L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pour bien démarrer la pêche au feeder

Aller en bas 
+10
Yves7012
le vieux
Robin94
cagefeeder
carpiste57
Le Grand blanc
bouchon
Carpio56
nokow
doom
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyDim 15 Avr 2012, 17:22

bonjour a tous

cette année je compte me mettre sérieusement a la pèche au feeder, d’ailleurs quel est la différence feeder quiver ect...
avec cette pêche j'ai remarqué sur plusieurs vidéo que l'on remonte en général de beau poisson que se soit brème tanche et meme quelque carp

j'aimerais avoir une liste du matériel qui faut pour bien démarrer que se soit canne moulinet bdl hameçon et tout le matériel qui va avec... je pense allez faire un tour a mondiale pêche a cambrai

mon secteur de pêche est a brays sur somme dans la vieille somme ou a cappy dans la tourbière
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyLun 16 Avr 2012, 16:08

Déjà, soyons clair sur les termes :

le QUIVER désigne le scion de la canne qui indique la touche. On peut pêcher au quiver avec une plomb coulissant.
Le FEEDER désigne la petite cage que l'on rempli d'amorce.

Pour pêcher au feeder, il faut donc une canne quiver et des feeders.

Niveau matériel, une canne quiver avec plusieurs scions, un moulinet "match", un bon nylon 25 centième dessus (un nylon spécial feeder coule facilement et n'est pas trop élastique), quelques cages feeder (ouvertes et fermées), des attaches feeder et des fixations rapides pour bas de ligne.
Pour les bas de ligne, tu peux aller du 12 au 20 centième, avec des hameçons allant du n°18 jusqu'au n° 8 (parfois plus gros). Tes bas de lignes mesureront entre 30 cm jusqu'à parfois plus d'un mètre.

A part ça, niveau matériel, on a quasi fait le tour. Il manque juste un support de canne stable. 2 piques dans le sol suffisent, et si tu as une station, tu peux acheter un bras feeder.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyLun 16 Avr 2012, 21:44

Merci de ta reponse, donc en gros quiver et feeder c'est pour la meme peche

pour le matériel j'avais fait un poste sur ce que j'avais un juste, voici le sujet

http://www.art-de-la-peche.com/t28977-agreable-decouverte

en gros avec ce materiel je pourrais debuté, me suffi d'acheter quelque truc comme un Moule Preston, méthod feeder et quelque cage

j'en ai vue avec un système elastique comme les cannes roubaisienne
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyLun 16 Avr 2012, 22:05

Quiver et feeder, c'est pas tout à fait la même chose, mais bon, un pêcheur comprendra les 2 termes de la même manière.

Ta canne est idéale pour débuter, surtout au prix ou tu sembles l'avoir payé Wink

Les 3 couleurs de scion correspondent à la puissance des scions. Regarde si dessus, tu n'as pas la puissance marquée en oz. Enfin, au pire, à l'oeil nu, tu peux voir qu'il y en a un plus fin, un de taille moyenne et un plus gros.

Pour les cages, si tu prends des prestons avec le moule, sache que c'est une autre technique appelée Method feeder. En fait, on n'utilise plus vraiment de l'amorce, mais plutôt des pellets que l'on moule sur le feeder. Ce n'est pas évident à maîtriser, je trouve que bourrer une cage d'amorce est plus simple pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyLun 16 Avr 2012, 22:11

donc pour la cage c'est idéale pour l'amorce, le moule preston pour les pellets,

pour les scions il y en a un souple un moyen et un plus résistant, a mon avis pour la force du vent ou selon la difficulté de pêche plus sensible au moins sensible

le choix du poids et de la taille et choisie dans quel condition, pourquoi t-elle taille et t-elle poids pour t-elle endroit?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyLun 16 Avr 2012, 22:23

Effectivement, tu as bien compris le principe des scions, s'il y a du vent, tu montes un scion plus raide, de même façon si tu pêches dans une rivière à fort courant.

S'il n'y a pas de vent, tu peux adapter le scion en fonction de la sensibilité du poisson.

On ne croirait pas comme ça, mais choisir un scion, c'est aussi compliqué que de choisir un flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyLun 16 Avr 2012, 22:28

okok, hâte de mettre ça en pratique
reste a voir les montages avec la cage et bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyLun 16 Avr 2012, 23:11

Un montage 3 boucles est l'idéal pour débuter dans de bonnes conditions. Quasi aucun risque d'emmeler sa cage avec la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyMar 17 Avr 2012, 00:51

je teste ca des que le soleil sera avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyMar 17 Avr 2012, 12:02

Pour moi, le montage 3 boucles est le meilleur !! Il ne s'emmèle pas, il est auto-ferrant et il est polyvalent.

Je trouve que tu du fil en 25 centième est beaucoup trop gros et il n'est pas discret, pour ma part c'est 16 centimes et bas de ligne 12 centième avec hameçons de 14 et avec ça on en a pris des carpes duff . Mais bon c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyMar 17 Avr 2012, 12:08

merci de c'est info ca fait plaisir, je vais testé cette peche a bray sur somme dans la vieille somme, le petit problème que j'ai déja rencontré la bas c'est de resté accroché au fond et forcement ca passe ou ca casse
je ne c'est plus si c'est ici mais j'avais lu un sujet ou il y avait une personne qui faisait c'est cache lui même de différente forme et de taille, en cas de casse et de perte de cage répété ca peut valoir le coup de savoir ce les faire soit même
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyMar 17 Avr 2012, 13:39

Effectivement, 25 centième, c'est plutôt gros, mais comme le nylon est posé sur le fond, peu importe que celui-ci soit discret ou pas. Et puis, comme je pêche en fleuve, je préfère assurer. Mais bon, J'ai aussi des bobines montées en 20 centième. Je trouve que 16, c'est plutôt léger quand même, mais bon, ça pêche évidemment.

Fabriquer ses cages, ce n'est pas difficile en soi, à part peut-être la fabrication du plomb. Il faut trouver les moules (ou les fabriquer) et savoir couler du plomb. Trouver du grillage suffisamment fin n'est pas forcément facile, à moins d'avoir un gros magasin de bricolage près de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyMar 17 Avr 2012, 13:43

Je préfère déjà 20 centièmes =) Mais bon même si tu es en fleuve tu peux te mettre en 18 centièmes. En tout cas tu m'as aider moi aussi pour les feeder a fabriquer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyMer 18 Avr 2012, 12:58

quel pellet et amorce choisir en debut de saison,
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyMer 18 Avr 2012, 15:18

Pour les premières, je te conseillerais:
- VDE Special Feeder ( excellente )
- Sensas 3000 Feeder brèmes et gros poissons ( excellente également )
- Sensas 3000 Club Feeder ( un peu moins performante à mon goût )

Pour les recettes, il y en a une simplissime, à deux composants seulement.
- Sensas 3000 Brèmes + Rameau Fond.

Mais je te conseilles plus des asticots que des pellets .

Carpio56
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:01

A oui simple ta recette à essayer tien duff
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyVen 20 Avr 2012, 22:14

bonsoir a tous
demain je vais allez faire un tour a terre et eaux, que me faut il comme materiel pour confectionné les montages a boucle
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptySam 21 Avr 2012, 05:36

ça sent la première sortie à plein nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nokow


nokow


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptySam 21 Avr 2012, 09:07

Pour e montage 3 boucles, heu, à part un émerillon pour attacher le feeder, il n'y a pas besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
doom


doom


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptySam 21 Avr 2012, 10:25

sur certain montage que j'ai regardé en video il monte des perles

merci nokow pour t'es réponse constructif
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptySam 21 Avr 2012, 13:49

Des perles sur un montage 3 boucles? Heu, oui, on pourrait, afin d'éviter d'abimer les noeuds des boucles avec l'émerillon. Pour ma part, je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais abimé mon montage.

Tu peux éventuellement acheter des feedabeads de korum si tu en trouves, c'est une sorte d'émerillon amélioré, la rolls pour la pêche au feeder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyDim 29 Avr 2012, 09:36

nokow a écrit:
Pour e montage 3 boucles, heu, à part un émerillon pour attacher le feeder, il n'y a pas besoin d'autre chose.


aurait tu des photo ou un lien pour fabrique ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyDim 29 Avr 2012, 20:35

[img]pour bien démarrer la pêche au feeder Imagesrgr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyDim 29 Avr 2012, 20:59

merci bien je vais essayer de la faire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
cagefeeder
Alevin
Alevin
cagefeeder


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:42

Carpio56 a écrit:
pour bien démarrer la pêche au feeder  border=" />
Bonjour je voulais savoir s'il était possible de faire plusieurs montage différant d'avance et si oui comment les accroche t on a notre ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour bien démarrer la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour bien démarrer la pêche au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amorce pour la pêche au feeder
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» Néophyte, besoin de conseils pour démarrer !
» ensemble pêche à l'Anglaise - de 90 euros pour bien débuter
» Quel feeder pour quelle pêche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: