L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cannes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Cannes   Cannes EmptyDim 30 Nov 2008, 20:49

Je remarque depuis un moment que beaucoup de pêcheurs.... et moi avec.... reprennent leurs cannes télescopiques !!!

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyDim 30 Nov 2008, 22:40

Je n'ai jamais vraiment arrêté de pêcher à la télescopique.

Mais il est vrai que depuis 2 ou 3 ans je m'en sers de plus en plus.

Pour des tas de raisons. Déjà, c'est beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre, ensuite c'est plus simple à manipuler et surtout je me suis apperçu que dans la plupart des endroits où je pêche elle est tout aussi efficace que la canne à emmanchements.

Et puis, ma vieille canne fétiche (près de 30 ans) fait 6,10 m et pèse 290 gr ce qui la rend particulièrement agréable. Et à mon âge, ça compte.
Et toutes mes lignes sont montées en 6 m ce qui simplifie la tache.

De plus, une télescopique, même haut de gamme, est infiniment moins chère qu'une canne à emmanchements.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 17:52

Une bonne canne télescopique de six mètres, tu retires le scion, tu mets une tulipe sur le porte-scion.....un élastique à l'intérieur sur toute la longueur que tu fais dépasser du talon pour le tirer pour ramener le gros poissons.... c'est d'enfer pour la carpe ou le carnassier au coup !!!!..... prix mini.... encombrement mini.... plus besoin de rouleau à déboiter.... tu pêches à la même distance qu'avec une 13 mètres.... sans fatiguer!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 20:40

olivier91 a écrit:
Une bonne canne télescopique de six mètres, tu retires le scion, tu mets une tulipe sur le porte-scion.....un élastique à l'intérieur sur toute la longueur que tu fais dépasser du talon pour le tirer pour ramener le gros poissons.... c'est d'enfer pour la carpe ou le carnassier au coup !!!!..... prix mini.... encombrement mini.... plus besoin de rouleau à déboiter.... tu pêches à la même distance qu'avec une 13 mètres.... sans fatiguer!!


chut !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 20:55

olivier91 a écrit:
Une bonne canne télescopique de six mètres, tu retires le scion, tu mets une tulipe sur le porte-scion.....un élastique à l'intérieur sur toute la longueur que tu fais dépasser du talon pour le tirer pour ramener le gros poissons.... c'est d'enfer pour la carpe ou le carnassier au coup !!!!..... prix mini.... encombrement mini.... plus besoin de rouleau à déboiter.... tu pêches à la même distance qu'avec une 13 mètres.... sans fatiguer!!

olivier peut tu me montrer une tulipe sil te plait merçi lol!

comme je ne m'interesse plus à la peche au coup je ne sais pas se que sais scratch

par contre pour apprendre mon ptit bout choux est que une petite canne téléscopique serait pas mieux pour lui ou je l'apprend direct avec une emmanchement ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 21:09

Cannes Drenan10



il y en d'autre suivant le diametre du scion ou du porte scion et du diametre de l'elastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 21:23

m g 59 a écrit:
Cannes Drenan10



il y en d'autre suivant le diametre du scion ou du porte scion et du diametre de l'elastique Wink


heu la tulipe s'emboite dans l'emanchement c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 21:27

Ca, ce n'est pas une tulipe Gérard..... tu t'es trompé..... c'est une embase conique avec échelle

Les tulipes.... se mettent au bout du scion, il en existe de deux sortes:

Interne... qui se mettent à l'intérieur du scion au bout le plus fin, elles sont en teflon et souvent blanches... seul le petit morceau le plus large dépasse, il en existe de tous diamètres
Cannes Tulipe10

Et externe qui se mettent toujours au bout le plus fin mais à l'extérieur du scion.... il en existe de toutes les couleurs et de tous diamètres
Cannes Tulipe11

Les tulipes servent à faire coulisser l'élastique sans qu'il frotte sur le bord coupant du scion.

Le cône présenté par Mg sert à enrouler l'élastique pour régler sa tension et se glisse dans la canne, le porte-scion, le 2ème, le 3ème ou le 4ème élément de la canne
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 21:32

pour moi c'est l'embase teflon que tu montres enfin c'est comme cela que pafex le nomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 21:35

olivier91 a écrit:
Ca, ce n'est pas une tulipe Gérard..... tu t'es trompé..... c'est une embase conique avec échelle

Les tulipes.... se mettent au bout du scion, il en existe de deux sortes:

Interne... qui se mettent à l'intérieur du scion au bout le plus fin, elles sont en teflon et souvent blanches... seul le petit morceau le plus large dépasse, il en existe de tous diamètres
Cannes Tulipe10

Et externe qui se mettent toujours au bout le plus fin mais à l'extérieur du scion.... il en existe de toutes les couleurs et de tous diamètres
Cannes Tulipe11

Les tulipes servent à faire coulisser l'élastique sans qu'il frotte sur le bord coupant du scion.

Le cône présenté par Mg sert à enrouler l'élastique pour régler sa tension et se glisse dans la canne, le porte-scion, le 2ème, le 3ème ou le 4ème élément de la canne


à ok merçi olivier ,

en faite je connais car j'ai un élastique interieur dans ma canne mais je connaissait pas la nom héhéhéhéhé qu'est ce qu'on apprend ici

oupsss j'ai mal à la tete geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 21:40

m g 59 a écrit:
pour moi c'est l'embase teflon que tu montres enfin c'est comme cela que pafex le nomme Wink

Je n'ai jamais fait attention que Pafex appelait ça des embases.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes EmptyVen 05 Déc 2008, 21:41

Cannes Se237510


Embarassed excuser trop de photos dans l'ordi donc pour cette derniere photo elle seront utiliser pour les scions et porte scion de diametre petit a moyen et les drenann pour les gros diametre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes Empty
MessageSujet: Re: Cannes   Cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: