L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyVen 10 Fév 2012, 22:15

bonsoir a tous je voudrais un avis d'expert,
jusqu'a quel grosseur d'elastique vous me conseillez de mettre pour la carpe au coup? 2.1mm c'est correct?mais de quel marque?
je peche actuellement avec un 2.1 mm sur 3 brins avec tresse mais je le trouve assez raide quand meme.je l'ai acheté a decathlon.
je fais mon poisson quand meme mais je voudrai optimisé mes session de peche et eviter la casse ou le decrochage...
ma canne est une carp pole 220 garbolino 9m50.
je cherche aussi des conseils sur mon fil de corps de ligne vous me conseiller du combien de /100?
je vous remercie d'avance ......

Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:13

hello

un elastique creux pourrait faire l affaire un 2.4 ou plus par exemple moins de casse de ta ligne,l' elastique joue tres bien son role lors de belles prises. je l ai testé cette annee et je ne sais deja plus m en passer lol.

pour les lignes tout depend le poids des poissons ds l etang.

j utilise souvent des lignes en 18/100 ou 20/100 ais parfois je descend en 16/100 si pêche difficile ou carpe méfiante avec flotteur de 0.2 a 0.6 gr avec une plombee de 4 a 7 plomb pour une stabilite et fluidite de la ligne ds l eau et des amecons N°14,12 et meme parfois 10 tout depend des specimens.

mon fil est soit du X5000 ou du flocarbone de chez trabucco .
plombs stotz de chez preston
et amecon trabucco 666 ou 777 lucifere

voila l ami n hesite pas si tu as encore des questions

BAt

Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:07

bonjour
je vois que vous utilise les plomb stotz
avais vous le pois en gramme de ces plomb
1 petit tableau

Surprised merci
Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:19

voici mon montage
canne comic nuclear
elastique colmic plein 1.8 a 2.1
fil asso double strength16/100 qui résiste a 4kg500
18/100 6kg00
mes ligne sont monte en direct avec des hammecon colmic nuclear carp de 12 et mes plomb sont stotz Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:22

bonjour
je vois que vous utilise les plomb stotz
avais vous le pois en gramme de ces plomb
1 petit tableau

Surprised merci
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyVen 17 Aoû 2012, 07:22

bonjour l ami voici un tableau pour les plombs stotzs
http://madfred.e-monsite.com/pages/peche-a-la-grande-canne/tableaux-d-aide-au-montage-de-lignes-avec-plombs-stotz.html
Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:41

super sympa grand merci pour le tableau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptySam 18 Aoû 2012, 10:56

y a pas de quoi l ami on est la pour s entraider
Revenir en haut Aller en bas
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:20

bonsoir a tous merci desole pour le retard. tout le tableau est sympa .
bon peche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:16

La taille de l'élastique et du nylon dépendent de plein de choses:

En priorité, la capacité de la canne a résister à la traction maximum exercée, l'élastique doit casser avant la canne.
2/ adapter l'élastique à la résistance du nylon, le nylon doit casser avant l'élastique.
3/ adapter le modéle d'élastique à l'environnement, ou plutôt à la place disponible sur le plan d'eau pour contrer un départ dans les obstacles
4/ adpater la taille aux poissons "disponibles" nul besoin d'un double 2.4mm si les carpes ne dépassent pas 10kgs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty
MessageSujet: Re: conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino   conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ligne et elastique pour carp pole 220 garbolino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne Garbolino viper carp 110
» Conseil élastique
» Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique???
» canne pour pôle feeder
» conseil bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: