L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'amorce pour esturgeons

Aller en bas 
+2
lecarpist
brunoni
6 participants
AuteurMessage
brunoni
Alevin
Alevin
brunoni


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyVen 28 Oct 2011, 11:29

bonjour, je pêche l'esturgeon dans un étang riche de ce poisson ainsi que de nombreuses carpes. je voudrais savoir sur quel type d'amorce mord ce premier et le type d'eshes à utiliser. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyVen 28 Oct 2011, 11:33

pour l'esturgeon et la carpe,je préfère ne pas mettre d'amorce mais déposer toute les 4min des pellets, du mais et des asticot a l'aide d'une minicoupelle de scion.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyVen 28 Oct 2011, 11:52

pas besoin d'amorce pour l'esturgeon , un morceau de chorizo et des poignets de gravillons lancer régulièrement , et les esturgeon vont arriver ventre a terre , ce poisson marche au bruits c'est un animal extrêmement curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyVen 28 Oct 2011, 15:37

au risque de vous étonner pour avoir fait un stage en production de caviar ( donc d'esturgeons) ils aiment bien...tout se qui flotte ^^ lol!


après je ne connais pas bien la pêche en elle même mais ca pourrais être bien de creuser la dessus
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyVen 28 Oct 2011, 18:08

Pellets , frolic , billes carnées ou épicées , ils adorent !!

Aprés pour les esches flottantes , je n ai jamais trop de résultats avec , cela se comprends vue la position et la forme de leur bouche .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyVen 28 Oct 2011, 19:55

pourtant c'est impressionnant de les voir venir manger en surface ^^
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyVen 28 Oct 2011, 22:24

Pour l’Esturgeon Very Happy pellets,boules carnée,fromage,frolic,verre de terre,saucisson moi perso je roule des boules mix fish avec de la farine de pellets et huiles de sardines.
Et ne pas hésiter sur l’amorçage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptySam 29 Oct 2011, 02:45

waza a écrit:
pourtant c'est impressionnant de les voir venir manger en surface ^^

C est qu ils sont habitués et il faut que les pisciculteurs utilise beaucoup de pellets flottants pour éviter l accumulation sur le fond .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptySam 29 Oct 2011, 12:26

rien a voir avec l'habitude Wink ( les poisson d'élevage ne sont pas considéré comme domestiqué )


il y a des études qui ont prouvé que l'esturgeons se nourrissait mieux avec de la nourriture de surface

de plus les bassins ( quand le poisson est élever en bassin et non en étangs) sont fait de manière a se que le débit de l'eau soit suffisant pour nettoyer les bassin
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyDim 30 Oct 2011, 19:59

Pour moi , je reste sincérement persuadé que la forme de la bouche du poisson refléte son alimentation .

Et que vu celle de l esturgeons , celui ci serait plus sur le fond .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyDim 30 Oct 2011, 20:22

oui c'est bien un poisson de fond je te le confirme mais aussi bisard que ça puisse paraitre en pisciculture il accepte mieux le flottant que le coulant
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyDim 30 Oct 2011, 21:43

encore un mystère de la nature rage mur
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyLun 31 Oct 2011, 16:35

waza a écrit:
oui c'est bien un poisson de fond je te le confirme mais aussi bisard que ça puisse paraitre en pisciculture il accepte mieux le flottant que le coulant

Ca doit étre simpa a voir car c est un magnifique poisson .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons EmptyLun 31 Oct 2011, 19:25

sauf quand t'es dans les bassin ca fait bobo au genoux quand ca te fonce dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'amorce pour esturgeons Empty
MessageSujet: Re: recherche d'amorce pour esturgeons   recherche d'amorce pour esturgeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'amorce pour esturgeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce pour esturgeons
» cherche 1 ou plusieur carpiste pour carpe et esturgeons!!
» Recherche pour BTS ...
» recherche partenaire pour sessions (41, 45)
» recherche kit pour canne indiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: