L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 snow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: snow    snow  EmptyDim 18 Mar 2012, 23:18

bonjour le week end prochain on va faire notre 1ere sortie de nuit du vendredi au dimanche matin
certains on deja peche de nuit sur ce plan deau ce week end et pas une prise sur 10pecheurs
on verra bien
moi je v tenter les bouillettes decath spicy birdfood ou hallimut je c pas trop encore mon beauf lui sera certainement a la hot demon
on sera postés a environ 80m d'une ile et le but et de pecher au plus pres mais c plein de souches
pour le montage je reste en classique (un peu limité par le budget en ce moment) donc clip plomb,emerillon baril et bas de ligne fluoro environ 10cm
je pense aussi mettre en accompagnement de mes bouillettes un petit frolic afin daugmenter un peu le pouvoir attractant
voila en gros le projet si vous avez des conseils je suis preneur afin de mettre toutes les chances de notre coté surtout que je connais pas bien la peche de la carpe en cette saison mais apparement c plus sur du carné
je ramerai ausi certainement quelques photos
@plus
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 19 Mar 2012, 16:59

Bonnes déroules, amusez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyVen 23 Mar 2012, 12:59

merci, comme je dois acheter des bouillettes pas trop cher(budget resteint car j'aggrandi ma maison) je v acheter des bouillettes natural chez dacthlon, par contre auriez vous une idee de la sorte de bille à prendre en ce debut de saison?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyVen 23 Mar 2012, 18:52

C'est des bonnes billes, toutes prennent du poissons ya pas de soucis, par contre c'est pas vraiment telles ou telles billes qui faut privilégier. Que sa soit en cette saison ou une autre c'est un bon repérage et sondage qui fera quasiment tout le boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 12:21

merci

bonben on est revenu hier fin de matinée

zen fait c'est un lac privé avec une ile au milieur et pleine de souche au bord de celle ci, notre poste se situai a environ 80m de l'ile.

le but etait de pecher la bordure de l'ile car le lac à un fond plat et pecher en pleine eau pas terrible terrible.

la 1ere nuit apres avoir passé pas mal de tps à poser les lignes (1 coup pas assez loin un coup dans les arbres de l'ile) quelques bips sur les cannes du beauf mais rien de franc. lactivité avait l'air plutot calme

le lendemain reveil par un bip a 6h un depart du feu de dieu le bof en pied nu sort du biwy et saute sur sa canne pour finalement s'apercevoir qu'un canard s'etait enmelé dans son fil. rien de bien mechant on l'a demelé sans trop le stresser ni l'abimer.

la journée se passe sans rien pas un bip, d'autres carpistes st venu nous voir apparement il n'y pas eut une prise cette nuit là.

le soir apres repositionnement des cannes amorcage au bait et cobra, on attends de nouveau.

vers 23h un petit depart sur une de mes cannes et c'est bien ce que je croyais un gros plateau de 60cm. on se dis que cela peut etre bon car une breme de prise et dans la soiree pas mal de saut de carpe, l'activité reviens peut etre.

1/2h apres une autre de mes cannes deroule, bien cette fois c'etait celle dont j'avais oublié de serré le frein (souches oblige) le temps de ferrer plus rien, donc je remonte ma canne la replace comme je peux dans la nuit noir sans atteindre les arbres en face.

rien ne se passe d'autre durant la nuit.

le matin je me suis appercu que la canne replacée dans la nuit etait vraiment mal placée, meme plus sur l'amorcage

donc le bilan un coin coin et une breme snow  584536

pas terrible mais au vu de l'evolution en 2 jours l'activité est en train de revenir apparement;)

ce soir je vous mettrai qq fotos afin de vous montrer cet endroit

merci d'avoir lu tout ca

@+
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 12:24

ah ! parfois sa se passe comme ont le voudrais snow  584536

merci pour le récit snow  49811
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 12:42

ben oui surtout que la peche dans cet etang et payante donc 25 roro + le gasoil+ les montages

c dommage que les sensations n'etaint au rdv mais bon dame nature fais bien les choses grand soleil et un site agreable

on va regarder pour aller chez nos voisins les haut marnais ce weekend si on trouve un lac qui n'est pas privé et en peche de nuit(encore du mal avec la peche en canal)
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 12:54

dailleurs si qq1 pouvait me renseigner si on pouvait avec une carte de peche des vosges avec urne aller à l'etang de valcourt?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 13:32

A l'étang de valcourt en haute marne c'est bien celui dont tu parles??

apparament oui j'ai trouver ça sur le site de la fédération du 52 :

http://www.federationpeche52.fr/wcms/ftp//f/federationpeche52.fr/uploads/st-dizier.pdf

mais le mieux pour être sur c'est de passer un coup de fil a la fédé de la haute marne, ils sont sympa et donnent toujours les renseignements!!!! attention il y a des dispositions particulière pour la peche de nuit!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 22:58

merci pour le lien je vais essayer d'appeller mais bon avec mes horaires de bureau pas top top
esperons desfois q'un artpechois du 52 croise ce sujet!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 23:02

quelques photos comme prevu
snow  Imgp8365
By snowdrum at 2012-03-26

snow  Imgp8363g
By snowdrum at 2012-03-26
snow  Imgp8337
By snowdrum at 2012-03-26
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 23:05

quelques autres dont une avec notre bete noire (ben oui quand il n'y pas de depart fo bien s'occuper)
snow  Imgp8344
By snowdrum at 2012-03-26
snow  Imgp8369
By snowdrum at 2012-03-26
snow  Imgp8382
By snowdrum at 2012-03-26

notre bete noire:

snow  Imgp8372
By snowdrum at 2012-03-26
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  EmptyLun 26 Mar 2012, 23:07

à bientot pour des news
esperons que nous trouvions un spot pour l'ouvertures des peches de nuit dans le 52 pour ce weekend bounce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snow  Empty
MessageSujet: Re: snow    snow  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snow lac du pays de langres
» snow lac de haute marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: