L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche pour BTS ...

Aller en bas 
+4
emmanuel
sandrillon
flo21
Arthur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyDim 20 Nov 2011, 18:40

Bonjours a toutes et a tous,

Cette année je suis en Terminale BAC PRO Gestion des milieux Naturels et Ruraux, l'année prochaine j'aimerais continuer dans cette branche la avec une BTS GPN (Gestion et protection de la Nature) en Alternance dans tous ce qui concerne les zones humides, la protection d'espaces naturels, les AAPPMA, etc .. seul soucis les patrons, il n'y en pas pas des masse qui prennent ...

Alors amis Pêcheurs de l'Ain, Savoie, Haute-Savoie des préférence ou de partout ailleurs si vous avez des adresses ou des numéros de téléphones je suis preneurs...

Voilà merci a tout(e)s et a bientôt sur le Fofo

Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyDim 20 Nov 2011, 20:44

tes profs n'ont pas de carnet d'adresse? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyDim 20 Nov 2011, 21:29

Les profs , y ont que dal ,

j'ai ma fille qui est dans le meme cas ,

Pour resume , un BTS en alternance c'est considerer comme un apprentissage , et la boite qui te prend est obliger de te remunerer , et la , ca coince , malgrer toutes les promesses des ????????????????, qui nous gouvernes , les patrons , soit disant sont tres gentils , quand il sagit de payer un jeune qui va faire une part non negligeable de boulot la ou il bosse , Sa va plus , car il va etre a l'ecole un certain temps par semaine , meme si la boite qui t'embauche deduit ce que ca lui coute , ben un BTS en alternance , c'est quand meme trop cher pour eux.la seul chose qui les interresse c'est d'avoir un con , le plus diplomé possible et le payer le moins possible , et si en plus il fait 60 heures par semaine payer 35 ,c'est bon .

Donc pour resume , avec ton bac il te prennent au tarif minimum , avec un bts , t'est trop diplomé , faut te payer plus , c'est pas interressant pour eux , surtout qu'avec le bac et le smic tu feras la meme chose.

Bon courage a toi .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyDim 20 Nov 2011, 23:59

Il ne faut pas généraliser, de nombreux jeunes préparent un BTS en alternance et trouvent une entreprise.
C'est le cas de ma fille, la petite dernière, qui prépare un BTS - assistante de gestion. Trois candidates se sont présentées dans l'entreprise. Après un test qui consistait simplement à rédiger un courrier, c'est elle qui a obtenu le poste. Le critère déterminant : la qualité de son expression écrite.
Dans le courriel qu'elle m'a envoyé pour m'annoncer la nouvelle, elle m'a remercié d'avoir été si pointilleux sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.
Du coup, j'ai eu une pensée pour ma mère et mon père qui me bottaient le cul quand je faisais la moindre faute à mes dictées.
C'est parfois utile de maîtriser au moins sa langue maternelle, n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 08:48

ouai mais tout dépends des branches: je sais par expériance et par des amis qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui te prenne en alternance/stage dans les metier de la nature :j'ai un ami son patron ( que je connais pour avoir été y faire un stage) lui a fait miroiter pendant tout son bac pro en alternance qu'il allait l'ambaucher a la fin de ses études : ba maintenant il se trouve a monter des vitres ^^' et son patron a repris un autre apprentis

le mieux que tu puisse faire c'est de prendre un bon annuaire ( ou celui sur internet ) et de téléphonner et / ou d'envoyer des courriers

en tout cas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 11:36

Dejas merci à tout(e)s je vais continuer à chercher j'ai déjà quelques piste mais rien de très géniale donc on verra mais mi je ne comprend pas que les patron maître de stages ... Exct ne soit pas plus aider ... Mais bon on va faire avec en tous cas qi quelqu'un est passioner par la nature faune flore de tous milieux je lui conseil vraiment le bac professionnel GMNF gestion des milieux naturels et de la faune c'est vraiment au top Smile

Donc voilà merci encore à vous et à bientôt le fofo.

Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 12:18

l'ONF de haute savoie ou de l'ain peuvent être pas mal

idem pour les VNF

essaie de voir du coté du WWF aussi

la DREAL anciennement la DIREN et ensuite la DRIRE si ça te parle peut être pas mal du tout.

certaines com com ont aussi les compétences spéciales en matière de protection de l'environnement.

ensuite, j'te conseil de passer un coup de fil a la prefecture des départements que tu cite et de leurs demander les adresses utiles en matière de protection des milieux particuliers.

t'a aussi l'ONEMA, les fédé departementales de pêche, et certaines assoc.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 12:27

Maboul 57 a écrit:
Les profs , y ont que dal ,

j'ai ma fille qui est dans le meme cas ,

Pour resume , un BTS en alternance c'est considerer comme un apprentissage , et la boite qui te prend est obliger de te remunerer , et la , ca coince , malgrer toutes les promesses des ????????????????, qui nous gouvernes , les patrons , soit disant sont tres gentils , quand il sagit de payer un jeune qui va faire une part non negligeable de boulot la ou il bosse , Sa va plus , car il va etre a l'ecole un certain temps par semaine , meme si la boite qui t'embauche deduit ce que ca lui coute , ben un BTS en alternance , c'est quand meme trop cher pour eux.la seul chose qui les interresse c'est d'avoir un con , le plus diplomé possible et le payer le moins possible , et si en plus il fait 60 heures par semaine payer 35 ,c'est bon .

Donc pour resume , avec ton bac il te prennent au tarif minimum , avec un bts , t'est trop diplomé , faut te payer plus , c'est pas interressant pour eux , surtout qu'avec le bac et le smic tu feras la meme chose.

Bon courage a toi .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss


je plussoie tes dires l'ami, pour ma part, j'ai dû renoncer a me faire payer par mon employeur pour la simple raison que sinon il me prennait pas. pour la suite, j'ai eu mon BTS et j'me retrouve comme un con a rien faire ou a postuler, a des tafs de merde ou on me dis que j'ai trop de compétences pour faire ce genre de trucs.

on est tout de même dans un monde de merde, et que même un taf qui paye un misère compte tenu des diplomes que t'a ne peut t'être accordé, je commence a me dire que j'aurais mieux fait de faire cramer des bagnoles et de rien faire en classe, j'aurais eu absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 12:41

Bonjour Flo21,
Alors, je me permets de te donner l'adresse de notre communauté de communes, même si tu n'as pas cité la Lorraine, en raison de tous les projets en cours sur la Vallée de la Mortagne (cg54 aussi) des étudiants sont venus pas mal en campagne auprès de nos écoles et collège.
Communauté de Communes de la Mortagne, 54830 GERBEVILLER
Egalement, pour info, RAMBERVILLERS (88700) renseigne toi, parce que nous avons aussi une zone Natura 2000 à cheval sur notre territoire et le leur, à Saint Pierremont et Magnières, au bois du Feing.
Le Garde ONF, c'est Monsieur Beaudoin Yannick, domicilié à Remenoville (4 ctg Vergers 54830 au 03.83.72.32.13)
BONNE CHANCE, Zanne
(moi aussi, j'avais préparé un BTS en alternance, et c'est pas facile du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 13:01

Je sais que c'est un sujet qui fâche et que je vais m'attirer les foudres de certains. Ce n'est pas grave, je ne déteste pas qu'on ne m'aime pas et l'hypocrisie n'est pas mon fort. Voici.

Certes, j'ai entendu dire à maintes reprises que dans ce secteur d'activités, il était difficile de trouver des stages ou des postes en alternance. C'est une regrettable réalité, j'en conviens.
Cependant, pour une fois, à titre tout à fait exceptionnel, et dans un élan de mansuétude fécondé au paradis de ma bonté, je vais prendre la défense de certains patrons qui refusent certains postulants.
En effet, lorsque je vois un futur titulaire du Bac pro et prétendant à un poste en alternance préparatoire à un BTS ne pas savoir écrire le nom de son domaine d'activité "environnement" qui prend deux n, et en lisant le reste, je peux comprendre leur frilosité.
Un futur titulaire de BTS aura à rédiger des courriers, des comptes-rendus de réunion, des rapports dont certains parviendront aux clients, et à d'autres organismes, à la DRIRE notamment.
L'image de l'entreprise est en jeu. Ce n'est pas un jugement, mais un constat.
Lors d'un récent voyage, j'ai eu l'occasion de discuter avec l'assistante d'un recruteur qui m'a fait état de cette dérive inquiétante de la qualité de l'expression écrite que je n'ignorais pas, y compris dans les populations dites instruites.
Je n'en connais pas la ou les causes. S'agit-il d'un mauvais choix dans les méthodes d'enseignement, d'un laxisme de la part des enseignants... et des parents des élèves, ne les oublions pas ?

D'aucuns me diront que ce n'est pas grave, que l'essentiel est d'être compris...
Je ne suis pas d'accord.
L'intelligence et le raisonnement ont pour nécessité de se fixer sur les bases sémantiques du langage afin de se développer. Une lacune dans la maîtrise du langage crée subséquemment d'importantes failles dans la construction d'un raisonnement logique, tout au moins dans sa représentation mentale et par conséquent dans son exposition.

Quoi qu'il en soit, les recruteurs y sont de plus en plus sensibles.
Entre deux candidats à compétences évaluées égales dont l'un maîtrise plutôt bien la langue française et l'autre moins bien, c'est un euphémisme dans certains cas, lequel prendriez-vous ?

Si vous trouvez une ou plusieurs fautes dans mon message, n'hésitez pas à me les signaler. C'est pour moi une marque de bienveillance et la garantie d'avoir été lu et peut-être compris.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 13:26

si le problème était que de l'orthographe ... je sais je ne suis pas un modèle dans le genre


le problème et la je parle par expérience c'est que les patrons voudraient qu'on soit autonome

combien de postes je me suis vu refuser sous prétexte que je n'avais aucune expérience? alors que j'ai fait 4 ans d'étude dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 15:41

Je partage pleinement ton avis. Les employeurs veulent le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la crémière ; c'est à dire des jeunes performants, autonomes, malléables, dociles et aussi efficaces que du personnel expérimenté mais les rémunérer à hauteur de 50 % ou 80 % du SMIC avec quelques avantages supplémentaires. Je sais tout ça, et je lutte contre.
Mais c'est une autre histoire.


Dernière édition par Ménon le Mar 22 Nov 2011, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 17:31

flo21 a écrit:
Maboul 57 a écrit:
Les profs , y ont que dal ,

j'ai ma fille qui est dans le meme cas ,

Pour resume , un BTS en alternance c'est considerer comme un apprentissage , et la boite qui te prend est obliger de te remunerer , et la , ca coince , malgrer toutes les promesses des ????????????????, qui nous gouvernes , les patrons , soit disant sont tres gentils , quand il sagit de payer un jeune qui va faire une part non negligeable de boulot la ou il bosse , Sa va plus , car il va etre a l'ecole un certain temps par semaine , meme si la boite qui t'embauche deduit ce que ca lui coute , ben un BTS en alternance , c'est quand meme trop cher pour eux.la seul chose qui les interresse c'est d'avoir un con , le plus diplomé possible et le payer le moins possible , et si en plus il fait 60 heures par semaine payer 35 ,c'est bon .

Donc pour resume , avec ton bac il te prennent au tarif minimum , avec un bts , t'est trop diplomé , faut te payer plus , c'est pas interressant pour eux , surtout qu'avec le bac et le smic tu feras la meme chose.

Bon courage a toi .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss


je plussoie tes dires l'ami, pour ma part, j'ai dû renoncer a me faire payer par mon employeur pour la simple raison que sinon il me prennait pas. pour la suite, j'ai eu mon BTS et j'me retrouve comme un con a rien faire ou a postuler, a des tafs de merde ou on me dis que j'ai trop de compétences pour faire ce genre de trucs.

on est tout de même dans un monde de merde, et que même un taf qui paye un misère compte tenu des diplomes que t'a ne peut t'être accordé, je commence a me dire que j'aurais mieux fait de faire cramer des bagnoles et de rien faire en classe, j'aurais eu absolument tout.
diplome ou pas, celui qui est passionné et qui ne lache rien doit finir par y arriver. après il y a les concours de circonstances qui sont les seuls vrais obstacle à la réussite. pour info je n'ai comme seul diplomes qu'un cap en traveaux forestier et un bep en aquaculture. aujourd'hui je suis en train de créer ma sociétée et meme si rien est gagné pour y arriver les démarches acomplis jusqu'ici, les rencontres et l'investissement personnel me montre que rien est impossible quand on aime ce qu'on fait. au premiers obsctacles on peu critiquer le système car avec le nombre de faille de celui ci c'est très facile. et la on devient un plaignant plutot qu'un battant, c'est d'ailleur notre mantalité de français de nous plaindre.
on peu aussi dire ou plutot croire que ceux qui crame des bagnoles et qui foutent rien en classe ont plus d'avantages que ceux qui bossent en classe et qui font des courbettes à leurs parents pour dire bonjour en revenant de l'école. mais peut etre que, avoir droit à la tnt dans ça cellule c'est le bonheur. j'dit ça j'dit rien..
enfin bref, tout ça pour dire que qu'en tu fait quelque chose qui te passionne vraiment tu finis toujours par y arriver et meme si notre système est pourrit, c'est partout pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 18:02

eh, les gars, relisez-vous, quand même un peu, la frappe rapide sur un forum occasionne quelques fautes, ou coquilles, je le reconnais, mais à ce point ? Ou alors, c'était pour faire enrager les partisans de la langue,
que j'approuve, entre autres.
Moi-même, il m'arrive de laisser passer un accord de participe, quelques fois, et pourtant, je suis BAC plus deux, comme on dit, (pas plus, puisque je me suis rétamée aux deux BTS que je préparais en même temps, sous forme de contrat de qualification).
Mais ces petites fautes, je ne me les pardonne que sur forum, jamais en courrier papier. Je sais par expérience justement, que c'est par le niveau de français qu'un CV pèse plus sur la balance, et pas seulement en milieu administratif. L'image... eh oui.

Côté "patron", je vous en prie, il ne faut les mettre tous dans le même panier non plus, quand on regarde du côté des charges, les petits comme nous, par exemple, on déguste. Alors forcément, nous ne pouvons plus prendre d'apprenti à la boucherie, même avec les mesures d'aides en cours. Sachez que chaque "prime" est intégrée au bénéfice, et l'artisan, il le paie lourdement l'année suivante.
allez, bonne soirée et bon courage aux jeunes demandeurs d'emploi, faut pas lâcher.
Zanne
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 19:26

Avec le risque de digresser, je vais donner mon avis sur ce que disent Sandrillon est Zanne.

Je suis assez d'accord avec Sandrillon. Seul celui qui ne se bat pas est sûr de perdre.
Cela n'ôte rien aux difficultés de trouver un stage ou un emploi, mais ces difficultés font justement que celui qui montrera le plus de pugnacité et de persévérance a le plus de chance de réussir.

Zanne a raison aussi sur tous les points.
L'expression écrite pèse beaucoup dans le choix d'un postulant à un emploi.
À propos des patrons, dans mon long message, j'ai bien dit "certains patrons". J'ai bien à l'esprit que les petites entreprises, notamment les entreprises artisanales, ne sont pas à comparer aux grandes ou aux très grandes entreprises. Lorsque je dis "les patrons", je ne parle pas de ces artisans ou commerçants qui font 35 heures en 3 jours ou parfois en 2 jours seulement.
Certains de ces artisans ou commerçants ont un niveau de vie inférieur à celui de nombreux salariés pour une quantité de travail bien plus élevée. Parfois, disons plutôt souvent, le conjoint de l'artisan ou du commerçant participe à la vie de l'entreprise comme le ferait un salarié, et une fois les charges et les mensualités des emprunts payées le revenu est assez modeste ou en tout cas il est loin d'être équivalent à deux salaires correspondant à la qualification et à la quantité du travail effectué, notamment en début de carrière. C'est profondément injuste !
Je pense à certains agriculteurs et commerçants qui ont dû investir, parfois lourdement pour lutter contre la concurrence et se mettre en conformité avec les normes européennes.
J'ai bon Zanne ?

Je pense aussi aux petites entreprises sous-traitantes de multinationales qui les asphyxient en exigeant des baisses de prix et des délais de livraison parfois insupportables.
Mais c'est un débat qui sort déjà du cadre du forum.

Comme vous l'a dit Zanne : faut pas lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 19:31

je veux bien comprendre que c'est difficile mais quand on prends un stagiaire / apprenti faut pas le prendre pour un employé c'est surtout ca que j'ai tendance a regretter
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 20:47

Tu as raison aussi Waza, un stagiaire ou un apprenti est avant tout dans l'entreprise pour assurer sa formation au plus près des réalités de la profession et de l'entreprise.
Selon moi, cela exige que le stagiaire ou apprenti soir accompagné dans l'entreprise par un tuteur, un référent qui ne soit pas seulement un nom, mais un salarié expérimenté et motivé qui l'encadre, l'évalue régulièrement et le conseille en fonction de cette évaluation.
C'est une mission confiée au salarié qui doit être définie dans le cadre d'organisation de l'entreprise et reconnue afin que ledit salarié puisse y consacrer le temps nécessaire. C'est une des conditions de la réussite du stage ou de l'apprentissage.
Mais je suis peut-être idéaliste.
J'ai été plusieurs fois tuteur de stage du niveau Bac au niveau d'ingénieur, et bien que ce fût dans le secteur public, je compensais le temps que je passais avec mes stagiaires par des heures supplémentaires non rémunérées pour me consacrer à mes tâches habituelles. Souvent aussi, j'ai corrigé les rapports et les mémoires durant mes week-ends.
Je ne le regrette pas, tous mes stagiaires ou presque ont été très reconnaissants, m'envoyant un petit mot pour me prévenir de leur réussite à l'examen, ou lorsqu'ils avaient décroché un emploi.
J'avais une formule pour décrire ce type de formation, je disais que ce devait être du gagnant-gagnant.
Malheureusement, certains employeurs voient dans les stages ou l'apprentissage un moyen d'avoir de la main-d'oeuvre docile et malléable à bon marché sans se soucier de la formation attendue.
Combien de stagiaires en secrétariat ont passé leur temps à faire des photocopies ou à trier du courrier au lieu d'apprendre leur futur métier ? Combien d'apprentis cuisiniers ont fait la plonge durant des heures ? Combien d'apprentis mécaniciens n'ont remplacé des plaquettes de frein et des pots d'échappement durant des mois ?
Le cas de Flo qui doit renoncer à son salaire est dégueulasse. Toutes ces choses sont inadmissibles et à à dénoncer !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 21:25

pour en revenir au sujet de l'alternance, il est vrai qu'en ce moment il n'est pas facile de trouver une entreprise qui sont dans l'optique d'embaucher à la fin de la formation...et pire encore...de trouver une entreprise pour l'alternance en elle même.

jusqu'à juillet j'étais en licence pro, et ceux qui avaient choisis la filière alternance ont vraiment galéré pour trouver et pour la plupart ont du s'expatrier sur la capitale ou vers certaines villes de province à plus de 100-200km ce qui engendre des frais important vu le salaire qu'ils ont perçu.

Concernant les employeurs je peux comprendre qu'ils ne prennent pas de stagiaires ou d'alternants, c'est un choix mais un peu plus de mal qu'ils en prennent, leur font miroiter des CDI et au final ne sont pas retenus. Vive la main d'oeuvre pas chère.

Concernant l'orthographe, ça arrive à tout le monde de faire des fautes, personne n'est parfait. Par contre fournir un mémoire, ou une lettre de motivation contenant fautes sur fautes, c'est un peu les boules pour un recruteur ou un jury. Que ce soit un stagiaire, un alternant ou un salarié il représente son entreprise.

Pour Flo c'est vrai que c'est regrettable. Je suis passé par pas mal de stade aussi dont deux ans de galères. J'ai postulé auprès de supermarchés...visiblement trop diplômé donc les boules.
Mais faut pas lâcher l'affaire. A 30 piges j'ai fini par me résigner à reprendre des études avec des gars de 10 ans de moins que moi et...j'ai fini par trouver du boulot. Donc faut être borné (dans le sens positif du terme) dans la vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
baron


baron


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyLun 21 Nov 2011, 22:58

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment par mes amis art-pêchois, et je souhaitais partager mon expérience avec ceux qui galèrent afin de les encourager à persévérer.
J'ai obtenu une maîtrise Activités Physiques Adaptés en 2003, diplôme qui me donna accès au métier de professeur d'eps au sein d'établissements spécialisés (établissements privés pour la plupart). Ce métier me permet de bien vivre aujourd'hui mais j'ai du être patient et faire mes preuves pendant 6 ans, j'ai enchaîné les CDD à temps partiel et les remplacements au pied levé, et je n'avais qu'un pauvre statut de moniteur. Les deux premières années j'ai même du déclaré plus de frais de transport à l'état que de revenus. C'est pour vous dire !!! Mes différents patrons m'ont fait des promesses d'embauches qu'ils n'ont jamais tenu, et j'ai préféré m'écraser et ne pas les envoyer au prud'homme . Chaque année mon salaire augmentait, mon statut s'améliorait aussi, mais ce n'était pas la panacée (entre 600 et 800e / mois ! Au bout de 6 ans j'ai profité d'un départ d'un collègue pour obtenir un temps plein en CDI !
Ce fut un parcours du combattant, j'ai galéré mais aujourd'hui je fais le métier que j'ai toujours voulu faire.




Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyMar 22 Nov 2011, 06:42

À Flo21,
Merci de m'avoir fait découvrir le néologisme "je plussoie" que je comprends comme équivalent à "je confirme, j'approuve..." ou au triste et réducteur +1.
Faut-il le considérer comme un verbe du 1er groupe, sous la forme "plussoyer" ou du 3e groupe sous la forme "plussoir" ?

T'arrive-t-il de dire "je moinssoie", ce qui serait du point de vue linguistique tout aussi logique ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyMar 22 Nov 2011, 08:15

http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer // voila qui devrait répondre a tes interrogations geek
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyMar 22 Nov 2011, 11:50

Merci pour ce lien Waza, je n'ai pas encore le réflexe Wiki pour ce qui concerne la langue.
je suis de la génération "papier" et aucun de mes dictionnaires ne m'a éclairé.
J'ai également trouvé logiquement moinssoyer pour désapprouver, contredire.
Apparemment la forme la plus usitée est le 1er groupe quoique le 3e groupe est évoqué (plussoir et moinseoir).
Il semble y avoir une hésitation entre le transitif et l'intransitif. Flo21 a choisi le transitif.
C'est l'usage qui tranchera bien avant que nos académiciens le fassent, quoique je présage qu'ils le rejetteront pour la simple raison qu'il existe des mots ayant le même sens ou un sens proche.

Si vous avez d'autres nouveautés linguistiques, n'hésitez pas à les employer, j'en suis friand.

Mais reprenons le fil de la recherche d'un employeur d'Arthur, en espérant qu'il nous pardonnera nos dérives.
C'est extrêmement important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyMar 22 Nov 2011, 14:44

oui le meilleurs moyen pour trouver c'est qu'il teléphone a toutes les entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyVen 25 Nov 2011, 15:54

bonjour, je viens de tout relire,
et oui, Platon t'as tout bon, et les autres aussi,
Aujourd'hui, savoir trouver un chemin convenable, pour accéder à une situation professionnelle acceptable c'est pas évident, et malheureusement, ce n'est souvent que vers la trentaine qu'on se le dit.
La place des stagiaires, pas toujours motivés, le bon référent, pas toujours adéquat, le bon rapport "gagnant-gagnant", tout ça, ça fait que les expériences positives, enrichissantes (pour tous), sont malheureusement devenues rares,


alors accroche toi, Flo,
Bye, Zanne
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... EmptyDim 01 Avr 2012, 21:48

Désolé a toute et à tous.. Un moment que je n'étais pas revenus sur le fofo merci a tout(e)s pour vos réponse. Toujours pas trouver de maître d'apprentissage .. j'ai fait le tour des Fédération de pêche de France .. 200 demande environ (si ce n'est pas de la motivation cela) On verra bien.

Encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pour BTS ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour BTS ...   Recherche pour BTS ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pour BTS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche partenaire pour sessions (41, 45)
» recherche d'amorce pour esturgeons
» recherche kit pour canne indiana
» recherche amorce feeder pour canal
» recherche carpiste pour pêche en charente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: