de plus en plus petits, d’abord au niveau de l’estomac grâce à la pepsine, puis au niveau de l’intestin grêle grâce aux enzymes du pancréas, et enfin au niveau même des cellules intestinales.
A ce niveau, les protéines sont devenues des peptides. Seuls les acides aminés passent dans le sang.

Certaines protéines sont constituées par des liaisons plus solides, qui les rendent moins digestibles. C’est le cas du collagène, la protéine de structure la plus abondante chez les animaux. Cette protéine confère toute l’élasticité et la résistance à nos tissus, notre peau, les tendons, les poches des différents organes, les cartilages etc.…
Mais une bonne cuisson rend cette protéine bien digestible. Un chauffage exagéré détruit les autres protéines ou bien les rend indigestibles
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:29

nokillpeche a écrit:
Slt,
Qui parle d' appat "miracle" ?y a que les imbéciles ou les reveurs qui pensent cela ,mais un appat améliorer y a aucun doute la dessus.
Je ne suis pas un pro de la diététique ,mais j'écoute ,je lis , et je vois ce qu'il se passe autour de moi au bord de l'eau.
Depuis que je met certaines protéines dans mes boost , je voit une différence énorme,
Est ce que certain produit (meme pharmaceutique) peuvent améliorer la peche , je dit oui.
Est ce que certain produit ,peuvent sélectionner les prises(en poid) , je dit aussi oui , faudrais demander au chasseurs de spécimens Wink qui attendent des semaines et des mois pour prendre "le Big fish"
Attention je ne dit pas que si ces produits ne sont pas dans vos appats ,que vous ne ferais pas de poisson ce n'est pas du tout ce que je veut dire, mais c'est un plus si vous trouver quoi mettre.
Ont parle de la carpe ,
je sait que quand je met une certaine épice dans mon mix ,je ne fait que des communes ,pourquoi?? parce que elle a un besoin de plus que les autres sorte de carpes

Allé encore de l'info

Trouver sur le net "les vétérinaires"

Les protéines sont des composants alimentaires organiques dont le rôle est essentiellement lié à la construction et au maintien des organes du corps. Leur rôle énergétique est secondaire, bien qu’elles apportent un peu plus de 4 kcal/gramme (autant que les glucides, moitié moins que les lipides).
L’énergie produite par ces nutriments n’est en effet pas stockée par l’organisme : les protéines sont constamment synthétisées à partir des sources alimentaires ou bien dégradées en urée, tout cela par le foie.
Les protéines sont de longues chaînes d’acides aminés (forme la plus simple et véritable unité de construction de base des protéines). La nature des liaisons, l’ordre de ces aminoacides donne à chaque protéine des caractéristiques et des fonctions bien particulières dans l’organisme. Les combinaisons possibles étant infinies, les rôles le sont aussi : enzymes, hormones….

Ces protéines peuvent venir de sources animales (viande, lait, œufs, poissons) ou végétales (haricots, soja, pois, levures). Elles peuvent être associées à des lipides ou à des glucides. Et là encore, les rôles dans l’organisme se démultiplient: il s’agit alors plus de rôles de transport d’un organe vers un autre, ou bien du sang vers l’intérieur des cellules!
Les protéines sont ainsi à la base des anticorps et leur apport est donc crucial aux défenses immunitaires. Elles fournissent enfin un élément essentiel (l’azote) à la construction des bases de l’ADN !
Les protéines sont donc au cœur même de la vie de l’organisme et du renouvellement des cellules qui le composent.

Les acides aminés

Il existe une vingtaine d’unités de base de construction des protéines. Une dizaine environ ne peut pas être fabriquée par l’organisme. On parle d’acides aminés « indispensables » qu’il faut donc impérativement apporter par la nourriture.
C’est là tout le savoir faire de husse que de sélectionner les protéines adéquates et de trouver les savants dosages pour garantir que tous les acides aminés indispensables soient présents dans le bon équilibre. Les protéines végétales sont déficitaires en lysine, méthionine (acides aminés indispensables) et qu’il faut compléter par d’autres sources.

Citons des cas particuliers :

Les protéines complexes

Elles sont en général bien digestibles, qu’elles soient animales ou végétales (soja). Une fois ingérées, les chaînes ramifiées protéiques sont cassées en morceaux de plus en plus petits, d’abord au niveau de l’estomac grâce à la pepsine, puis au niveau de l’intestin grêle grâce aux enzymes du pancréas, et enfin au niveau même des cellules intestinales.
A ce niveau, les protéines sont devenues des peptides. Seuls les acides aminés passent dans le sang.

Certaines protéines sont constituées par des liaisons plus solides, qui les rendent moins digestibles. C’est le cas du collagène, la protéine de structure la plus abondante chez les animaux. Cette protéine confère toute l’élasticité et la résistance à nos tissus, notre peau, les tendons, les poches des différents organes, les cartilages etc.…
Mais une bonne cuisson rend cette protéine bien digestible. Un chauffage exagéré détruit les autres protéines ou bien les rend indigestibles

Ne le prend pas mal nokillpeche..... mais j'ai tendance à dire 'On s'en fout de tout ça!"...
Qu'est-ce qui nous intéresse, nous, pêcheurs ?.... Que les poissons viennent manger nos appâts piégés avec un hameçon... pas de leur offrir un repas équilibré !!

C'est toujours intéressant biensur de connaître les besoins nutritionnels d'un poisson.... mais il a déjà tout ce qui lui faut dans la nature, sinon il ne serait pas là, mais mort depuis longtemps!

Là où je te rejoins c'est dans ta phrase:
"je sait que quand je met une certaine épice dans mon mix ,je ne fait
que des communes ,pourquoi?? parce que elle a un besoin de plus que les
autres sorte de carpes".... ça me conforte dans ce que je dis...
Certains aliments attirent les poissons par leur saveur ou leur goût... pas par leur teneur en protéines, acides aminés ou autres..... l'attraction, il n'y a que ça de vrai pour faire du poisson..... si les protéines, acides aminés ou autres.... tu verras sur un autre post, il ya maintenant un commerçant qui à sorti de la poudre d'ADN...Rolling Eyes si ils sont des attractants, donc, pour les poissons, alors je veux bien qu'on me le démontre mais je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:12

Olivier tu devrais plutot dire "je m'en fout de tous sa " Laughing
Mais je suis quand meme étonner que sur ce site il n'y a pas plus d'amateurs de ce que l'ont parle.
Enfin , de toute façons je tiens a rapeller que l'appat le moin cher et qui donne pas autant de polémique c'est "l'asticot" Wink suffit d'allé demander une portion.
Fin des commentaires(du moin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:31

Moi je lis mais comme je n'y connais pas grand chose ...

Mais je suis avec intérêt ! duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:04

Kashima a écrit:
Moi je lis mais comme je n'y connais pas grand chose ...

Mais je suis avec intérêt ! duff

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:28

nokillpeche a écrit:
Olivier tu devrais plutôt dire "je m'en fout de tous sa " Laughing

Si tu veux... je comprends très bien que c'est important pour toi ces produits.... l'important dans la pêche, c'est d'y croire.... mais j'ai peur de jouer l'apprenti sorcier avec tout ça.... les poissons se prennent déjà assez de saloperies comme ça dans nos eaux sans en rajouter dont on ne connaît pas les effets secondaires.... ce que je recherche dans une amorce, une esche ou une bouillette, c'est ce côté "attraction" qui va faire mordre le poisson et je m'en fiche d'avoir des bouillettes qui soit bonnes diététiquement pour les carpes.... ce que je veux et tous les pêcheurs avec moi, c'est les attirer pour les pièger!

Je crois également que beaucoup de carpistes qui roulent leurs bouillettes soit tentés de mettre tel ou tel produit quand on voit les récits et les photos des prises dans les magazines.... mais tout cela est-il bien utile au bout du compte ??.... comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, le record de France date de 1981 et il n'y avait pas tout ses produits... et de plus cette miroir a été faite au maïs!!

J'ai fait mon record il y a 3 ans, une miroir de 17kg au Frolic !
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 06:26

olivier91 a écrit:
nokillpeche a écrit:
Olivier tu devrais plutôt dire "je m'en fout de tous sa " Laughing

Si tu veux... je comprends très bien que c'est important pour toi ces produits.... l'important dans la pêche, c'est d'y croire.... mais j'ai peur de jouer l'apprenti sorcier avec tout ça.... les poissons se prennent déjà assez de saloperies comme ça dans nos eaux sans en rajouter dont on ne connaît pas les effets secondaires.... ce que je recherche dans une amorce, une esche ou une bouillette, c'est ce côté "attraction" qui va faire mordre le poisson et je m'en fiche d'avoir des bouillettes qui soit bonnes diététiquement pour les carpes.... ce que je veux et tous les pêcheurs avec moi, c'est les attirer pour les pièger!

Je crois également que beaucoup de carpistes qui roulent leurs bouillettes soit tentés de mettre tel ou tel produit quand on voit les récits et les photos des prises dans les magazines.... mais tout cela est-il bien utile au bout du compte ??.... comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, le record de France date de 1981 et il n'y avait pas tout ses produits... et de plus cette miroir a été faite au maïs!!

J'ai fait mon record il y a 3 ans, une miroir de 17kg au Frolic !


En fait olivier je pense qu'il y a juste un truc que tu ne comprends pas (sans vouloir t'offenser car j'aime beaucoup tes interventions). Pour pêcher depuis très longtemps et connaître de très bons pêcheurs (tout type de pêche), la seule chose où tu ne fais pas la différence c'est que pour la pêche en générale (gardon, brochet ... et dans ce cas précis la carpe), le but est de pièger le poisson, mais que pour certains carpistes la pêche a changée d'angle d'attaque, c'est à dire qu'elle est passée de pièger à conditionner et mettre le poisson en confiance avant pour mieux les pièger après coup (que ce soit 24h ou 2 mois après) et dans ce contexte là, la composition des bouillettes est forcément différente.
Je comprends tout à fait ce que dit nokill.
Si vous allez à un salon et que vous voyez un de vos auteurs préférés qui a écrit un article où il a fait un carton, vous lui demanderais si il est venu à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 09:04

miK a écrit:

En fait olivier je pense qu'il y a juste un truc que tu ne comprends pas (sans vouloir t'offenser car j'aime beaucoup tes interventions). Pour pêcher depuis très longtemps et connaître de très bons pêcheurs (tout type de pêche), la seule chose où tu ne fais pas la différence c'est que pour la pêche en générale (gardon, brochet ... et dans ce cas précis la carpe), le but est de pièger le poisson, mais que pour certains carpistes la pêche a changée d'angle d'attaque, c'est à dire qu'elle est passée de pièger à conditionner et mettre le poisson en confiance avant pour mieux les pièger après coup (que ce soit 24h ou 2 mois après) et dans ce contexte là, la composition des bouillettes est forcément différente.
Je comprends tout à fait ce que dit nokill.
Si vous allez à un salon et que vous voyez un de vos auteurs préférés qui a écrit un article où il a fait un carton, vous lui demanderais si il est venu à l'arrache.

Vu sous cet angle effectivement , je comprends mieux la démarche de certains carpistes..... donc, ...et arrêtes moi si je me trompe Mik.... le but est de conditionner les carpes à manger des bouillettes équilibrées au niveau nutritionnel afin d'habituer les carpes à ne venir manger que celles-là car elles satisfont à tous leurs besoins et bien sur pas celles du voisin ??
Revenir en haut Aller en bas
GOUBY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 12:43

Le but d'amorcer à l'avance est bien de conditionner le poisson à son amorce et à ses esches, qu'il pour se sente en confiance, comme les carpes qui se jettent sur le pain dans les jardins publics.

Avec la meilleure des amorces du monde, les carpes viendront certes, mais, si elles ne connaissent pas, elles se tiendront à une distance prudente de sécurité, pendant un temps plus ou moins long.

Bien sur, il y en aura une plus courageuse qui finira par gouter et se faire prendre, mais les autres, qui auront assisté à la scène, prendront la fuite et se sera terminé pour la journée.

C'est pour cela que les champions, malins, font plusieurs coups, et ne pêchent le coup à carpes que lorsqu'elles sont arrivées certes, mais ils attendent encore qu'elles aient commencé la fête en se goinfrant. Cela se voit si l'on sait lire l'eau. Contrairement à certaines idées reçues, il faut certes que la table soit servie, mais qu'il n'y en ait pas des tonnes, pour entretenir la compétions alimentaires. Si non, le ventre plein en cinq minutes, elles vont voir ailleurs !

Sur les plans d'eau où elles sont éduquées, il arrive souvent que les carpes ne s'installent sur les coups et s'alimentent...qu'après le départ du pêcheur. C'est particulièrement vrai lorsque l'on pêche à la grande canne, là où la profondeur d'eau est importante (pb de visibilité).

Souvent, les meilleurs pêcheurs vont discuter plus loin avec un copain, pour que le poisson s'installe tranquillement sur son coup !
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 14:21

olivier91 a écrit:
miK a écrit:

En fait olivier je pense qu'il y a juste un truc que tu ne comprends pas (sans vouloir t'offenser car j'aime beaucoup tes interventions). Pour pêcher depuis très longtemps et connaître de très bons pêcheurs (tout type de pêche), la seule chose où tu ne fais pas la différence c'est que pour la pêche en générale (gardon, brochet ... et dans ce cas précis la carpe), le but est de pièger le poisson, mais que pour certains carpistes la pêche a changée d'angle d'attaque, c'est à dire qu'elle est passée de pièger à conditionner et mettre le poisson en confiance avant pour mieux les pièger après coup (que ce soit 24h ou 2 mois après) et dans ce contexte là, la composition des bouillettes est forcément différente.
Je comprends tout à fait ce que dit nokill.
Si vous allez à un salon et que vous voyez un de vos auteurs préférés qui a écrit un article où il a fait un carton, vous lui demanderais si il est venu à l'arrache.

Vu sous cet angle effectivement , je comprends mieux la démarche de certains carpistes..... donc, ...et arrêtes moi si je me trompe Mik.... le but est de conditionner les carpes à manger des bouillettes équilibrées au niveau nutritionnel afin d'habituer les carpes à ne venir manger que celles-là car elles satisfont à tous leurs besoins et bien sur pas celles du voisin ??

En tout cas on essaye.

Un petit exemple (il y a 5 ans), je pêchais un petit plan d'eau d'un CE d'environ 3,5 hectares depuis plusieurs années. Il y avait une pêche de 48h 4 ou 5 fois par an avec un petit classement amical (jai fait ces petits enduros pendant 4 ans).
Le plus de poisson qui y avait été fait était 8 poissons pour une équipe en 48h. En venant pêcher avec un ami on prenait assez souvent 8 à 10 poissons dans la journée (aucune autre pression de pêche).
J'ai voulu testé un conditionnement sur la totalité du lac, pour voir si les poissons répondrait de manière positive et ceux quelque soit le poste.
J'ai mis 4 kg de bouillettes tous les 2 jours pendant 2 semaines avant les 48h.
Ce week end là, nous prendrons 33 carpes dont les 2 plus grosses connues. En refaisant un test, une journée nous avons même pris jusqu'à 22 carpes la même journée.

C'était pour moi la première fois que j'essayais cette méthode et depuis elle m'a valus des centaines de carpes.
Je pense qu'il y a des produits qui plaisent vraiment aux carpes et qui permettent de les fidéliser. Après je ne dis pas que c'est la meilleure méthode. J'ai aussi fait de très belle pêche "à l'arrache" mais beaucoup moins. Pour moi cette méthode permet de diminuer la part de chance présente dans notre passion mais elle n'est pas infaillible non plus car ça m'a valus quelques capots mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 18:11

Slt a tous,
Maintenant et je suis content ,le débat deviens intéréssant.
Je pense que Mik a compris ou je voulais en venir, je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi dans les préparations , je peut dire que je suis un vieux de la vieille question peche et autre chose Laughing --Je ne dit pas que je suis un pro de la carpe ,mais je ne suis pas non plus un mancho,
Il fut un moment j'étais plus a la peche qu'a la maison, mais maintenant je peche que 2 ou 3 jours par semaine ou alors session d'une semaine,sauf pour le moment je me dit que je suis bien prés de mon feux de bois Wink
Comme Mik ,j'en ai vu passer du monde et du trés beau.
Enfin asser de blabla,
Pour moi il y a 2 sortes de carpistes ,
Les carpistes qui pechent le tout venant ,qu'importe le poid et ils ont raison.
et le carpistes "chasseur de spécimens " pour eux le temp d'attente pour piquer la bete n'a aucune importance eux aussi ont raison ,l'important sait de faire ce que l'ont aime , non?
Cette 2 eme catégories emploie des produits (attractants et autre) , qui ferais fuir votre belle mére Laughing Laughing
Prenez en exemple de l'asafotidia ,bien sur ce ne sont pas des proteines ,mais si vous pecher avec vous avez beaucoup plus de chance de faire du trés gros poisson , c'est une épice qui sélectionne.
Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 18:29

nokillpeche a écrit:
Slt a tous,
Maintenant et je suis content ,le débat deviens intéréssant.
Je pense que Mik a compris ou je voulais en venir, je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi dans les préparations , je peut dire que je suis un vieux de la vieille question peche et autre chose Laughing --Je ne dit pas que je suis un pro de la carpe ,mais je ne suis pas non plus un mancho,
Il fut un moment j'étais plus a la peche qu'a la maison, mais maintenant je peche que 2 ou 3 jours par semaine ou alors session d'une semaine,sauf pour le moment je me dit que je suis bien prés de mon feux de bois Wink
Comme Mik ,j'en ai vu passer du monde et du trés beau.
Enfin asser de blabla,
Pour moi il y a 2 sortes de carpistes ,
Les carpistes qui pechent le tout venant ,qu'importe le poid et ils ont raison.
et le carpistes "chasseur de spécimens " pour eux le temp d'attente pour piquer la bete n'a aucune importance eux aussi ont raison ,l'important sait de faire ce que l'ont aime , non?
Cette 2 eme catégories emploie des produits (attractants et autre) , qui ferais fuir votre belle mére Laughing Laughing
Prenez en exemple de l'asafotidia ,bien sur ce ne sont pas des proteines ,mais si vous pecher avec vous avez beaucoup plus de chance de faire du trés gros poisson , c'est une épice qui sélectionne.
Mes amitiés

Pourquoi tu l'as pas dit clairement plus tôt "vieux"... lol!

Là, je comprends la démarche: "la recherche du spécimen"

Concernant les attractants à belle-mère... je crois que ça n'existe pas et si ça existe personne ne s'en servirait !! lol! lol!

Quand à l'asafoetida, cette épice, dont l'origine est restée pendant longtemps obscure, est la résine issue d'une grande ombellifère (apiacée) ressemblant au fenouil. Juste avant la floraison, la plante est coupée à la base. Dès lors la plante secrète un latex qui donne en séchant 'asafoetida. La résine est collectée jusqu'à épuisement de la racine (soit 3 mois d'exploitation).
On obtient ainsi des blocs de résines sombres, collants et souples qui sont soit utilisés tels quels soit réduits en poudre, avec du riz, pour faciliter son usage.

L'asafœtida a, comme son nom l'indique, une odeur puissante et désagréable qui rappelle le gaz d'éclairage, d'œuf pourri ; sa saveur est amère, acre. Cela lui a valu un certain nombre de sobriquets : crotte du diable, ase puante etc.
Cette épice à flagrance puissante s'utilise de façon parcimonieuse. Mais elle ajoute de la profondeur à de nombreux plats. Une fois frite, elle rappelle l'ail ou l'oignon.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 19:07

Oui Olivier , je connait cette article sur l'asafotidia
Bhaaaa , aprés tout les belles méres sont sympa c'est juste qu'ont ne les comprend pas Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 19:54

bonsai ! que voila un joli debat lol!

apparament la complexité des composants des appats interresse toujours Wink

a certain moment ont fait un carton avec un appats et un moi plus tard plus rien bounce et pourtant l'appat et bon scratch

en faite certaine acide aminée se diffuse dans l'eau sous certaine condition la temperature de l'eau et son PH
ensuite la carpe detecte plus une acide aminée qu'une autre donc au benefice du doute on mets un peu de tout sans reellement savoir si sa sera efficace
la recherche de gros poisson passe aussi part une bonne connaissance des appats mais pas seulement la connaissance du poisson recherché et de son secteur de vie en fait partie aussi
mes constatation m'on fait remarquer que les grosses miroire etaient plus souvent prise sur un appat assez riche en proteine alors que la commune etait elle plus interressé aux hydrate de carbonne mais comme la carpe est aussi lunatique les miroires ne rechinent pas sur une bonne graine
prendre un gros poisson par chance cela existe toujours et tant mieux mais cibler le gros poisson c'est une autre affaire il faut du temps a la chose et le temps de nos jours est cher mur
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines EmptyVen 13 Fév 2009, 21:00

Tout a fait d'accord avec toi mg,
il y a des carpistes qui ne comprennent pas cela ,pourquoi?
si ils pechent en Lac ou il y a un nombre important de grosses carpes ,les proteines n'ont peu etre pas grand chose a voir ,bien sur tout dépant aussi de sa superficie.
Mais en canal c'est une autre histoire,je ne dit pas que c'est impossible de faire du poisson sans proteines loin de là ,mais c'est 1 plus.
A 200 metres de mon poste en canal , un carpiste a aussi fait sa place et depuis qu'il met aussi des proteines dans ces boost, il m'a dit qu'il voit aussi la différence , c'est comme dans tout il y a les pour et les contre,
c'est un peu drole Laughing car si ont parle d'arome il y a plus d'amateur,comme quoi la banane , la fraise et j'en passe --plait au carpistes Wink
De toute façon il n'y a que les résultats qui comptent et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acide aminés----protéines Empty
MessageSujet: Re: Acide aminés----protéines   Acide aminés----protéines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide aminés----protéines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» acide nitrique
» Dosage proteines soluble de poisson
» acides aminés
» liens sur les acides aminés
» Ajout d'acides aminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: