L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 anguille

Aller en bas 
+2
flo21
petit alexis
6 participants
AuteurMessage
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: anguille    anguille  EmptyVen 17 Fév 2012, 20:19

salut pouvait vous me donnez quelques astuce pour l anguille merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptyVen 17 Fév 2012, 20:38

ALEXIS !!! lol! geek lol! geek lol! geek

Je t'ai déjà dit que pour attraper des anguilles il faut faire semblant de pêcher la carpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptyVen 17 Fév 2012, 20:51

Oui c'est vrai lol!

On en as deja parler scratch scratch

Mais tant pis ,a fond ,au vers rouge duff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptyVen 17 Fév 2012, 21:22

ah bah l'anguille, c'est une pêche particulière parfois ^^

moi perso j'en ai déjà pris a fond au vers de terres avec une canne sensible style tirette.

essaie de voir si chez toi il existe pas une technique particulière. il me semble que dans certains endroits ou on en trouve pas mal, les gens éllaborent des techniques. logiquement la fédé peut t'aider la dessus, demande aussi aux pêcheurs du crus
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptyVen 17 Fév 2012, 22:38

ou compte tu pêche l’anguilles , par chez moi dordogne ou garonne rivières a fort courant ,on la pêche en surf casting, bas de ligne avec 2 clipos . donc a fond avec plomb grappin qui évite la dérive. sinon tu retrouve
ta ligne en parallèle a la rive ,au bord ,et non plus perpendiculaire a celle ci.
inconvénient détecté la touche suivant la grosseur de l'anguille , ne pas hésite a ferre asse rapidement ,sinon pelote. mur
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptySam 18 Fév 2012, 00:29

la vermée fonctionne bien aussi. mais elle est différente de celle qu'on utilise pour le silure.

y'a pas d'hameçons , le but est de faire en sorte que l'anguille reste accroché sur les vers. me demande pas pourquoi ou comment j'en sais trop rien en fait.

a ce qu'il parait, les anguilles ont de petites dents qui se plantent bien dans les vers, ensuite elle reste accroché dessus. ça parait farfelu comme truc je sais, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptySam 18 Fév 2012, 09:45

pour la vermée, il faut un petit filet de laine dans laquel tu mets des vers, les anguilles se prennent les dents dedans
Revenir en haut Aller en bas
fedje
Goujon
Goujon
fedje


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptySam 18 Fév 2012, 09:50


Sinon un truc qui ne marche pas trop mal en étang mais qui est moins sélectif, c'est d'amorcer avec des asticots morts étouffés et des morceaux de vers coupés, et de pêcher dessus avec un gros canadien. Cette technique m'a permis d'en prendre plusieurs cette année. Si tu veux les remettres à l'eau aussitôt péché, n'utilise pas un hameçon trop petit, sous peine de le voir engamé profondément...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptySam 18 Fév 2012, 12:34

pikeman 77 a écrit:
pour la vermée, il faut un petit filet de laine dans laquel tu mets des vers, les anguilles se prennent les dents dedans

voilà, exactement, j'me disais bien qu'il manquais un truc en plus dans ce que j'ai dis ^^

mais bon, c'est vrai que c'est une technique que je connais pas du tout j'en ai pris que 2 jusque là une a la main lol! (si si, c'est vrai !) la seconde comme je l'ai dis au vers a fond avec une canne tirette.
Revenir en haut Aller en bas
kelvitch
Alevin
Alevin
kelvitch


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptySam 27 Oct 2012, 17:10

moi j ai fais une belle anguille,(qui est affichée ou il y a les records de carnassier page 5) au.....vif
85cm pour 1,060kg, sa aurais fais un beau vif^^
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  EmptyDim 28 Oct 2012, 00:01

kelvitch a écrit:
moi j ai fais une belle anguille,(qui est affichée ou il y a les records de carnassier page 5) au.....vif
85cm pour 1,060kg, sa aurais fais un beau vif^^

super !

au détail près que l'anguille est une éspèce protégé. donc interdiction de l'utiliser comme vif. dommage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anguille  Empty
MessageSujet: Re: anguille    anguille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anguille
» anguille
» Postez ici les photos de vos prises.
» Comment pêcher l'anguille ?
» Anguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: