L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos leurres pour l'ouverture ?

Aller en bas 
+2
Pêcheurdu40
ch-dam
6 participants
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 17:53

Voilou, pour ce début de saison quels leurres allez vous privilégier ?

N'hésitez pas argumenter vos choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 18:50

La Meuse ou je peche est en deuxieme categuorie .

Mais la Meuse sauvage qui se trouve a coté du canal ,a de jolie truite qui se laisse tenter Very Happy

Alors je vais faire comme l'année derniere , cuillere ,de la taille 3 a 4 ,car en plus il y traine de beaux brochets ,je ne prend pas de risques au cas ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 19:37

Cette année j'ai un peu investi.
J'ai acheté un Microbait , j'attends de le tester à partir du 1er mai mais il est vraiment magnifique(fabrication à la main).Sinon j'ai aussi acheté un XRap (Rapala) et j'ai aussi acheté en leurre souple des Black Dog Bait.Pour le black bass sa m'a l'air parfait,j'ai vu des vidéos,et sa mort bien...Une imitation d'écrevisse Wink
En espérant faire des ravages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Les leurres d'ouverture en 1ère catégorie...   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 23:25

Tel que je viens de l'écrire dans l'article concerné à mes attentes quant à l'ouverture de la truite,hélas je serai de nouveau obligé d'attendre de la faire en étang de 2ème catégorie,et pour moi ce sera obligatoirement des appâts naturels du fait de la présence de brochets dont la pêche est fermée actuellement.Cependant,je sais que quand je pouvais encore pêcher en 1ère,je ne manquais jamais de faire ce que justement très peu font,n'utiliser principalement que des leurres atypiques,et faisant tout le contraire de tout le monde!

Pour cela j'utilisais principalement des cuillers dont le triple pouvait se désolidariser de la cuiller(Ex:TW de c/o Meeps),et je remplaçais celui-ci soit par un Rapala Vaironnet 5cm flottant,soit par un hameçon à oeuillet type double hameçon mouche à saumon avec une tige longue avec un leurre mou.Des fois aussi je mettais tout simplement une deuxième cuiller plus petite, ou de taille identique mais avec des couleurs différentes ou plus grosse,en lieu et place du triple précédent.

Quant à l'action de pêche,je ne me précipitais jamais! J'attendais que tout le monde soit passé devant,et ayant pris les poissons les moins méfiants en pêchant dans le sens "Down Stream"(dans le sens du courant),moi je faisais exactement l'inverse en ne pêchant que "UP Stream"(dans le sens contraire au courant).
Cela m'a permis plus de fois qu'à mon tour de prendre de très belles farios du kilo ou plus,de magnifiques truites de mer,et parfois des saumons,sous les yeux médusés des dix pêcheurs qui étaient passés avant moi aux mêmes endroits,et qui avaient laissés ces poissons indifférents en les pêchant trop vite,et très souvent en se ramenant comme des éléphants dans un magasin de porcelaine.Si vous arrivez à maîtriser cette technique d'approche,je peux vous assurer qu'il vous sera alors possible de traquer vos truites à des distances pouvant être inférieures à cinq mètres! Incroyable mais vrai!

Bonne ouverture à vous bande de veinards...! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 23:50

l'ouverture va être chez moi un peu galère; eaux basses, claires et froides pour une température ambiante chaude, et surement des vieux déversements de m...... de truite arc et fario.....
je vais donc essayer de commencer avec un montage familiale s'apparentant au toc et à la surprise avec un ver de terre, puis si ça ne marche pas, ce sera cuillères mepps, poissons nageurs fluos (il parait que ça marche bien à l'ouverture), rapala coloris vairon, et mini twist sur tête plombée (blanc ou marron)....
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyMer 07 Mar 2012, 17:36

Voila pour moi
des cuillèr : géologic, savagerar, mepps...
PN : géologic esseentiellement

Vos leurres pour l'ouverture ? Dsc0213ufo



Vos leurres pour l'ouverture ? Dsc0230sl




Vos leurres pour l'ouverture ? Dsc0233nr


Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Les leurres d'ouverture en 1ère...   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyMer 07 Mar 2012, 22:02

Juste une petite précision complémentaire pour les amateurs de pêche aux leurres pour l'ouverture de la truite;pour celles et ceux qui sont des adeptes du no kill,ou qui tout simplement ont atteints le nombre limite de la journée mais qui désirent continuer à s'éclater sur des belles truites sans trop les abîmer,il suffit de remplacer les triples des cuillers ou des poissons nageurs par des simples de poids identiques,pour ne pas déséquilibrer de trop l'action des leurres concernés par cette simple manip.
Cela fonctionne bien,ne vous occasionnera pas plus de loupés contrairement à ce que vous en diront certains,et étant plus faciles à décrocher,le poisson ainsi moins blessé,repart d'autant mieux.En plus,avantage supplémentaire non négligeable,cela passe beaucoup mieux sur des parcours herbus,ou encombrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:26

mepps 1 voir 2 mais pas plus petit pn de 5/6cm type minnow,petit cranck (chubby) ls en tp et drop-shot ver artificiel
mais bon cette année ,je fais l'ouverture de la 1ere categorie
par contre,jfkdallas63,je me vois pas,une fois le quta atteint desarmé mes PN de leurs triples pour les remplacé par des simples!
c'est tout a fait possible mais un peu galere au bord de l eau a mon gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:03

pour ma part ça sera :

- cuillère mepps n° 1 à 2 pois rouge ou bleu / noir pois jaune / cuillère "mouche"...
je pratique la cuillère car c'est un technique peu employé vers chez moi pour pécher la truite et l'année dernière ca m'a permis de prendre des truites de façon convenables alors que les autres pêcheurs au toc ou au vairon se plaignaient du manque de prises sauf les 2 ou 3 pêcheurs a la cuillère (moi compris!!!!)

- PN Rapala pour pêcher au lancer léger au cas ou les cuillères ne soient pas efficaces!!
Sait on jamais!!!!!!!! et puis un peu de diversité dans la boite c'est toujours bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Pêche aux leurres en 1ère...   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:42

salut Habla 10,

Evidemment que ce n'est pas au bord de l'eau qu'il faut le faire,mais la veille à la maison!Et du coup tu fais toute ton ouverture avec des leurres équipés d'hameçons simples.Ainsi quota atteint ou pas,tu n'es pas embêté à devoir le faire au bord de l'eau.
Bien sûr,si tu as une douzaine de leurres dont plusieurs identiques,tu ne les équipes pas tous ainsi,tu en fais seulement une partie...
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:50

Comme dans ma riviére il y a plus de brochet/sandre que de truites.... L'ouverture de la truite pour moi rime avec brochet et sandre, donc je vais me mettre au LS one up, javallon, bass assassin et reins Wink.
En pn, b freeze , squadminnow ....
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:14

jfkdallas63 a écrit:
salut Habla 10,

Evidemment que ce n'est pas au bord de l'eau qu'il faut le faire,mais la veille à la maison!Et du coup tu fais toute ton ouverture avec des leurres équipés d'hameçons simples.Ainsi quota atteint ou pas,tu n'es pas embêté à devoir le faire au bord de l'eau.
Bien sûr,si tu as une douzaine de leurres dont plusieurs identiques,tu ne les équipes pas tous ainsi,tu en fais seulement une partie...

bah oui c'est vrai tout simplement de surcroit que j ai des leurres en doublon,
y'a les tini fry de illex qui sont vendus avec 2 hamecons simples de plus dans la boite du PN
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Pêche aux leurres en 1ère...   Vos leurres pour l'ouverture ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:22

Tu vois habla? CQFD ! Il suffisait juste d'y penser! Tu croyais quand même pas les fabricants de chez Illex assez C;;;!pour avoir mis dans la boite des hameçons simples qui en plus leur coûtent du fric,juste pour le plaisir de remplir la boite! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos leurres pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres pour l'ouverture ?   Vos leurres pour l'ouverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos leurres pour l'ouverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDL pour leurres
» Les arômes pour leurres.
» avis à tous
» leurres pour la perche
» Leurres pour le silure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: