L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 esturgeons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



esturgeons Empty
MessageSujet: esturgeons   esturgeons EmptySam 17 Mar 2012, 08:20

salut a tous,

faisant partis d'un trou a peche,les carpistes ont pris la decision de revendre les 3 esturgeons
ce sont des "sterlet" de plus de 1,15m
a combien peuvent-ils esperer les vendre?
merci de votre avis

si quelqu'un du staff déplace encore mon post dans les noeuds de peche(qui est tout a fait en rapport avec mon post Rolling Eyes )
merci de me prevenir et de le mettre dans la rubrique adequat un gros merci d'avance sur votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptySam 17 Mar 2012, 10:33

les vendre!!!! Evil or Very Mad fais en du caviar Very Happy
non aucune idée; je sais même pas si se n'es pas interdit de vendre des fish renseigner vous bien avant d'avoir des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptySam 17 Mar 2012, 22:05

Shocked embeté ,pourquoi?
les carpistes les ont bien acheté?!
donc si les carpistes veulent les vendre c'est je pense reglo(je peux me tromper)?surtout que ce serait a d autres etangs privés...
enfin d apres ce que j ai compris?ils m ont demandé ,sur la toile, pour eux d' avoir une estimation de ce que ca peut valloir?
en sachant qu'ils les ont payer y a 6 ans de ca 150€ les 3 bestiaux
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptySam 17 Mar 2012, 23:14

bah j'ai déjà entendu des histoires de traffic de carpe 600 à 800euros la carpe! les types les pêchais dans le domaine public pour les revendre à des anglais qui procéder des étangs privée des fish de 20kg bref vaut mieux prévenir que guérir hein sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 08:33

tu as touché un truc que l'on a discuté avec des potes carpistes dans la semaine !
y a a coté de leur trou un autre assez balaise qui a été racheté par des anglais
où le post se loue a la semaine 700 a 800€ Shocked ....(arfff,j arrive pas retrouver sur le net...c'est a lassicourt dans le 10)
donc pas loin de "brienne le chateau" limitrof du 10 et du 52
dans le 10 , y a le lac de la foret d'orient ou y a des carpes monstrueuses et donc des viandards tout aussi monstrueux....
et bizzarement et surtout des gars comme kevin maddoks et un autre tres connu,qui ont acheté un plan
d'eau pas loin du lac,qui peche là-bas et en cas de prise, ramene la prise dans leur plan d'eau: ca reste du no kill ...Rolling Eyes pale
et les british en font leur bizness !! et chez nous !! sans t'expliquer la cloture qui est efondrée tout les 4 matins des que y a personne
a leur etang....et les prises se font de plus en plus rare....mes potes doutent tres,tres fortement de la fauche de carpes par ces anglais....
geek god save the queen geek
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 09:05

habla10 a écrit:
Shocked embeté ,pourquoi?
les carpistes les ont bien acheté?!
donc si les carpistes veulent les vendre c'est je pense reglo(je peux me tromper)?surtout que ce serait a d autres etangs privés...
enfin d apres ce que j ai compris?ils m ont demandé ,sur la toile, pour eux d' avoir une estimation de ce que ca peut valloir?
en sachant qu'ils les ont payer y a 6 ans de ca 150€ les 3 bestiaux
merci a tous

comme je te l'ai dit sur l'autre poste tu ne peux pas faire se que tu veux avec des poisson menacé

je te le redit si tu veux faire ca selon la loi tu ferais mieux de te renseigner auprès des autorité compétante car si jamais il y a des soucis ca peut couter très chère

après il n'y a pas vraiment de prix si tu trouve quelqu'un qui peut vous les acheter au prix ou vous voulez alors allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 09:21

waza a écrit:
habla10 a écrit:
Shocked embeté ,pourquoi?
les carpistes les ont bien acheté?!
donc si les carpistes veulent les vendre c'est je pense reglo(je peux me tromper)?surtout que ce serait a d autres etangs privés...
enfin d apres ce que j ai compris?ils m ont demandé ,sur la toile, pour eux d' avoir une estimation de ce que ca peut valloir?
en sachant qu'ils les ont payer y a 6 ans de ca 150€ les 3 bestiaux
merci a tous

comme je te l'ai dit sur l'autre poste tu ne peux pas faire se que tu veux avec des poisson menacé

je te le redit si tu veux faire ca selon la loi tu ferais mieux de te renseigner auprès des autorité compétante car si jamais il y a des soucis ca peut couter très chère

après il n'y a pas vraiment de prix si tu trouve quelqu'un qui peut vous les acheter au prix ou vous voulez alors allez y Wink

l'esturgeon est pas autochtone donc peut pas etre "menacé" en france (comme dans l'autre post Smile ) donc y a pas de soucis a le revendre ou pas !
j ai pas fait ce post pour demander si on peut ou pas le vendre car j'en ai la conviction ! ca reste du domaine privé !
on veut pas mettre des amours blancs en seine.... Surprised ok?
mais j ai fais ce post pour savoir combien les gars peuvent esperer les vendre? capice?
j espere sur votre comprehension?! Wink
merci d'avance

une petite photo du poisson pris par le fiston au feeder:

esturgeons Img00651201007271727

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 09:42

sujet déplacé dans cette rubrique
merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 11:00

privé ou pas tu dois te soumettre a quelques régles notament au niveau sanitaire

après libre a vous de faire se que vous voulez

après pour le prix il n'y en a pas c'est a vous de voir avec se que vous voulez et ce que les vendeurs seront sucéptible de les acheter après si tu veux vraiment un prix je dirais que 250€ pièce serait déjà un très bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 11:49

Bonjour.
250€ pièce, ça me parait beaucoup trop cher. Ce ne sont que des esturgeons, pas des carpes Koï du Japon !!!!!
Partant du principe que le prix initial était de 50€ pièce, faire un lot à 300€ me parait être une excellente plus value tout en restant raisonnable sur le nouveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 11:59

tu sais certain serait pret a mettre se prix pour te tel esturgeon car si c'est bien des Acipenser ruthenus et non des Acipenser baerii comme je le pense ce sont des poisson qui atteignent rarement plus d'1 m alors 1m15 ce sont de très beau poisson

par contre plus je regarde la photo plus j'ai l'impression que c'est du baerii dans ce cas la je rejoindrais geronimo sur le prix
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyDim 18 Mar 2012, 22:53

moi je veux du caviar!!!!! lol!

alors j'insiste sur le fais de la légalité par chez moi suite à la vidange d'un lac des carpes amour on été déplacer par la fédération dans un autres lac mais là sur la route inspection de je ne sais qui l'onéma peut être bref il on eu des soucis par rapport à des interdictions de déplacer des fish introduit en france.... après j'en sais pas plus :/ par acquis de conscience je te conseillerais de contacter la préfecture où l'appma de ta région ça coûte rien et ça coûteras toujours moins chères que des amendes.... Et pour le prix contact un pisciculteur et dis lui que tu voudrais lui acheter des esturgeons (1.15m) et combien cela coûterais tu aura ta réponse! bref ça fais beaucoup de coup de fil! charge ta batterie cette fois l'homme au lunette hein sifflote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyLun 19 Mar 2012, 07:09

Cool Laughing
ce sont des sterlets comme "race" d'esturgeons
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyLun 19 Mar 2012, 08:20

bigbrock a écrit:
moi je veux du caviar!!!!! lol!

alors j'insiste sur le fais de la légalité par chez moi suite à la vidange d'un lac des carpes amour on été déplacer par la fédération dans un autres lac mais là sur la route inspection de je ne sais qui l'onéma peut être bref il on eu des soucis par rapport à des interdictions de déplacer des fish introduit en france.... après j'en sais pas plus :/ par acquis de conscience je te conseillerais de contacter la préfecture où l'appma de ta région ça coûte rien et ça coûteras toujours moins chères que des amendes.... Et pour le prix contact un pisciculteur et dis lui que tu voudrais lui acheter des esturgeons (1.15m) et combien cela coûterais tu aura ta réponse! bref ça fais beaucoup de coup de fil! charge ta batterie cette fois l'homme au lunette hein sifflote lol!

si je me trompe pas depuis 2005 ou 2007 les carpes amour ( blanc comme argenté ) sont soumis a des régles très strict au niveau de l'introduction

sinon si tu me confirme que c'est du sterlet tu peux en tirer un très bon prix mais attention se sont des poissons très très fragile qui se " casse " facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons EmptyLun 19 Mar 2012, 22:55

oui tout a fait,on les manipule depuis des années avec la meme attention
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esturgeons Empty
MessageSujet: Re: esturgeons   esturgeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esturgeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esturgeons
» Peche d'esturgeons
» amorce pour esturgeons
» recherche d'amorce pour esturgeons
» cherche 1 ou plusieur carpiste pour carpe et esturgeons!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: