L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amorce de printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyLun 20 Fév 2012, 21:36

Bonjour,
avec un ami on risque de pêcher ce week end la ou bien dans la semaine prochaine et donc nous cherchons un amorçage pas trop lourd, très économique, sachant que l'on veut faire avec ce que l'on a sous la main, je vous détail tous :
bouillette starbaits Cream and Scopex et des Chili (un nom comme sa), des thuna max et des the red one, tous sa en 14 mm. Et j'ai aussi des Frolic.
Et donc Possibilité de faire une amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyLun 20 Fév 2012, 22:29

Je comprends pas ce que tu veut dire ? tongue

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMar 21 Fév 2012, 08:51

Le frolic en farine + billes broyées en farine et grossièrement et comme esche la même bille qu'utilisée précédemment.

Apparemment tu a 4 sortes de billes, donc 4 postes différents.

Le frolic, une fois en farine est très collant, donc il ne faut trop le mouiller et rajouter des morceaux assez gros pour faire éclater la boule, c'est pour sa que j'ai mis " grossièrement " , genre des quarts et des moitiés de billes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMar 21 Fév 2012, 19:22

Ben moi j'utiliserai plus 2 sorte de bouille, les thuna et les red one.
Il y a 3 semaine j'ai pris une carpe au thuna max, donc comment je peut procéder ?
J'ai que 3 cannes.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMar 21 Fév 2012, 20:07

dobby70 a écrit:
Ben moi j'utiliserai plus 2 sorte de bouille, les thuna et les red one.
Il y a 3 semaine j'ai pris une carpe au thuna max, donc comment je peut procéder ?
J'ai que 3 cannes.

je ne vois vraiment pas le rapprochement avec une amorce de Printemps ,et les bouillettes tuna et red one scratch
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMar 21 Fév 2012, 22:15

Ben justement, es que je peut les utiliser comme amorce, et si faut que j'en envoie beaucoup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMer 22 Fév 2012, 00:26

Les seuls conseils que je peut te donner , c est de les couper en morceaux pour ouvrir le ceour de la bouillette qui est hyepr attractive ( car abriter lors de la cuisson et des effets de la conservation ) , un peu de dip et tu en broyes quelques une finement pour saupoudrer sur les billes imprégnés de dip .

Comme cela , elles auront une " croute " trés attractive .

Pour le reste , préfére la qualité a la quantité surtout en cette saison !!

Une 15 aine de billes coupé en assiette autour de ton montage suffit .
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMer 22 Fév 2012, 20:44

Oui mais le problème c'est que j'ai pas le dip thuna max, j'ai du dip "Gros poisson" de Sensas, c'est mieux que rien.
Après tu veut que je les lances comment aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMer 22 Fév 2012, 21:23

Les réponses sont données.

Pour ton autre question : spod, fronde, godet amorceur, main, pelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyMer 22 Fév 2012, 22:31

Pas mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:12

Et ben nikel pour les infos merci, je vais essayer sa ce week end, si les étangs sont pas gelée biensur, et je ferais des photos bien entendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:23

Ya pas de soucis, amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:25

Un peu d activité , de retour d une petite journée sur un plan d eaux inconnus .

Deux départ , un trés léger et un trés gros quand j était loin entrain de sonder , c est comme d hab , c est quand on commence a s endormir ou que l on est occuper que sa part !!

Avec le redoux annoncé , ca va étre bon .
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:30

Ce weekend ils annonce du beau en + chez moi, les carpes vont être la je le sent x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce de printemps Empty
MessageSujet: Re: Amorce de printemps   Amorce de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa sent le printemps
» concours photo du mois d'Avril
» un soupçon de printemps
» Recette de printemps
» nettoyage de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: