L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe

Aller en bas 
+2
teamcarpepassion
mg59
6 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyDim 18 Mar 2012, 20:48

les sticks sont devenu au fil du temps et de leurs utilisations ,une façon assez prenante pour piquer des carpes presque partout !!
mais il y a pas mal de chose a connaitre et a découvrir pour améliorer ou parfaire l'utilisation !!

pour vous !!
la taille d'un stick c'est quoi ?
quel diamètre ?
utilisez vous des farines sèche dans la composition ou plutôt des graines
les recettes comportent souvent des produits flottant ?

comprendre tout les effets mécanique des farines et de leurs présentations peut surement nous aider a encore mieux faire !

comme la couleur générale d'un stick en contraste avec l'esche sur le cheveux peut elle avoir une influence ?
ALLEZ A VOS COMMENTAIRES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyDim 18 Mar 2012, 22:16

salut mg ,
je ne pourrais pas répondre n'étant pas fan des sticks ,leur preferant de loin une bonne boulede lmethode sur le plomb Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyDim 18 Mar 2012, 22:29

chacun ces defauts lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyDim 18 Mar 2012, 23:56

Pour moi , j utilise surtout le stick pour protéger mon hamecon lors du positionnement de la canne et pour éviter d emméler .

Je risque de me facher avec certains en disant que pour moi , c est n est pas un plus si attractive surtout quand ils sont fait uniquement de farines car j ai déja vu , sur des péches en bordures dans des eaux cristallines , qu aprés un passage de gardons , c est fameux sticks de fairnes , bah il n en restait plus rien .
C est la raison principale , pourquoi je ne me prends plus la téte avec des mix compliqués ou du commerce qui coutes parfois chére et que j utilise soit du baby corn pellets ou du pellets pour les faire .

Si je veut vraiment l utiliser comme un plus attractif , j utilise des billes souvent coupé en deux , la je suis sur qu il me reste quelques choses .

J ai utilisé pas mal de marques , mais celui que j ai trouvé le moins chéres et qui ne s effiloches pas est le strabait notamment le boilies refil .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 07:49

rez a écrit:
Pour moi , j utilise surtout le stick pour protéger mon hamecon lors du positionnement de la canne et pour éviter d emméler .

Je risque de me facher avec certains en disant que pour moi , c est n est pas un plus si attractive surtout quand ils sont fait uniquement de farines car j ai déja vu , sur des péches en bordures dans des eaux cristallines , qu aprés un passage de gardons , c est fameux sticks de fairnes , bah il n en restait plus rien .
C est la raison principale , pourquoi je ne me prends plus la téte avec des mix compliqués ou du commerce qui coutes parfois chére et que j utilise soit du baby corn pellets ou du pellets pour les faire .

Si je veut vraiment l utiliser comme un plus attractif , j utilise des billes souvent coupé en deux , la je suis sur qu il me reste quelques choses .

J ai utilisé pas mal de marques , mais celui que j ai trouvé le moins chéres et qui ne s effiloches pas est le strabait notamment le boilies refil .

un stick reste un stick peu importe ce qu'on y mets dedans ,enfin la composition et son action a, à mes yeux ,a une importance ,mais ils peuvent etre de conception tres simple mais pas pour le moins innefficace ,un stick rempli de miettes de pain frais et bien tassé ,sur un coup rapide au pain sa le fait Wink !
comme je suis un pratiquant des coups rapide du soir en canal j'ai remarqué que cette façon de faire nous permettaient d'enregistrer des touches parfois dans la demi-heure pourvu qu'il soit au bon endroit ,il est aussi super efficace en zone de vase ou sur un secteur fréquemment péché par les pécheurs au coup !
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 11:20

bien dit mg ,chacun ses defauts lol!
les defauts des uns font la force des autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 16:39

mg59 a écrit:
rez a écrit:
Pour moi , j utilise surtout le stick pour protéger mon hamecon lors du positionnement de la canne et pour éviter d emméler .

Je risque de me facher avec certains en disant que pour moi , c est n est pas un plus si attractive surtout quand ils sont fait uniquement de farines car j ai déja vu , sur des péches en bordures dans des eaux cristallines , qu aprés un passage de gardons , c est fameux sticks de fairnes , bah il n en restait plus rien .
C est la raison principale , pourquoi je ne me prends plus la téte avec des mix compliqués ou du commerce qui coutes parfois chére et que j utilise soit du baby corn pellets ou du pellets pour les faire .

Si je veut vraiment l utiliser comme un plus attractif , j utilise des billes souvent coupé en deux , la je suis sur qu il me reste quelques choses .

J ai utilisé pas mal de marques , mais celui que j ai trouvé le moins chéres et qui ne s effiloches pas est le strabait notamment le boilies refil .

un stick reste un stick peu importe ce qu'on y mets dedans ,enfin la composition et son action a, à mes yeux ,a une importance ,mais ils peuvent etre de conception tres simple mais pas pour le moins innefficace ,un stick rempli de miettes de pain frais et bien tassé ,sur un coup rapide au pain sa le fait Wink !
comme je suis un pratiquant des coups rapide du soir en canal j'ai remarqué que cette façon de faire nous permettaient d'enregistrer des touches parfois dans la demi-heure pourvu qu'il soit au bon endroit ,il est aussi super efficace en zone de vase ou sur un secteur fréquemment péché par les pécheurs au coup !

Attention , je ne dit pas que les sticks sont innefficace mais qu aprés un passage de gardons par exemple , il ne reste plus rien donc c est pour cela que je reste simple dans leur fabrication .

Je suis également un pécheur " rapide " mais je reste persuadé comme toi que le positionnement reste l élément essentiel pour avoir une touche mais de la a dire que c est le truc " miracle " comme je l entends dire souvent ou utilisé des sticks avec des recettes alambiqués car c est cela qui va faire la différence , il y a un monde .
C est surtout que les sticks améliorent la présentation du montage ce qui le rends efficace .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 16:41

Je ne vais pas vraiment faire avancer le post pale , je n'utilise en général une toute petite chaussette soluble avec pour quantité en général une bille de 20 plus ou moins écrasé. La plus part du temps trempée dans du booster.

C'est uniquement pour créer une tache de booster et protéger l'hameçon des possibles débris sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 18:40

bigbang a écrit:


C'est uniquement pour créer une tache de booster et protéger l'hameçon des possibles débris sur le fond.

c'est aussi pour ça que le stick a c'est adepte (pour protéger l'hameçon et parfaire la presentation )

la composition peut avoir des effets sur la presentation surtout sur des fonds couvert de vase très molle voir couvert de feuilles en décomposition !
2 cm de farinne seche ou produit flottant vas permettre une descente plus lente empêchant l'enfouissement du montage ,la quantité de produit flottant peut surement etre modifier pour avoir encore une meilleur dépose surtout s'y le fond est recouvert d'herbiers !

ensuite un peu comme les pécheurs qui adapte la couleur de leurs amorces suivant la coloration de l'eau ou du fond !

je pense que le stick peut être un facteur attractant voir un amené un effet mécanique pour la presentation du montage donc a chacun de voir son utilité du moment Wink
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 20:42

C'est vrai je me souvient, c'est se que je faisait passer un moment sur un fond très vaseux, je faisait un stick, mais un gros truc lol! . Genre 35 mm de diamètre sur 7 cm de long avec dedans de la farine légèrement humide et un grosse portion de chenevis grillé moulu, sa faisait carrément flotter le bas de ligne Smile. Sa travaillait dans toutes les couches d'eau, en plus de sa l'esche tombait lentement, ma foi sa marchait pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 20:56

Pour ma part le stick me sert pour comme cité plus haut la presentation, pour ce qu'il y a dedans c'est souvent quelque billes écrasées ou alors du pain.
souvent on se rend compte que dans les moments qui suivent il y a des tirées régulières dû souvent à l'activité des blancs. quand je vois que les tirées s'arretent, au lieu de remettre un stick je renvoi des morceaux de billes sur les montages afin d'eviter de nouveaux l'exitation du blanc, et souvent cela m'as porté pas mal de fisch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyLun 19 Mar 2012, 21:21

Bonsoir à tous.
J'utilise le stick de la façon suivante.
1) Quand j'ai décidé de l'endroit où je vais déposer ma ligne (que je marque ou non) , j'y lance à la fronde des boules ou j'y dépose en kayac, en vrac un mélange de blé, maïs,chènevis, quelques billes et quelques tigers sur deux à trois M2 en quantité pas trop importante. J'espère de cette façon que les poissons attirés par les effluves vont se mettre en compétition sur la zone en nettoyant les particules éparpillées sur cette large zone.
2) J'ai préparé mes sticks de 10 à 15 cm avec le même mélange , j'arme l'hameçon et je lance ou je dépose sur la zone amorcée.
De cette façon,(et même si je m'éloigne un peu sur un mauvais lancer par exemple de la zone préparée) l'appât est déposé proprement au beau milieu d'un micro tapis de la même amorce et reste bien visible même s'il y a de la vase ou de l'herbe. De plus, le poisson qui arrivera sur ce tapis devrait être moins méfiant car s'étant auparavant délecté de l'amorce trouvée. Enfin, j'espère que c'est comme cela que ça se passe.
Ce qui est certain, c'est que depuis que j'ai découvert les sticks et que je les utilise de cette façon, le nombre de départs a sensiblement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMar 20 Mar 2012, 02:53

Pour la couleur et le contenu , j essaye de l harmoniser avec mon amorcage générale .

Si j utilise un lit de pellets en amorcage , j utiliserait ces mémes pellets pour mes sticks , de méme si je péche a la bille pure , j accompagnerait mon esche d un stick de bille , ect ..

Pour la taille , j essaye qu il soit le plus petit possible afin que la carpe puisse l aspirer d une seule bouchée et ne pas avoir y repasser plusieurs afin qu elle ne soit pas obliger d y revenir et de détecter notre esche piégé .
J essaye aussi que le filer pva soit le plus tendu possible afin qu il " explose " lorsqu il fonds pour avoir une petite tache autour de mon hamecon .

Vu qu il sont peu dense et lourd , il n y aucun probléme pour la vase , j ai pu le vérifier plusieurs fois en bordure , il se pose trés délicatement .

Si jamais , il y a de l herbes , la j oublie les sticks et je passe au sac soluble ou a la boule de méthod que je fait en deux partie .
La premiére partie trés dense , j enrobe mon plomb et je serre ma boule trés fotement pour avoir une boule trés dense , puis je rajoute mon bas de ligne dedans que je recouvre d une deuxiéme couche que je sert beaucoup afin qu une fois arrivé sur le fond , celle ci se désagréges rapidement libérant le bas de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMar 20 Mar 2012, 08:10

geronimo a écrit:
Bonsoir à tous.
J'utilise le stick de la façon suivante.
1) Quand j'ai décidé de l'endroit où je vais déposer ma ligne (que je marque ou non) , j'y lance à la fronde des boules ou j'y dépose en kayac, en vrac un mélange de blé, maïs,chènevis, quelques billes et quelques tigers sur deux à trois M2 en quantité pas trop importante. J'espère de cette façon que les poissons attirés par les effluves vont se mettre en compétition sur la zone en nettoyant les particules éparpillées sur cette large zone.
2) J'ai préparé mes sticks de 10 à 15 cm avec le même mélange , j'arme l'hameçon et je lance ou je dépose sur la zone amorcée.
De cette façon,(et même si je m'éloigne un peu sur un mauvais lancer par exemple de la zone préparée) l'appât est déposé proprement au beau milieu d'un micro tapis de la même amorce et reste bien visible même s'il y a de la vase ou de l'herbe. De plus, le poisson qui arrivera sur ce tapis devrait être moins méfiant car s'étant auparavant délecté de l'amorce trouvée. Enfin, j'espère que c'est comme cela que ça se passe.
Ce qui est certain, c'est que depuis que j'ai découvert les sticks et que je les utilise de cette façon, le nombre de départs a sensiblement augmenté.

donc si je comprends bien !
les sticks selon toi permettent d'amener la carpe vers un tas de graine plutôt que des graines éparse c'est bien ça
Wink
et aussi avoir de la précision disons être sur qu'il est suffisamment assez de matière pour intéresser une carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMar 20 Mar 2012, 08:15

rez a écrit:
Pour la couleur et le contenu , j essaye de l harmoniser avec mon amorcage générale .

Si j utilise un lit de pellets en amorcage , j utiliserait ces mémes pellets pour mes sticks , de méme si je péche a la bille pure , j accompagnerait mon esche d un stick de bille , ect ..

Pour la taille , j essaye qu il soit le plus petit possible afin que la carpe puisse l aspirer d une seule bouchée et ne pas avoir y repasser plusieurs afin qu elle ne soit pas obliger d y revenir et de détecter notre esche piégé .
J essaye aussi que le filer pva soit le plus tendu possible afin qu il " explose " lorsqu il fonds pour avoir une petite tache autour de mon hameçon .

.
donc pour toi la taille d'un stick devrait avoir la taille du bouchée pour une carpe ?
pour éviter toujours selon ton idée de se faire harponner ou détecter le piège s'y elle s’attarde sur le tas !

idée a vérifier
les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMar 20 Mar 2012, 09:14

Bonjour à tous
Gérard, ce n'est pas tout à fait cela que j'ai voulu dire, je m'y suis mal pris.
Je veux dire que la zone amorcée de façon éparse dont les effluves attirent le poisson, doit provoquer une aire de mise en appétit, une compétition frénétique de recherche de nourriture. J’appuie ma théorie sur l'observation des oiseaux que je nourris l'hiver: D'abord ils sautillent partout et se chamaillent pour picorer ce qu'ils trouvent éparpillé et petit à petit ils se rapprochent du tas de graines. Là, les gros oiseaux mangent les grosses graines et les petits se contentent des miettes. J'observe aussi qu'ils y a d'abord un oiseau, puis deux, puis dix etc, etc. C'est à dire que le remue ménage attire les congénères. Je suis persuadé que ça se passe de la même façon pour les poissons. Mais ça reste une théorie
Quant au petit tas issu de la dissolution du stick (sur la vase ou dans les herbiers ou sur les cailloux), je le vois comme un gâteau pour carpes, bien visible avec au milieu:la cerise sur le gâteau c'est à dire l'appât. Là, je me réfère à ta vidéo.
Dans le détail, je rejoins l'idée des Artpêchois qui pensent que le stick aide à déposer et présenter correctement l'appât même sur des fonds difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMar 20 Mar 2012, 18:21

mg59 a écrit:
rez a écrit:
Pour la couleur et le contenu , j essaye de l harmoniser avec mon amorcage générale .

Si j utilise un lit de pellets en amorcage , j utiliserait ces mémes pellets pour mes sticks , de méme si je péche a la bille pure , j accompagnerait mon esche d un stick de bille , ect ..

Pour la taille , j essaye qu il soit le plus petit possible afin que la carpe puisse l aspirer d une seule bouchée et ne pas avoir y repasser plusieurs afin qu elle ne soit pas obliger d y revenir et de détecter notre esche piégé .
J essaye aussi que le filer pva soit le plus tendu possible afin qu il " explose " lorsqu il fonds pour avoir une petite tache autour de mon hameçon .

.
donc pour toi la taille d'un stick devrait avoir la taille du bouchée pour une carpe ?
pour éviter toujours selon ton idée de se faire harponner ou détecter le piège s'y elle s’attarde sur le tas !

idée a vérifier
les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe 49811

Exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMar 20 Mar 2012, 18:55

geronimo a écrit:
Bonjour à tous
Gérard, ce n'est pas tout à fait cela que j'ai voulu dire, je m'y suis mal pris.
Je veux dire que la zone amorcée de façon éparse dont les effluves attirent le poisson, doit provoquer une aire de mise en appétit, une compétition frénétique de recherche de nourriture. J’appuie ma théorie sur l'observation des oiseaux que je nourris l'hiver: D'abord ils sautillent partout et se chamaillent pour picorer ce qu'ils trouvent éparpillé et petit à petit ils se rapprochent du tas de graines. Là, les gros oiseaux mangent les grosses graines et les petits se contentent des miettes. J'observe aussi qu'ils y a d'abord un oiseau, puis deux, puis dix etc, etc. C'est à dire que le remue ménage attire les congénères. Je suis persuadé que ça se passe de la même façon pour les poissons. Mais ça reste une théorie
Quant au petit tas issu de la dissolution du stick (sur la vase ou dans les herbiers ou sur les cailloux), je le vois comme un gâteau pour carpes, bien visible avec au milieu:la cerise sur le gâteau c'est à dire l'appât. Là, je me réfère à ta vidéo.
Dans le détail, je rejoins l'idée des Artpêchois qui pensent que le stick aide à déposer et présenter correctement l'appât même sur des fonds difficiles.

c'est ma fois vrais ! il peut y avoir des comportements assez similaire vis a vis de certaine espèce animale ,je me demande si ont pourrait accoutumé les carpes a venir taper de suite dans un stick si en amorçant avec des boules ou des cylindre de graines sans rien d'autre juste pour habituer un temps soit peu les carpes a se déplacer de tas en tas les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe 604815
votre avis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMar 20 Mar 2012, 20:24

[/quote]c'est ma fois vrais ! il peut y avoir des comportements assez similaire vis a vis de certaine espèce animale ,je me demande si ont pourrait accoutumé les carpes a venir taper de suite dans un stick si en amorçant avec des boules ou des cylindre de graines sans rien d'autre juste pour habituer un temps soit peu les carpes a se déplacer de tas en tas les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe 604815
votre avis !!!!![/quote]



C'est en tous cas ce que j'essaie de faire quand je suis à l'étang de Tamniès en Dordogne. Le fond étant très régulier et très homogène, il n'y pas pas vraiment de spots plus propices que d'autres. En plus, les carpes sont éduquées si j'ose dire. Avec l'habitude (J'y pêche 2 fois par an, 20 jours d'affilés de 10 heures à 19 heures) j'ai au moins repéré les secteurs où il me semble que celles-ci sont plus mordeuses. Ces secteurs varient d'une semaine à l'autre. Donc j'y délimite avec deux marqueurs une bande de 25/30 mètres que je divise en quatre secteurs. Sur chacun j'y dépose mes 2 à 3m2 d'amorce éparse, j'ai donc un espacement d'environ 5 mètres entre chaque et enfin j'y dépose mes sticks. Je vous garantis que rapidement ces dames sont au rendez vous quasiment à heures fixes. Le manège démarre toujours pas des sauts qui s'approchent de plus en plus des marqueurs puis il y a une sorte de calme. C'est à ce moment que j'en déduis qu'elles se repaissent de l'amorce et qu'elles ne vont pas tarder à trouver l'appât car très souvent, dans le quart d'heure qui suit, j'ai un départ.
Sur cette photo en haut à gauche on voit l'un des deux marqueurs
les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Imgp4863
Les lignes tendues
les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Imgp4861
La récompense.
les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Imgp4902
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMer 21 Mar 2012, 18:51

mg59 a écrit:
geronimo a écrit:
Bonjour à tous
Gérard, ce n'est pas tout à fait cela que j'ai voulu dire, je m'y suis mal pris.
Je veux dire que la zone amorcée de façon éparse dont les effluves attirent le poisson, doit provoquer une aire de mise en appétit, une compétition frénétique de recherche de nourriture. J’appuie ma théorie sur l'observation des oiseaux que je nourris l'hiver: D'abord ils sautillent partout et se chamaillent pour picorer ce qu'ils trouvent éparpillé et petit à petit ils se rapprochent du tas de graines. Là, les gros oiseaux mangent les grosses graines et les petits se contentent des miettes. J'observe aussi qu'ils y a d'abord un oiseau, puis deux, puis dix etc, etc. C'est à dire que le remue ménage attire les congénères. Je suis persuadé que ça se passe de la même façon pour les poissons. Mais ça reste une théorie
Quant au petit tas issu de la dissolution du stick (sur la vase ou dans les herbiers ou sur les cailloux), je le vois comme un gâteau pour carpes, bien visible avec au milieu:la cerise sur le gâteau c'est à dire l'appât. Là, je me réfère à ta vidéo.
Dans le détail, je rejoins l'idée des Artpêchois qui pensent que le stick aide à déposer et présenter correctement l'appât même sur des fonds difficiles.

c'est ma fois vrais ! il peut y avoir des comportements assez similaire vis a vis de certaine espèce animale ,je me demande si ont pourrait accoutumé les carpes a venir taper de suite dans un stick si en amorçant avec des boules ou des cylindre de graines sans rien d'autre juste pour habituer un temps soit peu les carpes a se déplacer de tas en tas les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe 604815
votre avis !!!!!
ta emarque est tres interessante gérard ,il marrive de pratiquer come sa avec des gros sticks (rempli de billes de 8mm )
en general je commence par faire un tapis de pellet,graine ou baby corn et je fronde une dizaine de sac de billes pour faire bouger les carpes ,je nai essayé ette technique qu'en privé(que je peche 1ou 2 session par an) mais les esturgeons ruinent la peche (bien que sa ne soit pas déplaisant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyMer 21 Mar 2012, 21:14

j'ai mis au point une manière d'imiter un peu en quelque sorte la presentation des sticks disons plutôt de gros pellets de 30mm de diamètre pour plus ou moins 5cm de long suffisamment assez lourd pour être lancer a la fronde ou déposé en bateau le but obliger enfin c'est pas exactement le terme intéressé a visiter des tas éparpillé un peu partout mais pas trop Wink

trop d’appât sur un coup retarde les touches a mon avis !

mais la carpe n’hésite pas a venir taper dans une boule d'amorce même si une ribambelle de gardon son a table !

des que j'ai un peu de temps je vous ferais une vidéo sur mes réalisations les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe 604815 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:18

Merci D'avance Gérard.
Comme d'habitude, je suis impatient de découvrir ta vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: les sticks d amorcage   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:45

j utilise les sticks depuis peu de temps
je n ai pas encore d opinion sur les sujets
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:56

mg59 a écrit:
je me demande si ont pourrait accoutumé les carpes a venir taper de suite dans un stick si en amorçant avec des boules ou des cylindre de graines sans rien d'autre juste pour habituer un temps soit peu les carpes a se déplacer de tas en tas .Votre avis !!!!!

Un certain pêcheur un pti peu connu sous le nom de Léon Hoogendijk Wink sur une de ses sessions à mis en place un genre de procédé un peu pareil.

En fait avec son bateau amorceur il faisait des tas de billes dispersés par-ci par-là à l'entré d'une baie pour mètre en confiance les poissons, les poissons commencés à se déplacés sur des tas de billes non piégés, rentrés dans la baie, puis une fois à l'intérieur un deuxième " rideaux " de tas billes mais cette fois certains d'entre eux avec les montages.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe   les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?
» votre approche pour a peche de la carpe
» Première carpe prise!
» Carpe prise au leurre souple !!!
» ma premiere carpe prise au champignon de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: