L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes 2 recettes maison " riviéres" .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " riviéres" . Empty
MessageSujet: Mes 2 recettes maison " riviéres" .   Mes 2 recettes maison " riviéres" . EmptyLun 02 Avr 2012, 18:08

Aprés mon post sur mes deux recettes spécial étangs , voici un post pour les deux recettes que je vais rouler pour la riviére .

La premiére sera pour mes péches sans amorçage avec un cout réduit mais sans oublier l attractivité et la digestibilité .
Je me suis inspiré des Curry ananas distribué par Aquabaits qui m ont donné sacrément envie :
En plus , j ai noté une forte attirance des poissons de riviéres pour les billes avec une forte proportions d épices .

250 gr de semoule de blé .
250 gr de farine de mais .
250 gr de soja gras ou farine de soja ( si possible grilllé )
150 gr de graines pour canaries légèrement broyées .
100 gr de curry .

En plus de cela :

Un arome ananas dosé suivant les conseils du fabricant ( je pense me tourné vers l arome Pinneaple acid de chez Aquabaits ) .
Sweetner ou 50 ml de sucre de canne pour réduire le cout de la bille .
Conservateur .
Oeufs ( avec cette recette environt 8 eoufs au kilo ) .

Elle me revient a envriont 4.50 e du kilo et moins ( cela suivant ou l on se fournit pour les additifs et farines ) .
En plus comme c est un parfum assez diffusé , cela me permettra de trouver des booster ananas facilement et des pops ups .
J ai hate de la tester sur un lit de mais et de tigers .

La derniére , je la destine pour les amorçages préalables .
Je l avait déjà testé avec succés en étangs mais peu en riviére mais cette année , si je trouve le temps et des postes intéressants , j en roulait assez pour en disseminier quelques kilos pendant quelques jours avant mes péches et voir en étangs mémes si ce genre de préamorcage est plus dur a mettre en place en étangs .

700 gr de farine de pellets .
150 gr de farine de mais .
150 gr de farine de soja ou soja gras .
2 cuillére a soupe de sel fin .
4 cuillére a soupe de Viandox ( a la fois arome , additif et rajout en acides aminées ) .
50 ml de sucre de canne .
Entre 8 a 10 eoufs ( car j avait noté que suivant la farine de pellets utilisé , le mix absorbait différemment la partie liquide ) .

Pourquoi chercher plus loin , il y a tous dans le pellets .
Il ne faut pas oublier qu il sert a l origine pour nourrir le poissons sur la durée donc digeste et leur donner envie de s en nourrir donc attractif .
En plus , elle me revient a environt de 4.50 a 4.80 e le kilo ce qui pour une bille avec si fort pourcentage de farine carnées est très bas .
J avais eu d excellent résultats avec sur les plan d eaux ou le pellets est fortement utilisé en amorcage mais pas en esche principal .

Reste a rouler et a me faire demonter et pas que par les brémes !!!



Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " riviéres" . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " riviéres" .   Mes 2 recettes maison " riviéres" . EmptyMar 03 Avr 2012, 07:09

merci pour le partage,perso je prefere la 2 eme recette
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rouquette
Alevin
Alevin
rouquette


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " riviéres" . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " riviéres" .   Mes 2 recettes maison " riviéres" . EmptyMar 17 Avr 2012, 09:57

salut ou trouves tu de la farine de pellets ? merci
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " riviéres" . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " riviéres" .   Mes 2 recettes maison " riviéres" . EmptyMar 17 Avr 2012, 12:04

rouquette a écrit:
salut ou trouves tu de la farine de pellets ? merci

moi je la prend sur roulestesbouillettes.com.très bonne qualité de produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " riviéres" . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " riviéres" .   Mes 2 recettes maison " riviéres" . EmptyMar 17 Avr 2012, 21:19

Chez aquabaits , roules tes bouillettes ou maison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 recettes maison " riviéres" . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " riviéres" .   Mes 2 recettes maison " riviéres" . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 recettes maison " riviéres" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 recettes maison " étangs " .
» RECETTES POUR BOUILLETTES MAISON ...
» cherche recettes amorces carpes maison
» Recettes
» les rivières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: