L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes cannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Mes cannes   Mes cannes EmptyMar 17 Avr 2012, 13:29

Voila,je pêche avec une browning syntec pro canal700 sans élastique et une arca explosion 950 avec élastique,que pensez-vous de ces 2 cannes ?
Est-ce de bonnes cannes pour la carpe en étang sachant que la plus grosse carpe fait environ 9 kg ?(je ne suis pas encore aller à cet étantg mais j'ai pris des infos auprès des gérants.)

En général,mes lignes sont en 16/100 et bas de ligne aussi avec hameçon de 14.

Ici je pêche dans un étang où j'ai déja eu plusieurs touches avec ma browning mais soit elle décroche soit le bas de ligne casse,la première fois à 30 cm du bord.

Et une fois,en soirée,une petite carpe d'environ 2kg sur une télescopique de 4m à scion souple,pareil,elle casse le bas de ligne de 14/100.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMar 17 Avr 2012, 19:33

Personne pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMar 17 Avr 2012, 22:19

Je ne connais pas ces 2 cannes, désolé.

Ton soucis de casse vient peut-être de ton nylon qui n'est pas de bonne qualité, de ta ligne qui est montée depuis trop longtemps ou alors, c'est de ta façon de ferrer et de ramener le poisson qui n'est pas bonne. Tu y va peut-être un peu trop brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: la carpe au coup   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 08:51

bonjour je suis novice en la matiere, c'est une pèche que je vais bientot pratiquée. la canne que je vais prendre sera 1 spéciale carpe 11m50 pour l'elastique monter sur 2 éléments minimum. pour moi je croix que tes lignes sont un peu légère pour la carpe (c'est mon avis personnel ) sur le site y as pas mal de carpistes qui pourront te renseigner et qui feront de méme j'espere pour moi ulterieurement bonne pèche
Revenir en haut Aller en bas
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 10:36

Bonjour,
Merci pour vos réponse.

Mon élastique n'est monté que sur un seul élément et je pense est assez fin,je crois que c'est un 1.2mm(trop fin pour la carpe je pense)

Je vais déjà prendre du nylon plus gros,que pensez-vous du 18/100 voir même 20/100.
La taille de l'hameçon,du 14 est-ce bon ?

Je pense reprendre une canne spéciale carpe aussi pour être sûr d'avoir du matériel approprié.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 10:50

ton élastique c'est du 1.2mm ? dur-dur c'est ce que je prend pour pècher les bremes-tanches ou les carrassins tu devais prendre du plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 10:55

Oui,il me faudrait du 2mm au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 11:00

c'est mon avis. sur le site demande a MG il travail dans un magasin de pèche lui pourra te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 11:27

Je pense acheter une carpx 32 en 6 ou 7 m et monté un élastique sur 2 éléments,qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 11:32

pour ta canne je ne la connais pas , l'élastique sur 2 éléments c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 12:06

En effet, du 20 centième, c'est nettement plus raisonnable comme nylon. pour l'élastique, du 2mm, c'est pas mal, tu peux même monter plus gros, ou alors, tu le double. Tu peux aussi en tresser une partie.

les carp'x sont des cannes très solides, tu peux tirer dessus sans soucis, ça ne bougera pas.

Et 14 pour l'hameçon, sur des petites carpes, pas de soucis, mais pense à prendre des forts de fer, sinon, tu risques de te les faire ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 13:01

Ok,merci.
Comment sais-ton si un hameçon est-il plus fort ou non qu'un autre ?

Que pensez-vous d'une Garbolino viper match 100 en 8 m ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 13:14

La viper match, c'est une canne pour la pêche au coup classique, pas adaptée à la pêche de la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptyMer 18 Avr 2012, 16:46

Ok,merci.

Je viens de faire une petite carpe de 2kg avec ma arca explosion et mon petit élastique,la première que je sors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes EmptySam 21 Avr 2012, 11:34

Voila,hier matin je suis allé chez mon détaillant avec ma canne arca explosion,elle convient pour la carpe mais pas plus de 18/100,il m'a donc monté un élastique en 1.8 et m'a conseillé d'utiliser du nylon en 16/100 mais de meilleur qualité que celui que j'avais,celui-ci vas jusque 5.8kg(le miens faisait du 1.8kg)

J'ai également acheté une canne SPRO extreme power pole en 7m : Scion souple,pas besoin d'élastique idéal pour pécher des carpes de moins de 10kg(il y a peu de temps,il en a donner pour un concours à un étang,des enfants ont sorti des carpes de 9.5kg)
En plus,elle est à un prix vraiment abordable : 28.50€ en 6m ; 35€ en 7m et 43€ en 8m.

Et l'après-midi,je suis retourné pêcher avec ma arca,j'ai fait trois petite carpe de 1.5kg-2kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cannes Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes   Mes cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cannes carpe 3G
» cannes
» Cannes
» Les cannes de mer.
» Les cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: