L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes 2 recettes maison " étangs " .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyLun 02 Avr 2012, 18:07

Pour mes billes en étangs , je vais partir sur une base que je connais bien dont j ai toute confiance notamment sur la facilité de roulage , l attractivité et la digestibilité .
Une base simple de 4 farines qui me coute entre 2.20 a 2.90 e le kilo suivant le prix des farines :

30 % de semoule de blé fine .
30 % de farine de mais .
30% de soja gras ou de farine de soja ( grillé si possible )
10 % de lait en poudre .( la supramilk de chez aquabaits pour moi ) .

C est une base qui peut s utiliser telle quelle ou avec quelques farines de supléments afin de personnaliser sa bille comme du birdfood , farines carnés ou épicés .

Je part de cette base pour rouler une premiére recette que j utiliserait surtout en péche courte ;, en spot ou sur des eaux a fortes pressions ou les poissons peuvent étre blassées des billes très fruités ou des invétérables billes carnées .
J avais roulé cette recette avec succés il y a plusieurs années donc j en ai 100% confiance , je l ai quelque peut modifier :

1 kg de mixe base ( au dessus );
150 gr de chènevis grillé moulu ( le meilleur birdfood pour moi )
50 gr de curry ( en plus de donner un plus épicé et elle me sert de colorant )
50 gr d ail ( qui est pour moi , plus qu une épice mais un véritable additif )

Ce qui me donne 1 , 250 kilo de mix au quelle j additionne :

5 ml de mega sweetner starbait .
10 ml d arome Bad cheese de chez Aquabaits ( un arome particulier de fromage avec un fort arriére nez d oignons grillée ) .
30 ml de conservateur Aquabaits ( la meilleur solution pour moi quand on n a pas de place dans son congélateur ou que l on veut aucun risque sur la conservation ) .
10 eoufs .

Ce me donne au final une bille entre 4.50 et 6.50 e du kilo ( tout compris farines , additfis et liquides ) suivant ou l on se fournis en farine , ce qui reste raissonable surtout quand on a pris comme moi , l habitude d acheter des billes styles hot démons et autres du commerces traditionnelles

Ma deuxiéme recette sera une tentative de copier ma marque de billes préférées Starbaits avec leur spicy salmon , en plus j ai toujours adoré ce mélange hybrid carnée épicés .
C est une recette que je destinerait sur des péches plus longues avec des amorçages lus conséquanet car sur mes péches rapides , hors de question de me séparer de mes gros pellets .
J ai une recette savament gardé dans mon carnet de recettes que j ai remis aux gout du jour ::

1 kg de mixe de base «  maison «  .
150 gr de chènevis grillé moulu .
50 gr d ail .
50 gr d épices fortes .
250 gr de farine de saumon .

Ce qui me donne 1.5 kilo de mix dont je rajoute :

6 ml de mega sweetner Starbaits .
12 ml d arome soit «  Scotisch Salmon «  de chez Starbait ou de «  Old Salmon «  de chez Aquabaits .
38 ml de conservateur .
12 eoufs .

Elle me revient entre 5.a 6.50 e du kilo tout compris .
En plus , je peut utiliser l huile de saumon comme booster .

Me reste plus qu a rouler et a mettre a l eau !!!








Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyMar 03 Avr 2012, 18:06

J ai roulé la premiére recette aujourdhuiu méme , la curry / ail / bad cheese .

Le roulage impeccable , gouté par mon chien et moi méme , un gout sucré épicée restant bien en bouche avec un arriére gout de fromage crémeux .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyMer 04 Avr 2012, 23:25

[quote="rez"]Pour mes billes en étangs , je vais partir sur une base que je connais bien dont j ai toute confiance notamment sur la facilité de roulage , l attractivité et la digestibilité .
Une base simple de 4 farines qui me coute entre 2.20 a 2.90 e le kilo suivant le prix des farines :

30 % de semoule de blé fine .
30 % de farine de mais .
30% de soja gras ou de farine de soja ( grillé si possible )
10 % de lait en poudre .( la supramilk de chez aquabaits pour moi ) .



Aprés calculs , en prenant toutes mes farines chez le méme producteurs ( aquabaits ) a part la semoule moins chére en supermarché , ce mix me revient a 2.10 e du kilo .

Aprés roulage , je vais légérement modifier ma recette méme si celle ci s est trés bien roulé sans le moindre soucis .

Je vais plus partir pour la prochaine fois sur :

750 gr de mon mix de base au dessus .
150 gr de chénevis grillé moulu .
50 gr d ail en poudre .
50 gr de curry .
25 ml de conservateur .
4 ml de Méga sweetner ( starbaits ) .
8 ml d arome Bad cheese .
8 eoufs .

Ce qui me donne des billes pour environt 4.80 e du kilo ( en gros car avec un kilo de mix cela me donne 1.300 kg de bille finis ) si je prends tout chez le méme artisans que mes farines , a part pour le sweetner .

La deuxiéme recette aussi va subir une modif afin d obtenir une bille encore plus riche et simple car j essaye au max de me tourner vers la simplicité et le rapport qualité prix .

Cela donneras cela :

600 gr de mixe de base .
150 gr de chénevis grillé moulu .
200 gr de farine de poisson LT68 .
50 gr d ail .
25 ml de conservateur .
4 ml de Méga sweetner ( starbaits ) .
8 ml d arome Boeuf crabe .
8 oeufs .


En prenant toujours mes farines et produits chez le méme , a part le sweetner , cela donne des billes a 4.80 e .

Reste plus qu a faire hurler les détecteurs pour les valider .


Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:01

Juste une derniére modif sur la deuxiéme ou je vais enlever le sweetner pour le remplacer par 2 cuillére a soupe de sel et 3 de viandox pour obtenir une bille plus typé salé .

Je vous tiendrais au courant des résultats de ces deux recettes .
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyVen 13 Avr 2012, 10:32

merci pour ce partage rez
j'espère quelles te donnerons entière satisfaction Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyMar 10 Juil 2012, 11:23

alors quel est le résultat avec tes recettes?? a la hauteur de tes attentes??

Niveau roulage pas de souci ni dans la cuisson??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyMar 10 Juil 2012, 18:31

Je les ais roulé sans soucis et avec succés au final .

Mais je suis passé sur des mix prét a l emploie car cela m ennuyait d accumuler les diverses farines dont ont utilise a chaque qu une partie .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyMer 11 Juil 2012, 08:18

j'imagine que ça doit prendre de la place dans les placard c'est sûr!!

mais quand tu vois le pris des mix ca pique un peu!! 20€ les 2.5kg !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyMer 11 Juil 2012, 18:51

Non pas forcément , j en trouve a 12 e les 2.5 kg de trés bonne qualité sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyMar 24 Juil 2012, 02:09

Voila la recette que j ai roulé aujourdhui pour un pote qui profite don mon arrét pour me faire travailler lol .

Une bille que se roule a merveilles , on obtient une bille légérement noiratre , qui peut étre pas mal sur les lieux trés péchés , a texture birdfood et revient a moins de 7 e le kilo tout compris ; ce qui reste raissonnable vu les produits présents dans la bille .

Je suis partis sur une base :
500 gr de Liver mix ,un mix que j ai utilisé avec grand succées ( doublé de 16 et une 10 lors de ma premiére sortie avec sur un plan d eau assez technique en moins de24 h ) , composé avec 20 % de farine de foie et des épices .
500 gr de Ragga mix , mix trés riche en chénevis avec une dose de poivre noir , ce qui va permette de donner de la texture a la bille .
100 gr d ail en poudre , plus pour moi un additifs qu une épice .
2 cuillére a soupe de sel fin , pour donner du gout a tout ca .

Pour 8 eoufs :

8 ml d arome beouf crabe , un arome particulier ressemblant aux cubes pour les bouillons .
25 ml de liquid de foie , afin d avoir du foie a deux action , un en poudre dans le mix et un liquide pour diffuser .
2 cuillére a soupe de viandox , un additifs riches en acides aminées et surtout hyper efficace pour son prix .
30 ml de sucre de canne , sucrant a bas cout mais je pense tout aussi efficace .
25 ml de conservateur car je n ai pas envie de me poser de problémes ou de questions sur la conservation , en plus cela permet d avoir une bille plus dur , ce qui est pas un mal .

Le tout , cuisson a la vapeur de 5 minutes .

Je vous tiends au courant de ses résultats et des miens que je pourrait a nouveaux sortir .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyVen 07 Déc 2012, 19:51

merci rez pour tous tes conseilles et surtout pour ton site mais il n'y a pas certain produits que tu as cité comme le chenevis gras moulu ou l'ail
Pourrais-je évoluer ton mix de base en rajoutant juste du frolic et du nioc mam pour des bouillettes d’amorçage et je ècherai avec des bouillette starbaits demon
ou se n'ai pas la peine car ma rivière est très peu peché.
Merci duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptyVen 07 Déc 2012, 20:29

merci pour tes recettes moi qui comptais changer la composition de certaines ca donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptySam 08 Déc 2012, 02:45

mat34 a écrit:
merci rez pour tous tes conseilles et surtout pour ton site mais il n'y a pas certain produits que tu as cité comme le chenevis gras moulu ou l'ail
Pourrais-je évoluer ton mix de base en rajoutant juste du frolic et du nioc mam pour des bouillettes d’amorçage et je ècherai avec des bouillette starbaits demon
ou se n'ai pas la peine car ma rivière est très peu peché.
Merci Mes 2 recettes maison " étangs " . 49811 Mes 2 recettes maison " étangs " . 49811 Mes 2 recettes maison " étangs " . 49811 Mes 2 recettes maison " étangs " . 49811

Tu trouveras le chénevis sous la dénomination " chénevis broyé " dans cette partie http://www.aquabaits.fr/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=5
Et pour l ail , sous le nom Garlic dream dans cette partie : http://www.aquabaits.fr/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=19

Aprés si tu veut des bille au frolic , essaye la recette que je t ai donné avant , c est le top et remplace le viandox méme si je préfére le viandox par le nuoc nam .

Mais sincérement , si tu roules ces billes , tu n auras pas besoin d escher autre chose car tu auras des billes plus qu excellente méme sur des plan d eaux trés péchés , elles m ont fait du poisson .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptySam 08 Déc 2012, 08:47

Ok merci, j'ai pas compris quand tu dis prend ma recette du dessus(c'est celle a 6 euros et des poussière) mais es qu'elle est bien pour ma riviere??
Et pour la recette au frolic elle et ou???
Sur ma rivière sa par plus sur bouillette épicer tu aurais un reccette pas mal epicer dans les 5,6 euro le kilos
duff duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . EmptySam 08 Déc 2012, 22:44

Pour la recette au frolic , c est celle que je t avais communiquer dans l autre sujet que tu avais ouvert , ici :
http://www.art-de-la-peche.com/t37603-ou-acheter-vous-vos-ingredients

Aprés , ne te prends pas la téte trop sur les appats car l essentiels reste dans la localisation du poisson car tu auras beau metttre la plus attractive des billes mais si celle ci est placé au mauvais endroit , ca donneras rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 recettes maison " étangs " .   Mes 2 recettes maison " étangs " . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 recettes maison " étangs " .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: